Cantonales

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cantonales

Message  Brulait le Dim 12 Déc - 18:40

Comme la rubrique "nouvelles du voisinage" est verrouillée, je crée un sujet ici.

Les candidats se dévoilent de plus en plus.

A droite :
Hugues Ribault (UMP) Maire d'Andresy et Conseiller général depuis 2001. Il n'a pas encore annoncé qui sera sa suppléante.
Francois Simeoni (FN) que je ne connais pas. J'ai trouvé un Francois Simeoni, professeur de physique au Lycée Hoche qui était candidat sur la liste d' Henry de Lesquen(Ex-Droite) en 2008 à Versailles mais je ne sais pas si c'est lui. Si c'est le cas, ca ressemble à un parachutage.

A gauche
Michèle Chateau (PS) : chef de l'opposition au conseil municipal d'Andrésy) et Jean-François Thil : ancien Maire 1977-1983 et 1995-2001.
Joel Tissier (EELV) 1er adjoint chargé des finances et de l'environnement à Maurecourt) et Laurence Wast : sous-chef de l'opposition au conseil municipal d'Andrésy.
Aux dernières nouvelles, le Modem souhaite présenter des candidats, le front de Gauche sera présent et le PRG d'Eddie Ait veut également être présent.

Il y aura donc embouteillage à gauche et Hugues Ribault sera le seul représentant de la droite républicaine.

Si cela se confirme, Ribault sera en tête au premier tour. Le FN lui piquera assez de voix pour qu'il ne parvienne pas à 50%
A gauche, le PS et EELV, qui n'ont pas réussi à s'entendre, se battront jusqu'à la mort pour arriver en deuxième position et être au deuxième tour. Ils laisseront tellement de force dans la bataille qu'ils arriveront exsangues et ce sera une promenade de santé pour Ribault. Pour les autres candidats de gauche, le résultat sera symbolique.

Dommage, le canton d'Andrésy est prenable.





Revenir en haut Aller en bas

et AC?

Message  santé + le Jeu 16 Déc - 21:13

"Dommage, le canton d'Andrésy est prenable."

Surtout si AC prenne position au lieu de laisser sa tête de liste (PS) jouer ce double jeu.

santé +
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  yoyo le Dim 19 Déc - 18:39

Deux candidats à gauche qui bataillent au 1er tour : ce n'est pas la 1ère fois...
Tout comme deux candidats à droite.

Le risque c'est le 1er tour : les deux peuvent se neutraliser et laisser filer le troisième au-delà de 50%.

Dans le canton, le candidat UMP pourrait donc en profiter pour atteindre les 50% : petit risque mais au regard du contexte politique actuel, on voit mal le candidat UMP passer dès le 1er tour.

PAR contre, je ne vois pas pourquoi la bataille du 1er tour entre les deux gauches entrainerait une victoire de l'UMP au 2nd tour...
par exemple, Combien de fois la droite a t-elle eu deux ténors au 1er tour des présidentielles pour remporter ensuite le 2nd ???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Brulait le Ven 24 Déc - 7:59

yoyo a écrit:PAR contre, je ne vois pas pourquoi la bataille du 1er tour entre les deux gauches entrainerait une victoire de l'UMP au 2nd tour...
par exemple, Combien de fois la droite a t-elle eu deux ténors au 1er tour des présidentielles pour remporter ensuite le 2nd ???

Deux fois : 1974 et 1995. Je ne compte pas 2002 où il y avait pléthore de candidats à droite et à surtout à gauche et 2007 car même si on classe Bayrou à droite, Sarkozy était solidement en tête au premier tour.

Mais si on prend des exemples locaux, on voit que l'union fait la force.
Dans la circonscription de Rambouillet, en 2009, il y avait 4 candidats a gauche. Anny Poursinoff fait 20% au premier tour et se fait battre par J.F.Poisson au deuxième (43% au premier). En 2010, la gauche s'unit, A.Poursinoff fait 42,6% au premier devant le candidat de l'UMP (40,7%) et l'emporte au second. La campagne de la gauche était cohérente.

Qu'on le veuille ou non un candidat arrivé deuxième avec 20-25% des voix avec 15-20 point de retard sur le premier, résultats probables sur le canton part avec un sacré handicap au deuxième.

Car il y aura deux batailles à cette élection : Tissier - Chateau au premier tour, et le gagnant de ce duel contre Ribault au deuxième, et les coups bas vont pleuvoir au premier tour à gauche, peut-être pas des candidats directement mais des militants prêts à tout pour favoriser leur candidat.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  ND2R le Sam 25 Déc - 18:01

Les trois candidats en campagne :

Voir et cliquer sur : Le Journal des Deux Rives[i][u]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Brulait le Mar 11 Jan - 15:53

A J-67 du premier tour, les candidats commencent tout doucement à investir le net :
http://michelechateau.over-blog.fr/
http://www.joeltissier.fr/

Le contenu actuel ne va pas bouleverser les foules et lancer une campagne actuellement atone.
Je n'ai rien trouvé sur le candidat Ribault, ni sur le candidat du FN, seuls candidats déclarés avec les deux autres.
Je n'ai rien trouvé sur Facebook non plus.

Si quelqu'un a plus de renseignements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Elise le Lun 17 Jan - 20:57

Merci, pour les infos.

Mais à deux/trois mois des élections, voici le programme du PS :

Programme

Page en construction

Vu sur le site :

C'est comme pour les présidentielles : toujours en construction ??????

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Corbo ! le Mer 19 Jan - 9:16

Bonjour !

quelques nouvelles du front (en direct de l'hotel de ville) :
Hugues Ribault n'a pas besoin de blog ou de Facebook : il a les services de communication de la mairie d'Andrésy, son directeur de cabinet (M. Bakonyi) s'est transformé en directeur de campagne et l'accompagne à toutes les réunions politiques importantes, au conseil général des Yvelines (aux frais des Andrésiens).

Il a le journal municipal tous les mois, son édito, ses articles. Il a supprimé les tribunes de l'opposition. Il a supprimé les interventions de l'opposition au conseil municipal dans les procès verbaux.

La municipalité travaille pour les cantonales. Objectif prioritaire : rendre le candidat Ribault exemplaire en matière d'environnement. Tous - à la mairie - sont très confiants et espèrent même une victoire dès le 1er tour. La grande majorité des services soutient le candidat : si réélu, alors réélu maire trois ans après, donc pas de soubresauts ou de changements dans les services.

A moins d'un miracle (il faudrait que les autres candidats s'agitent bien plus), ribault est déjà réélu. Pas besoin qu'il en fasse plus : il n'a qu'à se placer au-dessus de la mëlée...

Corbo !...
La petite voix de l'hotel de ville !!!

Corbo !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

politique et magouilles, la vertue face à la fable du pot de terre et du pot de fer ... mais qui va devenir ce pot de terre ?

Message  EA le Dim 23 Jan - 15:26

Nombre de fables pourraient être attribuées au monde vicieux et pervers de la politique et des hommes (s'il en reste dans ce milieu car pour moi ce n'en sont pas) qui se croient un temps, au dessus des autres...

Tout comme la consultation que le Maire a fait miroité aux Andrésiens, il en demeure qu'au travers les lignes et aux sources de complots déjà manigancés entre les "potes" de l'OIN, l'EMPASA et j'en passe ... ce bon Maire a tout de même "vendu" le projet bien avant la consultation où lors du dernier conseil municipal, il a montrer avec brio son caractère narcissique et dictatorial devant Madame CHATEAU, l'assemblée et les "touristes"... Me CHATEAU qui a su mettre en face un discourt des plus pertinent et vrais et prouvant la qualité perfide et manipulatrice du maire .. dommage que ce ne fût pas filmé pour le montrer à 'ensemble des Andrésiens ! ...

il n'y aurait même pas un tour au prochaine cantonale pour que Ribault ripe aussi vite qu'il prend les gens pour les cons ...

bref, personnellement, je trouve tout à fait déplorable cette MANIPULATION médiatique, associative ou de tout poil que fait le maire d'ANDRESY, je pense qu'il n'a pas sa place pour une ville aussi belle et tranquille au patrimoine à préserver, alors que ses ambitions vont contre et vont surtout vers ses relations à but lucratifs... alors que nos impôts fiscaux élevés méritent plus de respects (routes, éclairages, assainissements et d'autres dont il serait intéressant de voir la transparence des fonds prélevés sur les budgets ^^ [corbo ajoute: le maire a le journal municipal tous les mois, son édito, ses articles. Il a supprimé les tribunes de l'opposition. Il a supprimé les interventions de l'opposition au conseil municipal dans les procès verbaux.]) bref manipulation quoi ...

Je trouve d'autant plus déplorable qu'il y a des assos (trop passives à mon goût) et des journaux qui dénoncent les faits du maire mais plus encore que la population ne s'en préoccupe encore moins... tels les hommes sont faillibles et dont le profits à cet égard rendrait le maire gagnant... si personne ne se bouge.

que faire ? (moi j'ai mes idées ...) mais l'Homme montre tant d'imperfections quand il s'agit de s'unir et de lutter, sinon pour sa vie...
il est certain que ma voix n'ira pas pour le maire et ses sbires ... et que les coteaux non plus d'ailleurs ne s'y rallieront pas.. mais la "contagion" d'un mot ou d'un maux ne se laisse pas seulement emporter par des journaux, des contraintes ou le bouche à oreille en haut d'un mont, le vent amène avec lui ses poussières et ses parfums ..

remarque intéressante d'Élise: toujours en construction ? ... ben alors vous allez bouger ? foutre le feu ?!
corbo dit: (il faudrait que les autres candidats s'agitent bien plus) ... oui c'est certain !

vivement que ca bouge alors ....

lol!

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faudrait peut-être que la campagne commence!!!

Message  Fantomas le Lun 24 Jan - 10:14

Entiérement d'accord avec Corbo!!!
Notre Rimbault 1er fait sa campagne à travers les bulletins et les différentes actions (soi disant) Ecolo pour avoir les voix des bobos-Ecolos de la commune.
Cela rassure les employés de la ville qui ne veulent pas de changement (car, si il perd les cantonnales, il y aura danger pour les municipales et on ne connait pas le futur maire donc le futur patron)
Le PS et EELV attendent chacun de leur côté à celui qui va tirer le premier!!! Le FN va obéir à la fille de, pour tater le terrain car Maman Lepen rêve de conquérir l'île de France.
Et les divers listes de gauche, ils sont là pour foutre la m.......de et ouvrir un boulevard à notre maire bien aimé.
A se demander si tout cela n'est pas magouille et Cie entre eux!!!
En tout cas, nous sommes à moins de deux mois des votes et partis comme ça, nous allons encore froler les 80% d'absentions, ce qui va ravir notre Rimbault et rassurer les employés de la ville.

Revenir en haut Aller en bas

Oui Fantomas et Corbo ! vous avez raison !

Message  EA le Mar 25 Jan - 5:19

Bien dit Fantomas ! rejoignant Corbo aussi dans le fond.

je reprends tes dires: En tout cas, nous sommes à moins de deux mois des votes et partis comme ça, nous allons encore frôler les 80% d'abstentions, ce qui va ravir notre "Rimbault" et rassurer les employés de la ville. ... Exclamation

ouai ben ca me rappelle quelque chose ! .. cyclops
ca serait pas mal que les assos ci poussives et blablabla... ainsi que les TOUS partis contre ribault s'unissent pour un même combat et mettent le starter pour de bon là ! vous allez finir par caler ... [i][u] et moi je suis CONTRE RIBAULT ! mais bref, c'est vrai que je remarque une certaine culture de l'indifférence dans Andrésy ... en faveur du maire à croire ...scratch

bon allé .. je vais prendre la température ce week end moi ... à bientôt. Basketball

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  FanRibo le Lun 31 Jan - 14:20

Des stands dynamiques et pédagogiques, des militants actifs, un candidat sur tous les fronts : c'est Hugues Ribault !

Les Verts aux abonnés absents : leurs candidats n'osant même pas se montrer

Le binôme PS transparent : pas de tract, pas de troupe...

Cette élection va être une promenade de santé pour le seul candidat crédible et compétent sur le canton : les campagnes électorales ne mentent pas ! cheers

FanRibo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA le donneur de leçons qui devrait déjà se regarder !

Message  leçon !! le Lun 31 Jan - 20:37

Il était un lundi !
Il était un matin à Andrésy...
Il était un matin devant l'école élémentaire du Parc...
Il était une voiture stationnée illégalement sur un passage piéton !
Il était un parent d'élève qui s'était garé dans la plus totale insécurité pour emmener ses enfants à l'école !
Et ce parent d'élève s'appelait E.A !

Merci pour les leçons de démocratie, merci pour les leçons de politique,
Merci surtout de donner l'exemple et de ne pas mettre en danger la vie d'autrui quand on passe sa vie à donner des leçons !!!!

A bon entendeur E.A !!!!

leçon !!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Elise le Mar 1 Fév - 21:52

Si c'est vrai pas beau EA !!!
EA vite une explication ...

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne du candidat Rimbault

Message  Fantomas le Jeu 3 Fév - 17:41

Il parait que notre bien aimé Maire, Rimbault 1er propose des petit-déjeuners dans tous les services de la ville, afin de rencontrer tous ses bons employés.
Que notre maire est bon avec le petit personnel de la commune. Il descend de son trône pour les visiter et boire avec eux un petit café!
Rien à voir avec la candidature de notre maire bien aimé aux cantonales.
Oh! que non! seul des gauchistes pensent ça!!!
Juste une question, le budget des petit-déjeuners rentrent dans le budget de campagne ou c'est les couillons d'andrésiens qui payent pour la campagne de notre maire bien aimé.
Le Fan Ribo qui se vante des stands dynamiques et pédagogiques, des militants actifs.
Ce n'est pas les autres candidats qui mettrent la pression auprés du personnel pour encourager, voire soliciter fortement le vote
Ah, elle est belle la campagne Rimbault!!!

Revenir en haut Aller en bas

MDR !! je suis plié de rire ^^ ..

Message  EA le Jeu 3 Fév - 22:33

Alors Elise, FanRibo et L'anonyme qui n'oserait se dénoncer ^^ ces 3 là ... les potos à ribo .. coucou ^^ déjà Smile cheers

"Leçon" .. enfin ....l'anonyme ridicule qui se prend pour je ne sais quoi, qui essaye de se défausser ou changer de sujet pour faire mon procès alors que ce n'est absolument pas le sujet ni le tuto ^^: crées donc un topic stp à ce titre si tu veux ! ici c cantonales ...
en revanche pour répondre à l'interrogation d'Élise qui doit copiner avec leçon ... comme 90% des parents d'élèves qui habitent sur les hauteurs d'Andrésy et que la Maire sous la direction de ribo et de je ne sais qui ...a eu la super idée de découper une zone lointaine pour rejoindre l'école le Parc .. ben sachez Elise et Leçon que je fais comme TOUS les parents, je mets ma voiture comme tout le monde, à peine 1 minute chrono à cheval effectivement le temps de descendre, ouvrir la porte à mon bout'chou et repartir aussi sec ! .. mais me semble t'il n'avoir JAMAIS mis la vie de quelqu'un en danger ! Mais pour toi un lundi matin "leçon", c'est tous les jours ? ... franchement t'as pas mieux à faire plutôt que de raconter des conneries ? à croire que ton verbe s'arrête à quelques lignes d'essai poétique ? hi hih i lol! amusant mais ici c'est hors sujet ! et franchement entre toi l'anonyme pathétique leçon et Élise la mégalo vous deux n'avez rien à voir au titre de ce sujet sur les cantonales dont je ne vois toujours pas ce qu'une attaque qui reste vaine contre moi vient faire ici ! et le pro fanribo de chez aribo c'est bo la vie ... vous en faites un trio ... mais bon .. c'est Andrésy ^^ c'est de bonne guerre !

mais je terminerai avec ce qu'a pu écrire FANTOMAS ! à savoir et reprenant: utiliser l'argent des Andrésiens pour payer des croissants à tout le monde ... créer une dépense financière grâce à nos impôts pour payer sa campagne et bloquer les autres ... Le Fan Ribo qui se vante des stands dynamiques et pédagogiques, des militants actifs. Ce n'est pas les autres candidats qui mettent la pression auprès du personnel pour encourager, voire solliciter fortement le vote !!! c'est ribo. ...
mais si seulement les Andrésiens venez TOUS et TOUTES aux municipales pour voir quelle "dictature" est employée lorsque ribo se trouve menacé de devoir parler des sujets qui fâchent ! il aurait été intéressant d'avoir une loi qui autorise de filmer et divulguer certain traits qui ne trompent pas ! ... vous rappelez- vous Me Chateau ...et lorsqu'il y a eu les journalistes et toute la clic ... arffff amusant mais surtout écœurant de voir pareilles manières ... et manipulations !

je parle ouvertement, n'en déplaise à ce qui viennent ici et qui sont côté ribo !! mais il n'y a que la vérité qui blesse et qui dérange !
Ah, elle est belle la campagne Rimbault!!! et ses sbires qui viennent ici pour tenter de changer de sujet ... ^^ rigolo les bobo ribos... king

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne dynamique au marché

Message  POLLUX le Ven 4 Fév - 9:43

Tiens je vais vous raconter une belle histoire :

Avant de mettre le stand il faut amener le matériel. Un des adjoints au maire, chargé de l'économie, fait le boulot. Très bien.
Seulement il gare sa voiture sur place au lieu de laisser la place à des acheteurs potentiels du marché de samedi. C'est une règle implicite chez les commerçants du marché. La priorité est donnée aux acheteurs du marché.

Un des piliers du marché, Touillet de Triel (un brave) lui rappelle à l'ordre. Un échange viril s'en suit :

L'adjoint : "Je suis chez moi et je fais ce que je veux !" Circulez !

Touillet : "Vous donnez un mauvais exemple et c'est honteux..." avant de raconter cette histoire à POLLUX qui passe souvent dans le quartier pour faire ses achats.. Mais le candidat Ribault a été aussi mis au courant. Et il a voulu rassurer Touillet qui est toujours fâché avec la politique... et cet incident ne vas pas le rassurer.

Voilà la dynamique de la campagne et de l'adjoint au développement économique, raconté par POLLUX.





POLLUX
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Corbo ! le Ven 4 Fév - 15:26

depuis 2001, ils sont au pouvoir

depuis 2001, Ribault et sa majorité UMP n'ont pas d'opposants : le PS andrésien est mort et Andrésy Citoyenne est un sympathique groupe d'opposants "sans étiquette" de 5, dans une assemblée de 33.

dans ces conditions, on peut comprendre que l'adjoint se sente "chez lui"...

un petit conseil de corbo avant de partir : que l'opposition aille fourrer son nez dans les notes de frais et de bouche du maire et de ses adjoints...
vous verrez comme ils se sentent "chez eux"...

Corbo !
En direct de l'hotel de ville ...

Corbo !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollux, vous m'étonnez !

Message  Ma Biche le Ven 4 Fév - 18:51

Ce petit gros a l'air proche de ses commerçants, on le voit assez souvent accompagné du reponsable de l'Ec Locale dans la ville, même en campagne son attitude me surprend, est-ce bien lui ?

Ma Biche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ha OK c'est ça la démocratie

Message  Elise le Ven 4 Fév - 21:13

Bravo monsieur EA, c'est la mégalo.
Si tout le monde le fait, vous avez raison de la faire, BRAVO.
J'ai plus rien à rajouter, mais venez pas donner des leçons aux autres car peut être d'autres l'on fait donc d'autres peuvent le faire, tant q'il n'y a pas de blèsser comme vous dites si bien, continuer à rire ... et éviter de tuer un de nos enfants, enfin faites comme vous le sentez des accidents de la route il y en à tout les jours donc faites comme les autres ... encore BRAVO, belle mentalité.

(non je suis pas de droite, oui je vote à gauche, bien que des fois je vote blanc)

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elise, C'est du grand n'importe quoi ... ! ça devient même grave !

Message  EA le Sam 5 Fév - 1:30

Elise,

je ne vous connais pas .. mais eu égard à l'ensemble de vos accusations fausses et bidons, sans fondement ni preuves, et vue l'utilisation du mot "démocratie" .. comme le fait de déclarer que je peux tuer un enfant de l'école ... que je rirais de risquer à vos yeux la vie d'autrui ??!!
(je ris de quoi ?? là je ne pige pas tous ou bien vous êtes vraiment grave vous !! ..) accuser par écrit de tels faits ...et comme quoi en plus, je donne des leçons ??!! .... vos allez un peu loin et ne voyez pas votre ridicule ?! ....

effectivement, votre perception est somme toute perfectible et bien misérable... je vous plains.

bref, cessez svp de porter des accusations diffamatoires et sans fondement qui sont tout de même très grave! (relisez-vous svp)
nous ne nous connaissons pas et je ne crois pas que votre éducation ait autant de respect de l' "AUTRE" que je peux en avoir !
je n'utilise pas vos manières et votre inlassable connerie rédactionnelle, il me semble que j'essaye dans mes discours relatifs aux cantonales de dépeindre la toile du monde politique avec un peu de philosophie et de recul mais avec ma perception ouverte... je ne donne aucunement de leçon...
je ne change pas de sujet pour rentrer, comme vous, dans un conflit inventé et je ne me permets encore moins de prendre à parti un individu pour tenter de lui mettre des accusations diffamatoires sur le dos alors que ce n'est ABSOLUMENT pas le sujet !

pour revenir au fait de déposer ses enfants à l'école, à moins que vous soyez à pied ou ne sachiez pas lire du tout, l'ensemble des parents (pères et mères confondus) qui les conduisent et se retrouvent à faire la queue entre les voitures font comme tout le monde, on se place tranquillement sur le bas côté ou sur un angle de rue LENTEMENT afin de ne pas mettre la vie de l'autre en danger (comme vous vous plaisez à le signifier à tord) et on descend pour ouvrir à nos petits bouts avant de repartir aussi tôt pour ne pas embouteiller le passage !
j'ai vu par contre des voitures bien plus grosses que ma petite voiture se garer au beau milieu de la route ou du passage piéton, ou encore sans se soucier de la circulation à double sens ! ... je n'ai jamais agis de la sorte Elise !!! et j'aurais souhaité que vous veniez me saluer la prochaine fois pour mettre votre visage sur celle qui pourrait épier mes faits et gestes ^^ (lol)

alors svp, cessez de vouloir créer des histoire de petite commère pour tisser un profil à votre image ! je ne suis pas vous et je vous respecte assez pour ne pas en faire de même ! à moins que votre âge n'excède pas celui d'un ado .. mais non, vous êtes une mère de famille ce qui m'inquiète d'avantage à lire vos propos ! ... bref, cessez d'accuser à tord histoire de faire chier alors que ça n'a jamais pris avec moi Smile lol!

il me semble pour finir, que la liberté d'expression dans le cadre où je ne VOUS énumère pas chère Elise, reste ouverte à toutes et tous dans le respect de l'autre et de l'étique de l'autre ! ... ce n'est pas ce que vous avez fait à mon égard nous constaterons.
bonne soirée et bonne continuité à vous !

ceci dit, revenons à ce que le tuto souhaite partager comme idée: les cantonales !

et voilà que nous y arrivons et rien ne se passe ...
Élise, comme moi, nous voterions ps ou blanc ... hors le souci, là, c'est de savoir ce qui va être mis en place pour contrer ce maire peu scrupuleux de notre avenir ! je ne sais pas si vous-même étiez là lorsque Me Chateau a parlé avec brio devant le maire suite à ses projets d'urbanisations .. mais de dépenses et autres délires devant lesquels Me Chateau l'a mis en face .. il fallut voir la dictature et l'esquive qui a outré même tous ceux qui ont été comme moi sur les banc .. on parlait avec les journalistes et tout le monde ... bref perso aujourd'hui avec ses manières de contrôler les assos, la ville et ses manifestions "fliquées" par ses sbires au moindre coup de trafalgar pour réagir et couper l'herbe sous le pied des opposants ... moi je suis outré ! tout simplement.

je n'entends pas parler d'autres partis et encore moins remuer cette boue dans les yeux des Andrésiens pour avancer ensemble dans le respect de notre patrimoine et surtout le respect démocratique dont on parle ...

au plaisir et à de meilleures lectures.

ps: merci d'étayer le tuto POLUX et CORBO ... où est fantomas et brulait ???

EA
study

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Brulait le Dim 6 Fév - 17:53

ps: ...où est fantomas et brulait ???

Les débats quant à savoir qui est le plus mal garé ne m'intéresse guère. Je ne pense pas que ce soit un enjeu de ces cantonales.

Les "dénonciateurs" de ce forum de citoyen lambda (je ne crois pas qu'EA soit élu ou candidat à cette élection) me font plutôt gerber car les élus, qui devraient être exemplaires ne le sont pas (témoin de 3 cas ce week-end à Andresy). Après faut-il s'étonner du sondage publié cette semaine par le CEVIPOF, centre de recherches politiques de Sciences Po :

83 % des Français considèrent que les responsables politiques se préoccupent peu ou pas du tout de ce que pensent les gens comme eux 39 % déclarent que la politique leur inspire avant tout de la "méfiance" et 23 % du "dégoût"
57 % considèrent que la démocratie ne fonctionne pas très bien ou pas bien du tout en France.
Même les Maires voient leur côte de confiance s'effondrer (-13 points) à 52%, et encore ce pourcentage est atteint grâce aux toutes petites communes (-1000 habitants)

Le grand gagnant de ces cantonales sera l'abstentionniste et le candidat élu, quel qu'il soit, siègera en oubliant ces abstentionnistes qui seront encore plus nombreux la prochaine fois.

Sinon, je n'ai eu qu'un tract dans ma boite, celui d'EELV. J'ai appris qu'il y avait un candidat Modem en lisant journal-deux-rives avec une candidature 100% andrésienne comme le PS. Stratégie assez étrange.

J'ai aperçu de loin les panneaux de Ribault au marché. Une campagne dynamique, comme dirait son fan, ne se résume pas à être présent 3 heures le samedi au marché fréquenté par une minorité d'andrésiens. (700, 800 par samedi). Pas de site internet, pas de tract dans ma boite... Ah si, j'ai eu le journal du canton à la gloire du candidat payé par le conseil général. On en revient à l'exemplarité des politiques... voeu illusoire.


Revenir en haut Aller en bas

merci brûlait pour ta réponse

Message  EA le Dim 6 Fév - 19:48

Brûlait dit: je ne crois pas qu'EA soit élu ou candidat à cette élection.

je confirme. Exclamation

Merci Brulait d'avoir étayer ton point de vu. c'est bien ce que nous partageons comme sentiments avec les voisins. Neutral

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Fantomas le Lun 7 Fév - 10:11

Cela prouve bien que" Leçon" et "Elise" sont là pour dévier du sujet qui fâchent, Ils sont comme Rimbault, comme ils n'ont rien à dire, alors on dénigre!!!
Vous êtes dans quel monde, encore à l'école primaire!! "EA n'est pas ma copine, je ne t'invites pas à ma boum"
Heureusement qu'on est plus sous l'occupation!!! affraid
Bref! nous parlons des cantonnales et des candidats, non de la façon que se gare EA
Par contre le comportement des élus qui considére les andrésiens comme des vasseaux, ne me surprend pas et cela est plus choquant!!!
L'équipe municipale de la majorité à oublier que c'est fini le moyen-âge
Bien sûr, notre maire bien aimé est proche de ses électeurs (surtout deux mois avant une élection) mais essayer de soumettre une idée à notre maire bien aimé
Il va faire son sourire Ultra-Brite, vous écoutez (en pensant à ce qui va manger ce midi), resourire Ultra-Brite pour la sortie et après!!!!! il a déjà oublier vos doléances, voire votre nom!!!
Quant à ses adjoints, cela dépend des humeurs de certains!!! et les autres ne pensent pas!!!!
Pour la campagne, on commence à recevoir des tracts ......Europe écologie (plutôt un bilan du maire-adjoint de Maurecourt, rien sur les projets écologique à venir) et j'ai eu vent du tract du PS qui va bientôt inonder le canton Rien du Modem (c'est quoi! le Modem à Andrésy????? ca existe!!!!) rien du FN (Il a honte ou quoi!!!), bref!! tout doux, tout doux Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  yoyo le Jeu 10 Fév - 21:18

Mme ALLiot-Marie, UMP, en vacances en Tunisie, tout frais payé...

M. Fillon, UMP, en vacances en Egypte tout frais payé...

M. Ribault, en vacances au Maroc (un week-end), UMP, tout frais payé par les contribuables andrésiens...

bounce La boucle est bouclée !... bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum