Régionales andrésy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régionales andrésy

Message  Brulait le Mar 16 Mar - 20:31

Après le premier tour :

L’extrême-Gauche (NPA-LO) est historiquement faible à Andrésy mais a toujours sa bonne centaine d’électeurs (125). Ce chiffre est stable, puisque en 2004, ils comptaient 126 électeurs à ses mêmes élections.

Le Front de Gauche (PCF et PDG) fait 2,80 %. L’apport du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon n’apporte pas d’électeurs Andrésiens puisque le PCF faisait 182 voix en 2004 (3,55%)

Le résultat du PS-PRG-MRC à Andrésy suit la courbe nationale. Après la bérézina des européennes (474 voix - 11.97 %), il retrouve le niveau qui est le sien (25,02 % - 1029 voix), au dessus de la moyenne départementale (22,81%) et proche de la moyenne régionale (25,26 %).

Europe Ecologie obtient un très bon résultat à Andrésy (879 voix - 21,38%) bien au de la de la moyenne régionale (16,58 %) et départementale (16,70%) Il perd des électeurs par rapport au européennes (955), lesquels ont sans doute reportés leurs voix vers le PS. Andrésy est la deuxième ville de +10 000 habitants des Yvelines à voter pour EE. Alors que le Maire dit partout que l’autoroute est souhaitée par tous, au moins 20% de sa population est en total désaccord avec lui… Les projets de pont et d’urbanisme ont du aussi peser lourd dans la balance !

En 2004, les Verts et le PS qui se présentaient ensemble au premier tour représentaient 36,45 % des suffrages exprimés (1867 électeurs). Si le nombre d’électeurs augmente très faiblement pour atteindre 1908 personnes. Ils représentent 46,40 % des voix des Andrésiens. De quoi gagner une élection locale contre l’UMP même si toute extrapolation est forcément biaisée par l’abstention.

Le Modem poursuit son inexorable chute avec 160 fidèles (3,89%) soit une perte de plus de leur moitié de leurs électeurs européens (348 – 8,79%). Le positionnement des deux élus au conseil municipal, passant de l’opposition – silencieuse - au soutien plein et entier – mais toujours silencieux - du Maire. L’alternative écologique de Jean-Marc Governatori réunit 52 électeurs, trois fois moins qu’aux européennes.

A droite l’UMP réunit 1225 électeurs (29,79%) résultat équivalent avec celui des Européennes (1272 voix mais 32,12%). Un score meilleur que celui de Jean-François Copé en 2004 (26,63 %) mais à l’époque, la droite était désunie puisque l’UDF faisait liste à part à André Santini obtenait 15,33 % (755 voix).

Debout la République, 143 voix 3,48 %, et progresse par rapport aux européennes prenant vraisemblablement quelques voix d’électeurs de droite mécontents de l’UMP au niveau national.

A l’extrême droite, avec 8,78 % (361 électeurs) le Front National fait un score dans la moyenne départementale après le très faible score des européennes (141 voix - 3,56%), mais n’est plus au niveau de 2004 (608 voix – 11,87%) lorsque la tête de liste s’appelait Le Pen. Il convient d’y ajouter les 18 voix de la liste anti-avortement d’Axel de Boer.

Un résultat conforme à la région et qui permet quelques espoirs à l’opposition locale aux cantonales de l’an prochain, tremplin pour les municipales dans 4 ans. A condition de trouver un leader…

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Mar 16 Mar - 21:00

Bonne analyse, mais ....
Moi j'ai voté EE (en faite nous sommes 4 à voter EE ma femme mais deux enfants ... du moins je l'espère) car je ne voulais pas que Huchon puisse gouverner tous seul, vu le bordel qu'il nous met sur le RER A et les promesses non tenues sur les transports en commun. Comme ça je me suis dis, il va devoir composer avec les écolo qui vont le surveiller (et je le souhaite).
Pour la mairie, j'ai voté pour le maire actuel.
Je ne suis ni de droite, ni de gauche...
Je vote pour un homme, pour un projet.
Donc difficile de faire des pronostique sur une ville, car je suis pas le seul.
Maintenet je suis d'accord avec vous, si la gauche à un vrai leader et un projet pour la ville, je voterai à gauche (mais je vous en prie pas l'ancien maire socialiste), du nouveau, du jeune, comme à Carrières-sous-poissy.

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Brulait le Mer 17 Mar - 11:34

Phil a écrit:Bonne analyse, mais ....
Moi j'ai voté EE (en faite nous sommes 4 à voter EE ma femme mais deux enfants ... du moins je l'espère) car je ne voulais pas que Huchon puisse gouverner tous seul, vu le bordel qu'il nous met sur le RER A et les promesses non tenues sur les transports en commun. Comme ça je me suis dis, il va devoir composer avec les écolo qui vont le surveiller (et je le souhaite).

On tient Huchon pour responsable de tous les problèmes de transport en commun en Ile-de-France.

Il faut savoir qu'il n'est président du STIF, qui organise les transports franciliens que depuis 2006. Et 4 ans pour des projets en matière de transports, c'est très très court ! (Pensez qu'il faut 10 ans à un maire pour construire un gymnase sur des terrains inoccupés !)

Pendant plus de 15 ans (après Eole et ligne 14), il n'y a eu aucune création de lignes nouvelles. L'Etat qui était majoritaire dans le STP (l'ancêtre du STIF) refusait tout projet que les collectivités souhaitaient voir naitre.
Mais il y a eu quand même quelques améliorations, notamment le doublement du pont d'Argenteuil qui fait que depuis 2007, la Gare Saint Lazare est à 30 minutes d'Andrésy contre 40 auparavant (ou le week-end) ou l'augmentation du cadencement du RER A, qui est avec l'accroissement du trafic et un matériel vieillissant les causes de tous les problèmes.

En 2008, Huchon a présenté un plan de mobilisation de 17,8 milliards d’euros pour les transports en commun pour les dix ans à venir (http://www.iledefrance.fr/missions-et-competences/amenagement-transports/le-plan-de-mobilisation-pour-les-transports/la-region-fait-grandir-les-transports/) L'Etat ne veut pas le financer préférant le projet de Christian Blanc. Pendant ce temps, les problèmes persistent et s'accroissent.

Que le président de la Région soit Huchon ou Pécresse ou n'importe qui d'autre n'empêchera jamais les accidents voyageurs, la panne matériel ou la panne d'oreiller du conducteur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Mer 17 Mar - 15:38

Depuis deux ans c'est la galère sur le RER A.
Je part de chez moi à 7 h 30 avant j'arrivais au travail vers 8 h 20 / 8 h 25. depuis deux ans c'est plutôt : 8 h 40 / 9 h 00. Il y a pas un jour ou il n'y a pas un problème. Et la je ne parle que du matin, certain soir c'est pire ... ne peux conprendre que ceux qui prennent les transports tous les jours.
Je me rends au travail et ce depuis plus de 25 ans par le transport et a part les grèves (que je respecte) avant tout allais bien, depuis que huchon est à la tête des transports, c'est la galère et je le repète, pire depuis deux ans. Sans compter que depuis janvier, c'est devenu pire !!!
J'ai confiance quand les écolo disent qu'ils vont apporter des solutions. Pour ma part le pass navigo à 65 euros serai une bonne chose. tant qu'a avoir des transports de merdes autany qu'ils soient pas chère, c'est con comme raisonnement mais pourquoi payer si chère ?
Maintenant, je suis d'accord avec vous c'est pas Huchon ou Pécresse qui vont changer quelque chose ... c'est bien pour ça que plus personne ne vote !!!

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  1 hab le Jeu 18 Mar - 8:14

Je vous trouve sévère.

J'ai une vision plus positive du bilan Huchon pour les transports : augmentation de 33 % des liaisons Paris/andrésy depuis 4 ans (rappelez-vous les trains toutes les heures seulement) ; cadencement des horaires

Et mieux : les nouveaux trains, plus agréables, moins bruyants et surtout climatisés !!!

J'ai bien plus confiance en la gauche qu'en la droite pour les transports en commun, sujet plus "naturel" pour la gauche. La droite, c'est "dévpt éco, entreprises" avant tout

1 hab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Jeu 18 Mar - 20:24

Vous avez raison, ils sont parfait ces transports, le RER A toujours a l'heure ... ce matin je me dis je part plutôt vers 7 h 20 et ben, j'arrive au travail à 9 heures ... merci Monsieur Huchon. Arrivée à Sartrouville (bien que c'est un deux étages) on est complètement sérré mais par chance, arrive un joueur d'accordéon (qui nous tue les oreilles jusq'à naterre pref) : vous avez vu juste : "Et mieux : les nouveaux trains, plus agréables, moins bruyants et surtout climatisés" et en plus musicaux. Merci monsieur Huchon.
Au faite vous allez comment au travail, ha oui en voiture surement plus agréable, moins bruyante et surtout climatisés ... Lol
Mais ne vous inquiter pas je voterai à gauche, comme toujours, mais j'ai de droit de me plaindre ...

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  de passa le Jeu 18 Mar - 20:58

Je confirme depuis deux ans c'est l agalère sur la ligne A. moi c'est conflas-ladéfense. Pire depuis les grèves de décembre. moi aussi j'ai voté EE, pas confiance dans le Ps. J'espère que EE aura en charge les transports. Huchon c'est plus ça, qu'à t il fait de ses belles promesses. Je confirme aussi , ne peuvent conmprendre que ceux qui prennent les transports tout les jours pour aller travailler. Phil, je comprend ta colère.

de passa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Ven 19 Mar - 10:32

Ce matin même galère, en plus plus de train de cergy à paris.
Vives les transports !!!

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Ven 19 Mar - 10:34

Plus que 8 ans à tenir et on aurra des RER à l'heure :

En 2008, Huchon a présenté un plan de mobilisation de 17,8 milliards d’euros pour les transports en commun pour les dix ans à venir

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la honte de huchon !!!

Message  fripouil le Ven 19 Mar - 12:56

Si les transports ne conviennent pas, alors il faut tenter autre chose et ne pas voter pour l'immobilisme d'Huchon.... Il faut changer de voie avec V.Pécresse !!!

fripouil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Ven 19 Mar - 19:42

Ce soir ça a été pire ... quand c'est pas le matin, c'est le soir, voir les deux comme aujourd'hui.
J'arrête de vous embeter avec mes problèmes, sinon je devrai faire un poste ou deux chaque jour du lundi au vendredi.
NON je ne voterai pas V.Pécresse.
J'irai voté ... mais blanc.

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  1 hab le Sam 20 Mar - 9:51

Ouaouhh !!!

Ca vole haut : un joueur d'accordéon et c'est la faute à Huchon !

Si je suis intervenu c'est que je prends le train - comme vous, Phil, le grand donneur de leçons - .
9 fois sur 10, le 7h42 arrive à l'heure.
C'est sûr le 1 fois sur 10 est très énervant...
J'avoue : je ne connais pas le RER A mais pour la SNCF, les MAntes-PAris via Andrésy se sont améliorés.

1 hab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Phil le Sam 20 Mar - 19:45

Avis au amateur, on a un poète sur la ligne SNCF à 7 h 42.
Bravo pour l'arcordeon / huchon ...
Je parle bien du RER A donc ...

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Aurore le Lun 22 Mar - 20:29

Pauvre Phil, pour le passe navigo à 65 euros, il te faudra attendre encore 2 ans.
Poluchuon à dit en 2012, espérons que les écolos arriverons à quelque chose avec lui, c'est pas gagné ... mais c'est un début !!!

Aurore
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Régionales andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum