Jean Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean Sarkozy

Message  jbesnard le Mer 14 Oct - 9:19

Avis plutôt intéressant de notre cher député

http://www.wat.tv/audio/pierre-cardo-ump-craint-reponse-1us4b_141xy_.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  yoyo le Sam 17 Oct - 17:20

Le Président qui case son fils à l'EPAD...

M. Tautou qui case Mme Tautou à l'interco... qui s'occupe de la communication de son mari...

M. Ribault qui case le président UMP du canton à la tête du Comité de jumelage de sa ville...

M. Ribault qui case Mme Ribault "accompagnatrice" du voyage des seniors en Crête...

M. Ribault qui se case dans le voyage en Crête pour "vérifier les prestations"...

...

Elle est pas belle la vie politique ???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Elise le Mar 20 Oct - 19:44

Si elle est belle la vie ... il y a un bonne article dans l'express avec tous les fils de ...
On se rappel aussi des Huchons ... du mari de mme Chateau ...

Elle est très belle la vie politique de droite comme de gauche ...

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  yoyo le Mer 21 Oct - 7:57

sauf que "le mari de chateau" avait payé sa place, lui.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Elise le Mer 21 Oct - 14:42

Et a quel prix ? le vrai prix celui d'une agence ou le prix de groupe de la mairie sachant qu'il n'était pas élu ... les bons comptes font les bons amis ... arrêtons la polémique, ils sont tous pareil. Des qu'il y a de la puissance ....
et maintenant la fille Bové, on avait déjà Aubry ...
On prend les mêmes et on recommence ...

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Arnaud le Mer 21 Oct - 19:17

Jean-Pierre Abelin, député de la Vienne depuis 1978, conseiller général depuis 1977, Vice-président du conseil général depuis 1982. et Maire de Châtellerault depuis 2008. Il est le fils de Pierre Abelin, ancien maire de Châtellerault (de 1959 à 1977), ancien député de la Vienne et ancien ministre, et de Geneviève Abelin, également maire de Châtellerault (1977-1983).
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.

Sylvie Andrieux, députée des Bouchers-du-Rhône, fille du sénateur Antoine Andrieux.
Diplômée de l'Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises (Escae).

Jean-Paul Alduy, maire de Perpignan depuis 1998 et sénateur des Pyrénées orientales depuis 2001. Il a succédé à son père, Paul Alduy, ancien sénateur-maire de Perpignan. Sa mère, Jacqueline Alduy, a été sénateur-maire d'Amélie-les-Bains-Palalda.
Polytechnicien.

Martine Aubry, maire de Lille depuis 2001 et ancienne ministre. Elle est la fille de Jacques Delors, ministre socialiste des Finances de 1981 à 1985, puis président de la Commission européenne de 1985 à 1995.
ENA.

Roselyne Bachelot, l'actuelle ministre de la santé a pris la succession de son père en tant que député du Maine-et-Loire entre 1988 et 2007. Elle s'est présentée sans succès à la mairie d'Angers. Son père, Jean Narquin avait été député gaulliste du Maine-et-Loire de 1968 à 1986.
Docteur en Pharmacie.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée des Hauts-de-Seine depuis 2002. Elle a été désignée maire de Puteaux par le conseil municipal en avril 2004, après la démission pour raison de santé de son père Charles Ceccaldi-Raynau.
Diplômée de l'École de notariat de Paris.

Bernard Debré, député d'Indre-et-Loire de 1986 à 1994, et député de la 15e circonscription de Parisdepuis 2004. Fils de Michel Debré, ancienPremier ministre (1959-1962).
Professeur des universités et Chef du service d'urologie à l'hôpital Cochin.

Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel depuis 2007. Frère de Bernard Debré et fils de Michel Debré
Diplômé d'études supérieures en sciences politiques, docteur en droit public.

Paul Giaccobbi, député depuis 2002, président du conseil général de Haute-Corse depuis 1998. A succédé à son père. Il est le fils de l'ancien député et sous-secrétaire d'État, François Giacobbi, le petit-fils de Paul Joseph Marie Giacobbi qui fut ministre après-guerre, lui-même fils de Marius Giacobbi qui fut également député et sénateur de Corse.
ENA.

Louis Giscard d'Estaing, député du Puy-de-Dôme depuis 2002 et Maire de Chamalières depuis 2005. Fils de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981).
Institut européen d'administration des affaires (Insead).

Jean Grenet, maire de Bayonne depuis 1995 ; député des Pyrénées-Atlantiques depuis le 2002. Il a pris la place de son père Henri, maire de Bayonne entre 1959 et 1995, député des Pyrénées atlantiques de 1962 à 1967 ; président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques de 1985 à 1992
Chirurgien.

Maryse Joissains, maire de Aix-en-Provence depuis 2001 et député des Bouches-du Rhône depuis 2002. Son mari a été maire d'Aix entre 1978 et 1983. Sa fille, Sophie Joissains, est adjointe au maire d'Aix-en-Provence et sénatrice des Bouches-du-Rhône depuis octobre 2008.
Avocate.

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l'Essonne (2002-2007), maire de Longjumeau et, depuis janvier 2009, secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique. Elle est la fille du maire de Sèvres, François Kosciusko-Morizet, la petite-fille de Jacques Kosciusko-Morizet, ambassadeur de France, et l'arrière-petite-fille d'André Morizet, sénateur-maire communiste puis SFIO de Boulogne-Billancourt.
Polytechnicienne.

Marine Le Pen. Députée européenne deuis 2004. Elle est également conseillère régionale d'Île-de-France depuis mars 2004 et conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, depuis mars 2008. Fille du dirigeant du Front National Jean-Marie Le Pen.
Avocate.

Christophe Masse, député des Bouches-du-Rhône depuis 2002. il a succédé à son père Marius Masse, député depuis 1978. Auparavant, la circonscription était détenue par Jean Masse, grand-père de Christophe, élu depuis 1953.
Etudes de Droit.

Gilbert Mitterrand, maire de Libourne (Gironde) depuis 1989, conseiller général, député entre 1981 et 1993. Il est le fils de l'ancien Président de la République François Mitterrand.
Professeur de droit à l'Université Paris XIII.

Axel Poniatowski, maire de l'Isle-Adam depuis 2001, député du Val-d'Oise depuis 2002. Fils de l'ancien ministre de l'Intérieur Michel Poniatowski (1974-1977).
Diplômé de l'Institut supérieur de gestion.
LadislasPoniatowski, sénateur de l'Eure (Haute-Normandie) depuis 1998, frère d'Axel Poniatowski.
Licencié en sciences économiques, Maîtrise de gestion.

Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer depuis juin 2009, elle est la fille de Lucette Michaux-Chevry, ancienne présidente du conseil régional de Guadeloupe.
Maîtrise de sciences économiques.

Emile Zuccarelli, maire de Bastia depuis 1989 et député de Haute-Corse entre 1986 et 2007. Avant lui, son père Jean Zuccarelli a été le premier magistrat de Bastia pendant près de vingt-deux ans, député de Corse entre 1962 et 1986, conseiller général de Corse et président du district de Bastia de 1968 à 1995.
Polytechnicien.


+ les Sarkozy + les Bové + ....

A méditer ...

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  yoyo le Jeu 22 Oct - 7:08

Et a quel prix ? le vrai prix celui d'une agence ou le prix de groupe de la mairie sachant qu'il n'était pas élu ... les bons comptes font les bons amis ... arrêtons la polémique, ils sont tous pareil. Des qu'il y a de la puissance ....

Vous ne voyez pas la différence entre un voyage gratuit en Crète et un voyage payant, même avec un tarif moindre car "voyage organisé" ?


arrêtons la polémique, ils sont tous pareil

Pas d'accord avec le refrain : "Tous pourris !".
Il y a d'honnêtes élus.
DE plus, la droite est plus touchée que la gauche dans ce domaine.
Si les élus de gauche acceptent la fin du cumul des mandats (certes pas tous...), à droite il en est hors de question.

Bref, je ne les mets pas tous dans le même panier... de crabes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Elise le Ven 23 Oct - 19:18

On est en démocratie, pourqoui le mari de mme Chateau a le droit a un voyage organisé alors qu'il n'est pas élu ???? Et pourqoui on m'as pas appelé ? pourqoui lui et pas un autre ?
Pour le cumul des mandats, je demande à voir, il semblerait qu e la gauche essaye de passer avec la droite une petite loi comme ils savent si bien le faire ... pour continuer a cumuler ... Donc wait and see

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Alexis le Lun 26 Oct - 5:53

Comme ce site est celui de Mme Chateau, elle pourrait répondre : combien a payé son mari quand il est parti en voyage avec la ville ? Comme les autres andrésiens ou prix spécial ? Et combien d'élus et de personnel ne payaient pas ?

Et aujourd'hui : qui ne paie pas ? Combien d'élus et de personnels ? La femme du Maire ? (Même si ce n'est pas son site, mr le maire ou son directeur de cabinet pourraient répondre)

Parce que pour l'instant, c'est plutôt polémiques, rumeurs, calomnies et bassesses en tout genre.

Alexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse

Message  Alexis le Lun 2 Nov - 17:37

Une semaine et pas de réponse.

Vous réclamez de la transparence de la ville et n'etes pas capable d'en donner.

Je déteste le genre donneur de leçon quand on est pas irréprochable!

A bon entendeur !

Alexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Arnaud le Lun 2 Nov - 20:56

C'est vrai que sur ce forum, on balance comme ça une polémique, puis plus rien ...
Lire dans les autes sujets.
Il n'est pas rare, et je le constate dans ma société qui emploi 3700 personnes que les élus du Ce voyagent gratuitement (mais aussi ce voie offrir des voyages de reconnaissance) et d'autres chose que je préfère taire (je ne travaille pas chez EDF).
Donc, c'est pratique courante, un accompagnateur gratuit offert par le voyagiste, etc ... et ne parlons pas des colis de fin d'année !!!
Le maire en profite, et avant lui l'ancienne municipalité et après eux, d'autres ...
C'est pas démocratique, mais tout le monde y goute un jour ou l'autre, soit par l'intermédiare d'un copain, de la famille ...

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Arnaud le Lun 2 Nov - 21:09

Pour répondre à Yoyo sur le cumul des mandats, sur les 20 premiers cumulars (députés) il y en a 11 du PS (et les deux premiers sont du PS = Cohen et Ayrault) pour 7 UMP.

Donc que doit ton penser de votre analyse ?

Intox comme d'ab ?

Par contre, il n'est pas rare que dans les sociétés du privé (je ne connais pas la fonction publique) le cumul des mandats syndicaux explose (délegué CE, puis de personnel et autres) mais la personne ne dit rien.

Tiens pour parler encore de ma boite, j'ai un pôte tellemnet qu'il cumul qu'il ne travaille que 10 % de son temps (emploi fictif ???).

Je pourrai, innonder ce forum d'exemples ...

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Arnaud le Lun 2 Nov - 21:28

Cumul des mandats : pourquoi les élus résistent (LE MONDE)

C'est un sujet ultrasensible. En annonçant, vendredi 28 août à La Rochelle, qu'elle proposerait aux militants socialistes de se prononcer, en octobre, sur la fin du cumul des mandats, Martine Aubry a remis sur le tapis un de ces sujets qui font le charme de la vie politique française et sont aussi sa plus grande plaie. Alors qu'en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, seuls 20 % des parlementaires détiennent un autre mandat, en France, malgré la loi du 5 avril 2000 qui a déjà limité le cumul, le chiffre est proche de 80 %.

Selon les calculs du PS, 80 députés, sur les 185 que compte le groupe, cumulent leur mandat avec un mandat exécutif local : 64 sont aussi maires, douze présidents de conseil général, quatre présidents de région. Seule une vingtaine d'entre eux se consacrent pleinement à leur mandat parlementaire. Les autres sont conseiller municipal, général ou régional sans responsabilité exécutive.

Parmi les 99 sénateurs socialistes, ils sont 43 à cumuler avec un exécutif (25 maires, 14 présidents de conseil général, 4 présidents de région). Et une vingtaine à n'avoir qu'un mandat unique.

Autre type de cumul : la majorité des conseillers généraux exercent un autre mandat local qui s'ajoute souvent à une présidence de structure intercommunale ou de société d'économie mixte (SEM). Le PS, qui doit débattre mardi 1er septembre lors d'un bureau national, ne devrait pas étendre son interdiction jusque-là.

S'il parvient à appliquer l'interdiction du cumul mandat parlementaire/exécutif local, ce sera déjà beaucoup, car les élus résistent. Avec le cumul, ils peuvent additionner les indemnités (dans un plafond équivalent à 1,5 fois l'indemnité parlementaire), asseoir leurs pouvoirs politiques en éliminant leurs rivaux, et renforcer leur popularité. Et il n'est pas certain qu'ils trouvent d'autres moyens de maintenir leurs pouvoirs. La loi sur la parité a ainsi vu nombre d'hommes, écartés des listes électorales pour faire place aux femmes, "basculer" vers les organisations satellites des collectivités locales (SEM).




C'est pas moi qui le dit .... en cherchant sur google, on trouve des pages et des pages ...


Sur un autre journal :

Selon nos calculs, plus de 86 % des députés et 73 % des sénateurs, tous partis confondus, cumulent leur mandat parlementaire avec un ou plusieurs mandats locaux. Une exception française qui n’est pas près de disparaître.

Si tous les cumulards devaient se signaler, c’est une forêt de doigts qui se lèverait au Palais-Bourbon et à celui du Luxembourg. Les groupes UMP et socialiste, radical, citoyen et divers gauche sont à parfaite égalité, avec 80,5 % des élus qui collectionnent plusieurs mandats. De même dans les «petits» partis, à peine 20 % des parlementaires se contentent d’un seul.


Bon j'arrête, non ils ne sont pas tous pareils ma chère Elise : Ils sont plus que ça.

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Elise le Mar 3 Nov - 20:53

Il a un début d'explication dans le dernier "Journal d'Andrésy". Donc le Maire a donné sa version.

Combien à payer le mari de MMe Chateau pour son voyage ? avait il un mandat ?
Quelle est la version de MMe Chateau ?


Si c'est vrai que la Mairesse a quitté ses fonctions à la suite de l'élection du Maire en 2001, je dis bravo, en voila une qui ne cumul pas les mandats, tous à son honneur.

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  yoyo le Mer 4 Nov - 12:55

Donc que doit ton penser de votre analyse ?
Intox comme d'ab ?
je ne sais pas qui vous êtes pour me traiter ainsi...
j'ai simplement dit que seule la gauche s'empare du problème : seul lle candidat de gauche, à la présidentielle voulait supprimer le cumul. Cela faisait partie du programme Royal.
Seuls les cadres du PS veulent y toucher.
A droite : rien.
Peut-être que gauche et droite cumulent autant mais il n' y a que la gauche qui évoque la possibilité de suppression.

Une semaine et pas de réponse.
Vous réclamez de la transparence de la ville et n'etes pas capable d'en donner.
bougez-vous : les réponse à cette question très ancienne sont dans les PV des CM de la ville. L'info est transparente : le mari de l'adjointe à Thil a payé son voyage, comme le seniors.
Cette année : la femme du maire a encore voyagé gratis, sans être membre du CCAS.
Après avoir refusé de répondre aux élus de l'opposition lors d'un CM (voir les PV encore sur le site de la ville), le maire affirme maintenant qu'il a payé son voyage : tant mieux. Comme quoi, l'opposition a eu raison de l'emmerder l'an dernier (voyage au MAroc de 1700 € offert).

Il n'est pas rare, et je le constate dans ma société qui emploi 3700 personnes que les élus du Ce voyagent gratuitement
Vous mélangez tout : argent privé pas pareil que argent public. Je me fous royalement que certains voyagent gratis dans une société. Par, le voyage du CCAS m'intéresse : ce sont mes impôts.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Elise le Mer 4 Nov - 18:02

ce sont mes impôts

Je suis d'accord avec vous c'est nos impôts.

Le maire abuse, mais avant lui MMe Chateau !!!

Pour qui doit on voter ? pour le modem ?

Touche pas à mes impôts !!!!

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Arnaud le Mer 4 Nov - 21:06

Toutes mes excuses.

J'avais pas bien compris.

Mais si je suis votre raisonement, les Français n'ont que faire du cumul des mandats, il ont pas élu MME Royale (et en plus ils continuent à voter pour les cumulars), mais pourqoui les socialistes attendent 2012 pour renoncer aux cumuls (bizarre comme position, on veux bien mais plus tard ...) ?

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question d'ethique

Message  Philverd le Jeu 12 Nov - 10:48

Il n'est pas rare, et je le constate dans ma société qui emploi 3700 personnes que les élus du Ce voyagent gratuitement

C'est une question d'éthique personnelle.
Ayant été membre d'un CE, toute gratuité que j'obtenais me permettais de faire baisser le coût moyen de la prestation et faisait baisser les tarifs pour le personnel. Je l'ai fait sur des voyages, sur des abonnements sportifs...etc.
Mais peut être me suis-je mépris sur le nom d'oeuvres sociales que portait la subvention.

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre Elise

Message  Fantomas le Jeu 12 Nov - 14:45

Décidemment, je confirme votre incompétence!
"Il a un début d'explication dans le dernier "Journal d'Andrésy"" Un journal de propagande pour Mr le maire et son équipe.

"Si c'est vrai que la Mairesse a quitté ses fonctions" Oh Bravo, je constacte que vous ne connaissez rien sur Andrésy. Mme Chateau n'a jamais été maire.

Bref, la parole est d'argent, mais le silence est d'or!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Alexis le Ven 13 Nov - 17:03

Décidemment, je confirme votre incompétence!
"Il a un début d'explication dans le dernier "Journal d'Andrésy"" Un journal de propagande pour Mr le maire et son équipe.

"Si c'est vrai que la Mairesse a quitté ses fonctions" Oh Bravo, je constacte que vous ne connaissez rien sur Andrésy. Mme Chateau n'a jamais été maire.

Mairesse, dans un sens désuet (mais réel) veut également dire femme du Maire. Je pense qu'Elise fait référence à Madame Ribault. Alors, incompétence ou manque de culture ?

Madame Chateau ne répond pas à des questions d'Andrésiens et ne s'adresse jamais à eux par le biais d'Internet sur les deux sites de son groupe d'opposition alors que son programme était de mettre en place une municipalité citoyenne.

Heureusement que les élections ne sont pas pour ce week-end car je n'irai pas voter.

Alexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Elise le Ven 13 Nov - 21:08

Oui, je parle bien de Mme Ribault.

J'habite Andrésy depuis plus de 30 ans et connais bien Andrésy.

Je lis le journal de la ville, comme je viens sur se site ... pour avoir des infos.

J'ai bien compris que d'un côté, il a la propagade du maire et de l'autre celle d'AC.

Entre les deux, j'essaie de me faire mon opinion.

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum