Cantonales

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un pacte : le sortant poussé vers la sortie

Message  théo le Lun 21 Mar - 23:04

c'est sain pour la démocratie ce changement à venir. ça participe au renouvellement de la classe politique : monsieur tissier saura défendre au mieux les intérêts et la préservation du canton.

reconnaissons aussi que l'actuel conseiller général aura fait l'unanimité contre lui. c'est assez rare de voir la puissance d'une telle alliance en face : elle va du front de gauche en passant par le ps et le modem au divers droite. pour se débarrasser de quelqu'un à part faire un front républicain contre l'extrême droite ça n'arrive pratiquement jamais.

il aurait du réfléchir avant car en menant le combat de trop il va sortir par la petite porte. il n'a pas su préparer sa sortie comme l'a fait celui à qui il doit tout. d'abord du conseil général puis ....

théo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAUTRY et le sortant sont sur un bateau ....

Message  pierre le Mar 22 Mar - 2:50

Après son référendum foiré il aurait du se méfier. Maintenant il va avoir du temps pour aller à la pêche. Pourquoi pas à l'endroit du ponton ou le candidat GAUTRY s'est jeté à l'eau ? La morale de l'histoire = Finalement c'est pas celui qu'on a vu plonger qui aura fait "plouf" !

pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le premier a tomber

Message  eliane le Mar 22 Mar - 7:40

vous êtes dur !! maintenant il doit se préparer psychologiquement à cette issue car elle parait inévitable.

eliane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pour tous mais tous contre un !

Message  samy le Mar 22 Mar - 8:45

Le vote FN va aller par réaction sur monsieur TISSIER ! Donc avec un tel front républicain contre lui (6 candidats tout de même !) il n'a plus aucune chance de s'en sortir. Moi je pronostique 54% TISSIER (victoire facile !).

samy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou sont partis pleurer les déserteurs arrogants ?

Message  térence le Mar 22 Mar - 9:47

c'est curieux ils ont disparu du forum les "fan de .." qui annonçaient leur poulain entre 35 et 40% au premier tour !!! il faut dire que faire péniblement 29% talonné par l'écologiste et sans réserve de voix derrière il y a pas de quoi pavoiser !!!

bravo à ceux qui ont prédit aussi sa troisième place sur une des trois villes du canton bon boulot !!! qui mieux qu'un écologiste peut rassembler pour le second tour à la fois le front de gauche le parti socialiste le divers droite et le modem ? sans compter que le fn par rejet du pouvoir en place va naturellement les rejoindre !!! c'est la panoplie complète !!!

on peut dire que c'est un beau tir groupé et qu'au moins le canton d'andrésy connaitra l'alternance sans la menace fn ce qui n'est déjà pas si mal !!! comment faire une pierre deux coups en échappant à la fois au pire et au pire également ?

térence
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 21 avril à l'envers ?

Message  fan de ? le Mar 22 Mar - 11:11

Ils savent tout simplement que c'est perdu d'avance. L'écart sans la moindre réserve de voix est impossible à combler. Pour ne rien arranger l'abstention d'un point de vue national serait attribué majoritairement à un vote FN en réserve. Si la mobilisation ne peut que lui être négative c'est cramé dans tous les cas de figure. Donc il a toutes les chances d'être balayé en faisant un score minable au second tour. Il ne serait pas impossible de le voir plafonner entre 40 et 45% dans le meilleur des cas. Donc pour un sortant de la majorité ça la fout mal. Genre de claque électorale dont il aura du mal à se remettre.

fan de ?
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Brulait le Mar 22 Mar - 12:50

fan de ? a écrit:Si la mobilisation ne peut que lui être négative c'est cramé dans tous les cas de figure. .

Lors des précédentes élections, Ribault a réussi à très fortement mobilisé ses électeurs, beaucoup plus que ne l'ont fait ses adversaires. Sa victoire aux municipales au 1er tour en est le meilleur exemple.
Dimanche dernier, il a échoué sur ce point, mais rien n'est plus dangereux qu'un animal (politique) blessé et cette semaine il va tout mettre en oeuvre pour que la mobilisation joue en sa faveur.

Même si certains dans son camp n'y croient plus beaucoup (et commencent à se frotter les mains en pensant à 2014), lui y croit encore et va y mettre toute son énergie.

Rien n'est gagné avant dimanche soir 20h00.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Corbo ! le Mar 22 Mar - 13:28

Je confirme :

l'équipe de M. Ribault d'abord un peu décontenancée, a repris du poil.

Ils préparent une communication très offensive pour mobiliser les électeurs et démonter la candidature Tissier. Attention : c'est du lourd !!!

Corbo !...
... en direct de l'hotel de ville


Corbo !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

riez aujourd'hui,

Message  surprise le Mar 22 Mar - 14:11

Pauvres Gauchistes que vous êtes, riez aujourd'hui, dimanche soir vous pleurerez à andresy. affraid

surprise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J - 5 pour la vague bleue marine

Message  STOP ! le Mar 22 Mar - 17:08

Messieurs évitons la polémique stérile :

Il n'y a pas d'attaque personnelle mais un simple constat :

Celui là même qui confirme que le fort taux d'abstention est le fait d'une position d'attente pour des électeurs dits de "droite classique" ou de "gauche traditionnelle" qui s'apprêtent à voter "front national" dimanche prochain. Ce sont les mêmes qui ont été floués en 2002 en participant à ce fameux front républicain qui a conduit notre (ex) président a connaitre un score de réélection digne d'une dictature. L'accumulation des affaires (WOERTH / BETTANCOURT / ...) ou à chaque fois on a tenté de justifier l'injustifiable a conduit à ce trop plein. Le report du procès de "l'ex" dernièrement ayant cristallisé un peu plus cet esprit de revanche. Personnellement je ne voterai jamais F.N. mais les relais d'opinions le confirment : Dimanche dernier ce n'était qu'une "vaguelette" de la "MARINE". La vague on l'aura dans 5 jours avec une participation en hausse et particulièrement à ANDRESY ou elle va engloutir le sortant. Même s'il ne subsiste aucun candidat de cette formation les électeurs vont se faire un malin plaisir d'enfoncer le clou en votant massivement pour son adversaire de façon à faire d'ANDRESY un "exemple" ou le sortant de la majorité présidentielle risque tout simplement d'être ridiculisé en n'ayant aucune garantie d'atteindre ne serait ce que 40% !!

Il faut souhaiter que cette "révolution" pacifique par les urnes serve au moins "d'électrochoc" pour la droite (comme la gauche) complétement autiste et refermée sur ses propres intérêts et coupée des vrais problèmes des Français. Gardez bien à l'esprit cette analyse pour la relire dimanche soir vous verrez qu'elle va s'avérer rigoureusement exacte. Seule l'ampleur de la vague est indéterminée mais une chose est sûre dimanche dernier ce n'était qu'une petite alerte mais pas sans conséquence. Il ne faut pas sous-estimer le signal de détresse envoyé par des électeurs qui votent à l'aveugle pour des candidats étudiants attardés pour la plupart dont ils ne ignorent tout : Pas de visage aucune expérience et encore moins de programme. Le peuple n'est pas devenu fou il veut simplement que la situation actuelle d'impunité et de mépris envers lui cesse sans délai.

La chute du sortant à ANDRESY n'est qu'un dégât collatéral qui au delà du symbole restera une anecdote. Le malaise est beaucoup plus profond ancré et étendu qu'une simple position locale. Il pourrait déboucher si le pouvoir ne réagit pas rapidement et énergiquement à ce qu'il se passe en ce moment dans les pays du MAGHREB. Le changement de présidence au Front National n'a fait qu'accélérer les choses en amplifiant le phénomène. Ceux qui ont renoncé à leur conviction en 2002 entre les deux tours de la présidentielle sont décidés à ne pas se faire avoir une deuxième fois. Et malheureusement pour le pouvoir en place ils ont fait des petits en étant cette fois-ci beaucoup plus nombreux et déterminés.

STOP !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAVO LE CONFLUENT DECHAINE !

Message  EA le Mar 22 Mar - 18:03

Bravo au confluent déchainé ! Pour son courrier sur l'ensemble des coteaux et d'Andrésy !

ceci est un pavé dans la mare pour ceux encore septiques et sur une réalité qui va finir d'écraser le sortant !
il aura beau essayer de mettre toutes ses dernières forces à employer quoique ce soit, entre STOP qui n'a pas tord et la vue de TISSIER l'écraser, personnellement j'ai sorti la bière du frigo !! cheers lol!
VIVEMENT LA FRANCHE RIGOLADE et LA GROSSE POILADE LORSQUE L'ENSEMBLE DES SBIRES DU SORTANT VONT PRENDRE LA PORTE ... bonne promenade au marché les gars ! Twisted Evil pale le fan de .. c'est vrai .. on ne le lit plus cyclops Question lol!

vivement Dimanche et franchement bravo au confluent déchainé encore une fois pour ce tract aussi caustique que réel qui ne laissera pas pas indifférent nos concitoyens Exclamation

allez donc discuter encore cette semaine les gens, entre voisins ... dehors le sortant à nous un nouveau ANDRESY ! jocolor

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  yoyo le Mar 22 Mar - 18:11

heu... je rappelle tout-de-même que si M. Ribault est battu dimanche... il restera maire d'Andrésy.

Les Municipales c'est dans trois ans.
Alors on se calme et on boit frais...

Etant opposé au cumul des mandats (même si maire/CG78 n'est pas le binôme le plus choquant), je serai satisfait que M. Ribault ne soit plus seulement que maire. Surtout qu'il devra quitter ses nombreuses fonctions au département.

Enfin un maire à 100% pour Andrésy !

Ce qui signifie aussi qu'il sera encore plus efficace et redoutable pour sa prochaine bataille : les municipales prochaines ! L'opposition peut sourire dimanche, mais dès le lundi elle pourrait avoir un maire à plein temps en face d'elle !
Dans ce cas, les prochains conseils municipaux ne vont sûrement pas être une partie de plaisir pour les 5 élus de l'opposition !

Revenir en haut Aller en bas

aucun suspense

Message  yves le Mar 22 Mar - 19:12

Tout à fait il restera maire d'ANDRESY quelque soit le score dimanche. Pour le reste le "Parisien" d'aujourd'hui s'est fait l'écho de sa défaite annoncée pour dimanche. Les journalistes ne prennent pas beaucoup de risques en annonçant cela car mathématiquement c'est plié. Après c'est le regard des ANDRESIENS qui va changer sur leur maire et l'équipe en place. Dès lundi ils vont perdre de leur superbe et de leur arrogance c'est clair !

yves
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coup de balai pour repartir du bon pied

Message  georges le Mar 22 Mar - 19:41

il peut s'échiner à faire du porte à porte jour et nuit il ne va que réveiller un vote F.N. qui de toute façon lui sera défavorable. avec cette défaite de dimanche c'est tout le symbole du "feu" R.P.R. qui s'écroule. l'époque hautaine ou on pouvait raconter n'importe quoi à n'importe qui comme sur le projet avorté de F1 à prix d'or par exemple est bel et bien révolue. place à des élus accessibles au parler vrai. les bonimenteurs doivent appartenir au passé.

georges
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme chez le dentiste

Message  plombage le Mar 22 Mar - 21:09

Etre soutenu par "l'embrayage carrierois" ( le maire de carrières sous poissy ) a plombé le pauvre Hugues Ribault.
Il pourrait obtenir le soutien de Philippe Gautry mais comme il n'a pas souhaité répondre à l'appel du Carriérois concernant son collègue et vice président de la CA2RS (eddy Aït) suite à son procès gagné contre le maire , je crois savoir que P.Gautry prépare une dernière vidéo où il va soutenir l'écolo Tissier

plombage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  never le Mar 22 Mar - 22:13

Notre ribo (en Bretagne le lait ribo est le reste liquide après la confection de la créme puis du beurre, on dit aussi du bas beurre.....c'est la boisson du pauvre....) va devoir abandonner l'une de ses deux voitures, car le " promoteur" de l'agenda 21 local a deux "grosses" Citroën". Peut être se mettra -t-il au vélo?
Je lis beaucoup de haine à l'égard de ce futur ex, est ce que cela signifie qu'il a attisé tant de ressentiment à son encontre?
Même batu aux cantonale, il restera encore le chef de bande de la droite andresienne avec son cortège de mépris envers la population, de taxes et d'impots en forte augmentation.... donc il reste à faire à ses opposants....

never
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droite classique = le début de la fin ?

Message  mathieu le Mer 23 Mar - 2:03

Le fait que la presse régionale ait déjà annoncé sa défaite pour dimanche prochain est un signe qui ne trompe pas. Le handicap est tel que c'est couru d'avance. Mais derrière cela c'est tout le système local qui va sauter avec cette brèche. L'année prochaine ce sont les présidentielles suivies des législatives. Il y a fort à parier que le député actuel de la 7éme circonscription qui n'a pas eu a affronter en première ligne le suffrage universel pour être en poste soit la deuxième victime et fasse les frais du tollé andrésien. Cette circo avec à ses deux extrémités meulan et conflans est maintenant clairement ancrée à gauche. seuls les cantons de triel et d'andrésy rétablissait un équilibre précaire qui pouvait supposer créer une chance d'offrir une quelconque résistance. Avec le score des régionales sur le premier et le résultat déplorable à venir des cantonales sur le second c'en est fini des espoirs de conserver ce fief à la droite classique. La stratégie actuelle du député qui consiste a faire une alliance de circonstance momentanée avec un micro-parti de gauche improbable soutenu par un élu de passage ne présage rien de bon non plus pour son avenir. L'alternance semble inévitable car toutes les conditions sont réunies pour qu'il en soit ainsi. Celui qui a été en place pendant des décennies doit se féliciter chaque jour d'avoir fait le choix de se retirer en douceur pour ne pas connaitre l'humiliation que va subir l'élu andrésien dès dimanche soir. Le plus terrible dans ces cas là c'est l'effet de surprise le fait de ne pas avoir anticipé que ça puisse se passer ainsi surtout de façon aussi brutale et radicale.

mathieu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on choisit pas sa famille mais on choisit ses amis (liaisons dangereuses)

Message  spécial? le Mer 23 Mar - 7:40

Il a l'air jeune et sympa ce jeune député mais quelle mouche a bien pu le piquer pour s'afficher avec un jeune élu condamné par la justice ?

spécial?
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Brulait le Mer 23 Mar - 7:53

Chers voisins carrierois,
Les électeurs du canton d'Andrésy se foutent éperdument de la guéguerre entre Eddie Aït et Philippe Gautry.
Ils peuvent appeler à voter pour qui ils souhaitent, leur influence est inexistante.
Merci donc de ne pas polluer ce forum avec des posts hors sujets.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rêvé de ce jour de printemps

Message  Fantomas le Mer 23 Mar - 8:02

J'ai rêvé de ce jour de printemps où notre maire-souverain-écolo vacille de son trône.
Même si il reste le maire pendant 3 ans, la chute au conseil général va le tuer!!!
Tout le monde de l'ump va se détourner de lui, il y aura plus des Larcher ou des Rachida pour l'accompagner sur le marché, dans son entourage on va commencer à aiguiser les couteaux. Faist et Muneret aimeraient bien s'assoir sur le trône, être calif à la place du calif Twisted Evil Twisted Evil
Car la mairie sera à prendre et si une liste en commun voit le jour, il peut commencer à faire ses cartons.
Vite, voter Tissier cheers

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la droite la plus bête du monde

Message  jérome le Mer 23 Mar - 8:11

@brulait

vous êtes hors-sujet = qui parle d'une quelconque gué-guerre ? ANDRESY est bien dans la septième circonscription non ? le député devrait se montrer irréprochable : quel est le reproche principal fait à la majorité présidentielle qui a conduit à cette poussée du front national ? c'est l'accumulation des affaires de conflits d'intérêt en tous genres sous-entendu de malhonnêteté sous-jacente ! que fait il pour se faire une image propre ? il s'affiche dans la presse avec un (trop) jeune élu déjà condamné par la justice pour parler de valeurs républicaines ! reconnaissez que c'est le meilleur moyen d'envenimer encore un peu plus les choses surtout après l'épisode des roms de cet été ! c'est de l'inconscience politique pure

jérome
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que cache réellement cette attitude suicidaire du député ?

Message  thierry le Mer 23 Mar - 8:44

+1 avec Jérôme

La règle d'or en période électorale surtout pendant l'entre deux tours :

- C'est surtout ne pas faire la moindre vague !

La réaction qui consiste a sur réagir devant la poussée F.N. est une erreur.

De deux choses l'une :

- Soit le jeune député vie dans une bulle !

- Soit il a un compte à régler avec Ribault.

Car par cet acte des plus douteux d'un pseudo front républicain avec un

élu fraichement et définitivement condamné va avoir des conséquences

électorales directes dimanche prochain à Andrésy. Mettez vous 1 seconde

dans la peau d'un électeur de droite c'est instantanément 1 vote F.N.en +

A l'heure ou la famille centriste réfléchit sérieusement à s'unir croyez vous

1 seconde qu'elle voudra se tirer une balle dans le pied dès le départ dans

ce genre d'attelage de repris de justice ? Maintenant si c'était simplement

pour écarter un conseiller général devenu récalcitrant dans la C2RS la c'est

plutôt une belle réussite. Mais se couper de son électorat reste très risqué.


thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Ghislaine M. d'Andrésy

Message  omar le Mer 23 Mar - 9:13

quand quelqu'un n'est pas fréquentable il faut avoir le courage de lui dire et de s'en écarter !!! hugues pourra bientôt afficher en lettres de sang sur la porte de son sous-sol = "arnaud m'a tuer".

omar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il lui manque un coaching politique à ce garçon

Message  gaston le Mer 23 Mar - 10:31

Il a du se faire sacrément remonter les bretelles arnaud richard pour "sa" boulette (en photo avec l'élu de gauche condamné) au point que l'article sur le journal des deux rives de cette semaine le concernant a été entièrement retoqué et que sa photo tout souriant au coté du barbu condamné par la justice a tout simplement disparue .... Avec un président qui s'époumone a répéter que la droite et la gauche c'est pas pareil dans un tel contexte une telle initiative est plus que malheureuse ....

C'est visiblement la "boulette" d'or politique de l'année faisons le Flash-Back de l'histoire = Elections cantonales ou il est supposé soutenir le candidat sortant de sa majorité à andrésy. Arrive le premier tour malgré une montée spectaculaire du front national le deuxième tour se jouera entre son poulain mal en point ( - 30%) et le candidat écologiste qui a rassemblé l'ensemble des candidats derrière lui pour le second tour (chapeau!). Alors que ce jeune député n'a que deux cantons renouvelés sur sa circonscription dont un seul (conflans) concerné par la présence du front national au second tour. Le maire socialiste conseiller général sortant est malgré tout juste surpris mais très peu menacé. C'est alors que l'incroyable se produit entre les deux tours : Le député arnaud richard contacte un maire de gauche hors circonscription (la 12éme) qui a fait les choux gras de la presse locale en 2009/ 2010 pour sa condamnation par la justice devenue définitive pour des fausses factures et un comportement inadmissible envers les roms.

Le but étant de sortir un article commun dans le journal des deux rives en posant côte à côte tout sourire en mettant en avant des valeurs républicaines (sic) .... Pour arranger le tout le micro parti du condamné n'est pas représenté dans les yvelines aux élections cantonales autant dire qu'il n'existe pas et n'intervient d'aucune manière dans ce scrutin. Pour mettre de l'huile sur le feu difficile de faire mieux. Tout compte fait ça ressemble plus à un assassinat politique du sortant d'andrésy par le député en place. On imagine les commentaires des séniors abonnés au courrier des yvelines qui ont suivi le feuilleton du jeune maire justiciable (élu seulement en 2008) : "ah ils sont ensemble maintenant le député de la droite et le maire qui a été condamné...". Franchement question image pour arnaud richard et la politique en général c'est déplorable au plus haut point.

gaston
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'incroyable article

Message  damien le Mer 23 Mar - 11:18

Tout est vrai sauf que l'article existe toujours sur le journal des 2 rives !

Je viens de le consulter à l'instant sous le titre = Risque électoral ?

damien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cantonales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum