La rentrée scolaire retardée au 8 septembre au collège d'Andrésy !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rentrée scolaire retardée au 8 septembre au collège d'Andrésy !!!

Message  admin le Dim 31 Aoû - 12:49

La rentrée scolaire reportée !!!


Le chantier du nouveau collège a accumulé tous les retards. Durant l’été, le chantier est resté ouvert, jour et nuit. Un tractopelle a été volé. Des tags sont déjà apparus sur les murs du collège flambant neuf. Les riverains sont excédés. Il y a aussi les fédérations de parents d’élèves qui sont mécontentes des investissements de voiries pour accueillir les élèves et leurs parents : si les enseignants ont 80 places de stationnement (pour autant d’enseignants), les familles n’auront que… cinq places !


A une semaine de la rentrée, la direction du collège a du retarder la rentrée scolaire. Un courrier, daté du 29 août, a été envoyé à toutes les familles par Mme Ponthier, principale du collège qui s’excuse « des désagréments engendrés par cette annonce tardive, indépendante de [sa] volonté ».

Une petite visite du chantier laisse en effet rêveur : la cantine et la cuisine n’ont pas fini d’être installées, le mobilier scolaire n’est pas encore arrivé au deuxième étage de l’établissement. Et ce n’est pour tout de suite car … les escaliers ne sont pas finis. Le collège ne dispose pas encore de rampes de sécurité (notamment aux escaliers). Enfin, des tas de gravas décorent tant les intérieurs que les extérieurs de cet établissement.

L’architecte a « oublié » de construire des casiers pour les élèves (ils étaient présents dans l’ancien collège). Certains élèves venant de la gare SNCF auront 15 minutes de marche et un sac à dos toute la journée.

Cette affaire des casiers a été à l’origine de nombreux remous : des pétitions, chez les parents, circulent. L’architecte affirme que c’est la faute de la mairie d’Andrésy qui a mis « un veto » sur la construction des casiers. De son côté, le maire a certifié (lors des réunions de quartier de juin dernier) que c’était la Principale qui a préféré utiliser le budget « casiers » pour d’autres investissements… Tout le monde se renvoie la balle.

Nos cinq élus d'Andrésy Citoyenne déplorent l’absence de suivi et de contrôle du chantier par le maire et son adjointe à la vie scolaire, ainsi que la très faible concertation avec les riverains, les familles et les fédérations de parents d’élèves.

Enfin, le nouveau collège n’a pas d’infrastructures sportives puisque les élèves sont censés allés s’agiter sur le parc sportif d’à côté.
Petit détail : ce parc sportif ne sera pas construit avant 2010… La mairie a eu du mal à racheter les terrains appartenant à des particuliers et à boucler son budget (sitôt réélu, Hugues Ribault a d’ailleurs annoncé une hausse des impôts locaux de 13 %).

Le candidat Ribault a utilisé à fond la réalisation d'un nouveau collège pour chercher du soutien et quelques voix pendant l'élection. Nous aurions donc imaginé que comme maire et conseiller général il était en maîtrise du planning de réalisation. Comme dans d'autres dossiers, par exemple l'extravagant parc sportif à coté du nouveau collège, le maire a démontré une maîtrise de la communication et un certain laisser aller au fond des dossiers.

Quant à l’adjointe à la vie scolaire, Mme Perroto, elle reste aux abonnés absents…

admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum