Augmentation de la population d'Andrésy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmentation de la population d'Andrésy

Message  Brulait le Ven 18 Juin - 10:39

J’ai écouté les arguments des uns et des autres lors de cette campagne.

Le Maire répète que la ville s’est engagée à construire 42 logements par an sur les 20 prochaines années, et que les deux opérations qu’il propose à la consultation permettront d’atteindre ce chiffre, soit 840 logements.

Cela fait environ 2100 habitants supplémentaires (base : 2,5h/par logement), ce qui est cohérent avec l’engagement qu’il a pris lors du PLU de ne pas dépasser 15 000 habitants en 2016.

Le problème, c’est qu'il s’est également engagé dans le projet de territoire de la communauté d’agglomération, lequel prévoit 100 000 habitants sur les 6 communes en 2030 (Ne chercher pas cette information dans la version édulcorée distribuée dans nos boites à lettres, elle n’est que dans la version complète page 5 rectangle bleu)

100 000 habitants, c’est une augmentation de la population de 57,68% sur les 20 prochaines années.

Si l’effort est réparti uniformément sur les 6 communes, Andrésy atteindra 19 800 habitants (Carrières 22 000, Chanteloup 14 000, Triel 18 000 Verneuil 24 000). Et 2030 c’est demain.

Je trouve cela démentiel, irresponsable, dangereux. !!

Les deux projets sur lequel nous allons voter ne sont que la première partie du spectacle, une deuxième partie bien pire nous attend avec 1 800 logements de plus soit 4 500 habitants. Le lieu est tout trouvé puisqu’il restera 24 ha de libre sur les coteaux déjà mités par l’urbanisation des 12 autres ha.

Finalement, le 30 juin, je vais voter NON pour ne pas mettre le doigt dans un engrenage qui va défigurer ma ville.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmentation de la population d'Andrésy

Message  yoyo le Ven 18 Juin - 12:33

...
d'autant plus que l'augmentation affichée de la population d'Andrésy ne correspond en rien à ce que connaît notre ville depuis les années 80 : en en effet, depuis 20 ans, la population stagne à Andrésy !

Le projet sur lequel on est consulté propose donc non pas une évolution "normale", "incontournable" de la démographie, mais un saut très important. Atteindre les 15000 est un objectif politique de la part de la mairie, dans un contexte de rivalité politique et de leadership au sein de l'interco (entre Verneuil, Carrières et Andrésy).

Revenir en haut Aller en bas

plein de non dit ...

Message  EA le Sam 19 Juin - 13:55

d'où l'apparition des assos apolitique ou bien politique pour tenir informés les Andrésiens !

perso, comme tous ceux qui sont là, je me suis informé, "cultivé" sur ce projet aux facettes aussi troubles que le fond d'un océan dont on ne voit pas les hauts fonds ! comme un iceberg qui cache des lames glacées au delà de son périmètre extérieur ... Je ne m'arrête pas à un son de cloche non plus !

et On pourra constater qu'entre un projet politique se mèlent OIN, EPAMSA, les deux rives, et les ambitions de ces acteurs tous aussi "potes" que visionnaires...

On ne peut que se mobiliser ...mais je remarque que la majeure partie des Andrésiens n'écoutent ni la philo, ni les paroles de leurs voisins, ni autre forme de discours les rendant aussi acteurs de leur vie que les formes de communications de la mairie exploite à son aise ! ... alors On parlemente, on exprime nos inquiétudes ... qui restent sans réelles réponses ... mais que faire aujourd'hui ?? avant le 30 ? !

le marché ne regroupe plus beaucoup de monde, les andrésiens préfèrent Conflans et Chanteloup pour la convivialité et les prix ! ben, oui on se fout de nous jusque sur les étalages où les prix sont incohérents !!! alors c'est pas là qu'on mobilisera la plupart des Andrésiens hé hé .... ! vous avez une autre idée ?

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmentation de la population d'Andrésy

Message  Maurice le Sam 19 Juin - 16:52

Moi, j'en parle autour de moi ... mais tout le monde s'en fou.

C'est même pas un sujet de conversation, quand j'en parle, je vois bien que personne ne m'écoute, en plus avec le foot ...

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idem...

Message  EA le Sam 19 Juin - 21:41

Tien Maurice, comme nous autre ... On beau essayer de faire entendre une vérité qui d"range, mais dans tous les camps c'est la sourde oreille... un peu comme le plan PLU voté en 2006 qui n'a pas intéressé grand monde !

nous savons maintenant que Mr le Maire et Me Muneret ont visé juste avec cette "population" qui se moque de ce qui va lui tombé sur la tronche ! Ils ont donc raison de communiquer avec cette stratégie !
j'espère juste que ce que nous aurons semé pour informer et préserver nos bouts de verdure portera ses fruits pour quelques autres !

C'est fou cette nature humaine indifférente à se bouger que lorsqu'on est pris à la gorge ! ... comme si aucune fonction cognitive s'alerterait pour quelque information...

bref, entre l'AQPT, le COLLECTIF, l'opposition, et d'autres assos qui se monteront, entre les échos des voisins jusqu'aux écoles, la façons de communiquer là aussi prend son envole.. Mais force est de constater que ce que dit Maurice est valable partout !

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmentation de la population d'Andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum