Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Référendum le 30 juin à Andrésy

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty democratie

Message  AE Ven 25 Juin - 20:51

Vous n'avez jamais vécu de campagne électorale pour écrire de telles bêtises ! Les endroits où vos amis ont collé leurs affiches ne leur appartiennent pas...... donc
Mais que pensez-vous des agissements d'un fervent partisan de l'opposition qui "saccage" les affiches officielles collées sur le panneau électoral attribué officiellement aux partisans du Oui ? Ceci est complètement illégal et passible de poursuites.

Votre partialité ordurière ne vous honnore pas. La DEMOCRATIE n'est pas UNILATERALE. Respectez-la vous aussi : le Maire donne l'exemple en faisant cette consultation alors que rien ne l'y obligeait...... Mais devant tant de haine et de mensonges on peut se poser la question du bien fondé d'une démocratie participative.

Gardez-vos nerfs S.V.P

AE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait Sam 26 Juin - 6:19

Mais que pensez-vous des agissements d'un fervent partisan de l'opposition qui "saccage" les affiches officielles collées sur le panneau électoral attribué officiellement aux partisans du Oui ? Ceci est complètement illégal et passible de poursuites.
C'est nul de faire ça. C'est aussi nul de trouver sur des affiches officielles des partisans du non, et uniquement sur celles-ci des affiches de l'association "peindre et dessiner" (Je ne fais qu'un constat, je ne sais pas qui les a collé).

le Maire donne l'exemple en faisant cette consultation alors que rien ne l'y obligeait...... Mais devant tant de haine et de mensonges on peut se poser la question du bien fondé d'une démocratie participative.
Je ne comprends pas la signification du premier argument que j'ai déjà entendu dans la bouche du Maire. En effet, rien ne l'obligeait à faire cette consultation et personne ne le lui a demandé, en tout cas pas l'opposition. Il a donc décidé tout seul de le faire et à entendre certaines paroles de membres de sa majorité, il a vraiment décidé seul ou dans son cercle proche.

Mais il ne cherche pas à connaitre l'avis des Andrésiens, il veut un plébiscite. Depuis le début il veut que les Andrésiens répondent OUI, et très largement, considérant les partisans du NON irresponsables et dangereux. Moi quand je demande l'avis de quelqu'un, c'est que je ne sais pas quoi décider et que j'ai besoin de conseils pour trouver une solution à un problème. Si je sais déjà quoi faire, je continue à agir.

La démocratie participative n'a rien de commun avec les plébiscites (Cf Napoléon III)

Si le résultat du 30 juin lui est favorable, il sortira renforcé et l'opposition affaiblie.
En revanche, si le Non l'emporte, il devra en tirer toutes les conséquences. L'irlande est un beau pays.

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty EA c'est pas AE svp !!

Message  EA Sam 26 Juin - 13:27

lol ! NOn mais toi AE !!! tu te fout du monde non ?

Primo n'essaye pas d'utiliser le nom utilisateur EA , pour induire en erreurs ceux qui me connaissent.

Secundo, il est vrai que c'est déplorable de VOIR quelle communication est appliquée par la mairie à ce sujet du 30 juin... et constater que le maire cherche par TOUS les moyens un plébiscite pour une majorité de OUI alors qu'une majorité commence à peine à comprendre l'enjeu de ce projet à la fois politique, financier relatif à l'urbanisation de notre patrimoine et de nos seules richesses !

Tertio On ne peut que constater quelques partisans "extrémiste" dans leur façon d'agir et qui pourrissent l'ensemble de tout les travaux de chacun et le respect qui les lie.

Quatrièmement, et pas des moindres : On apprend que le BUDGET de l'assainissement de la mairie est en excédant de plus de 400 K€, que nos impôt renflouent chaque année et sont exploités à des fin qui ne sont pas prioritaires en relation avec la capacité d'aménager aisément les coteaux du tout à l'égout !
Des non-dits qui en disent long et qui mettent le maire dans une position ou nous nous posons des questions sur les suggestions politiques plutôt que le souci véritable de ses propres habitants !!! ça fait plus de 15 ans qu'on attend le tout à l'égout et nos impôt élevés ont pu réaliser l'excédant nécessaire à la réalisation de ces assainissements !!! HONTEUX de faire jouer un projet global !

HONTEUX d'apprendre certaine réalité qui dérangent le parti du maire et de constater combien on se fout des Andrésiens et des habitants des coteaux !

- Aucune opération d'assainissement menée par la Ville depuis 2001 et notamment la Rue Charles Infroit (entre la rue Lepic et la rue Pasteur ;-)
- un budget assainissement largement excédentaire (252 460 € en 2005; 245 950 € en 2006; 319 358 € en 2007 (je n'ai pas plus récent mais c'est nécessairement des montants similaires) sachant que la recette principale est la redevance assainissement.
(On paie plus que le service qui nous est rendu)
- 9 ans pour établir un plan d'assainissement et un règlement.

Que le maire s'explique ! car comment pourrions nous avoir confiance en lui s'il nous trahit pour des fins politiques et financières ? !! On peut crever , ça lui est égal que le visage d'Andrésy se meurtrie de bétonnage !

Mais surtout le défaut des travaux d'assainissement, c'est que ça ne se voit pas comme un complexe sportif, une piscine, un parc rue de Verdun, des fleurs... pour reprendre un texte bien réaliste ! ....

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo Dim 27 Juin - 8:48

Qu'il y ait du combat d'affichage entre les deux camps et sur les panneaux de la ville : c'est traditionnel et de bonne guerre.

Mais que les militants du maire, dont un adjoint, se permettent d'aller coller chez les particuliers qui avaient "osé" placarder des "NON" chez eux : ça c'est scandaleux.
L'équipe Ribault n'a plus l'habitude d'avoir des opposants : d'où leur réaction de "voyou" .

Que le "oui" ou le "non l'emporte, le maire aura fait une grave erreur en lançant cette consultation et en ne respectant pas ceux qui ont appelée à voter "non" : il a fédéré et restructuré "les" oppositions, il a recruté de nouveaux "anti-Ribault" et il le payera aux prochaines élections.
Un bel exemple d'aveuglement politique qui peut être le signe du début de la fin...
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  coto Lun 28 Juin - 6:46

Et bravo à l'équipe du maire pour le collage sauvage sur les murs, sur les poteaux électriques, notamment sur les coteaux et aux Charvaux, envahis par des "oui".

Qui va nettoyer ? Les agents de la ville ou les voisins ?
On pourrait s'attendre à plus de respect pour le bien d'autrui de cette équipe municipale au pouvoir !

coto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty la CA2R inclus le projet dans l'aménagement de la communauté

Message  Philverd Lun 28 Juin - 9:54

A priori il semblerait que le projet des coteaux fait bien partie du projet d'aménagement de la boucle de Seine.



première miniature...

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Philverd Lun 28 Juin - 9:56

voici l'url

3 fois www point agglo2rivesdeseine.fr/index.php/fre/Un-territoire-d-avenir/Demain-dans-chaque-commune

première miniature...

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  jbesnard Lun 28 Juin - 16:45

Lundi 28 juin à 20h30
Grande réunion publique
à Julien GREEN

Débats organisés par
les élus d’Andrésy Citoyenne,
avec le soutien du Collectif pour la protection des coteaux et des sites sensibles d'Andrésy.

Avec de nombreux intervenants :

Ghislaine Senée, Maire d’Evecquemont, Conseillère régionale d’Ile de France,
Joël Tissier, 1er adjoint de Maurecourt,
J-François Thil, ancien maire d’Andrésy,
Claude Loiseau, représentant local d’Ile de France Environnement, président du Comité de Sauvegarde de Chanteloup-les-Vignes,
Thierry Ponsaa, Représentant d’ Andrésy = Qualité Pour Tous,
J-François Michel, Collectif pour la protection des Coteaux,

jbesnard


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Elise Lun 28 Juin - 19:32

Il semblerai qu'en 2009, tout le mode a voté (majo + opposition) pour le Plan local de l'Habitat !!!! qui prévoit la constructions de plus de 40 logements par an !!!

Es ce vrai ? et c'est quoi ?

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  jbesnard Lun 28 Juin - 22:57

Le Plan Local de l'Habitat (PLH) est un document d'aménagement établi au niveau d'une intercommunalité qui prévoit sur les prochaines années (12 pour celui de l'agglomération des deux rives de Seine) le rythme de construction et rénovation de logements et les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ce rythme sur les différentes villes qui composent cette intercommunalité. Il est normalement conçu en étroite collaboration avec les villes. Pour en savoir plus, l'article de wikipédia dessus est pas mal fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_local_de_l%27habitat

Celui de l'agglo des Deux Rives de Seine a été adopté le 18 mai 2009 et prévoit la construction de 42 nouveaux logements par an sur Andrésy d'ici 2020.

Il est important de noter que ce document est adopté par le conseil communautaire. Il passe ensuite dans les différents conseils municipaux (dont celui d'Andrésy) pour avis.

Le conseil municipal d'Andrésy a émis le 11 juin 2009 un avis favorable aux objectifs du PLH des Deux Rives de Seine mais seulement à la majorité. Les cinq élus Andrésy Citoyenne se sont en effet abstenus sur ce vote (p.21 du PV du conseil municipal du 11 juin 2009).

Nous ne nions pas la nécessité de construire de nouveaux logements en Ile de France, mais les modalités (et les lieux) de construction de ces logements sur Andrésy ne nous ont jamais convaincus.

Pour info, si vous voulez consulter le PLH, vous pouvez
  • prendre rendez-vous avec le service urbanisme de la ville d'Andrésy qui doit bien en avoir un exemplaire
  • ou envoyer un mail à l'agglomération des Deux Rives de Seine en expliquant qu'en vertu de la loi du 17 juillet 1978 relative à l'accès aux documents administratifs, vous souhaitez avoir copie du PLH adopté le 18 mai 2009, sous format électronique. Vous trouverez le mail ici : http://www.agglo2rivesdeseine.fr/index.php/fre/L-agglomeration/Les-contacts-utiles (attention fichier très lourd)


Julien Besnard

jbesnard


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty courage politique !

Message  coucou Mar 29 Juin - 7:22

Une nouvelle fois les Elus d'Andrésy Citoyenne ont fait preuve d'un grand courage politique en s'abstenant sur le Plan Local de l'Habitat, encore qu'ils s'y soient opposés cela aurait compréhensible vu les positions défendues par ce groupe lors de cette campagne de consultation locale, mais l'abstention c'est approuvée la décision sans avoir le courage de le dire... Et d'ailleurs dans les tracts distribués par le Collectif et donc par Andrésy Citoyenne, les cinq comparses ne se cachent pas, puisqu'ils sont prêts à détruire l'Espace Julien Green pour construire à la place et ainsi densifier le centre-ville... Tiens tiens, une belle incohérence par rapport aux jugementés développés contre le Maire sur le concept de la ville sur la ville...

Enfin, tout cela n'est vraiment pas digne d'une opposition qui finalement se veut plus "constructeur" que "constructive".

coucou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  bebert Jeu 1 Juil - 5:57

l'étalement urbain vers le haut,
la destruction des derniers espaces verts de la ville : voilà ce que propose le maire et ses partisans comme Coucou.

Coucou : vos projets d'urbanisme sont dignes des années 60 ; les "projets" de développement de la ville du maire sont dépassés car l'homme est d'une autre époque.

bebert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty éh hé coucou ... un oiseau bien mal aimé ...

Message  EA Jeu 1 Juil - 21:32

Bonsoir tout le monde !

Moi je remercie l'ensemble des assos, moi compris (hi hi ) pour avoir porté haut et fort la volonté de défendre notre patrimoine et nos dernières richesses !

J'aurais tant aimé que Monsieur le Maire, que je n'ai pas le plaisir de connaître puisque tout nouveau ici, ne nous catalogue pas aussi vite qu'il s'est permis de le faire et me mette comme a mis les apolitique avec les politique,dans le même sac, même si l'idée même de défendre une idée revêt du politique lui même ... Au moins ENSEMBLE nous avons pu faire entendre nos voix ! et même si je n'ai pas pu voté puisque mis à l'écart de ne pas avoir la carte électorale, mais propriétaire tout même avec ma femme, la majorité s'est exprimé et nous sommes ravis Anne et moi de constater combien les Andrésiens n'ont pas envie de bétonnage n'importe comment et à n'importe quel prix. et surtout celui au regard et à l'aspect de naïveté que l'équipe de la mairie a pu croire de l'ensemble de la population.

Maintenant, à quand la date du prochain conseil municipal pour savoir quelle va être la position de l'ensemble des élus au regard du Maire et de la suite de ce projet. ... J'y serai en tous cas... car outre la question du budget de l'assainissement, il y a des soucis relatifs à la sécurité de l'école LE PARC qui me semble bon d'expliqué alors que le directeur de l'école a fait plusieurs demandes pour y remédier ... mais mettant encore nos enfant en danger... à la place, a été voté le remplacement de fenêtres qui ne le méritaient pas au regard de l'urgence de la sécurité de l'école.... bref, plein de points à évoqués .. pour oublier ce foutu projet...

à bientôt

EA

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 4 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser