Rénovation des Berges Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rénovation des Berges Seine

Message  yoyo le Mar 15 Fév - 17:52

IL n'y a plus d'arbres sur les berges de Seine !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde s'en fout!!!

Message  Fantomas le Mer 23 Fév - 7:37

Et pendant la campagne, on coupe des arbres, on détruit la biodiversité, on arrache tout, c'est un vrai massacre sur les berges et .......
Rien, tout le monde passe son chemin, comme çi c'était normal!!!!
Pour la passe à poissons, tous les andrésiens étaient scandalisés (sans faire trop de bruits) par l'arrachage des arbres.
Seulement, cela était visible, en face de la mairie!!! Les berges, tout le monde s'en fout, on gare la voiture pour aller au marché, a la limite, cela fait plus de place pour se garer, alors!!!

Revenir en haut Aller en bas

Concertation sur les quais de seine

Message  Riverain le Mer 23 Fév - 13:09

Monsieur,

je viens de lire votre message à propos des berges de Seine, étant riverain des bords de Seine et au départ très peu convaincu par le projet proposer par les Elus, j'ai assisté à une démarche extrêmement constructive de nos représentants à l'image du Maire lui même et de son adjoint aux travaux qui nous ont concertés à de très nombreuses reprises, qui nous ont expliqués le projet avec l'installation du platelage en bois, et avec la question très sensible des arbres et des circulations. Honnêtement, les riverains ont été prévenus que l'état de certains arbres étaient préoccupant, des mesures ont été faites par les services de la Ville et les décisions ont été prises en commun. On peut s'opposer mais vraiment sur ce projet je dois le dire, et ce n'est pas toujours le cas, la démarche des Elus a été exemplaire...

Riverain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation des Berges Seine

Message  1 hab le Mer 23 Fév - 17:22

Monsieur,

Nous pouvons noter donc que la mairie a contacté les riverains.

Mais attention à ne pas confondre "concertation" (terme que vous utilisez) et "information".

Ce projet a été préparé en amont, voté avant... et ce n'est qu'ensuite que les riverains ont été contactés et "informés" avec quelques modifications à la marge. Ils ont été informés parce que certains riverains se sont manifestés avec inquiétude.

Par ailleurs, la ville a démarré un Agenda 21 : les habitants sont censés participer à toutes les décisions, des ateliers de travail doivent être constitués, des comités de quartiers (avec budget et actions locales à proposer) organisés, etc.
Rien de tout cela pour la rénovation des berges : ce qui me permet de ne pas être d'accord avec le terme de "concertation"...

L'argument de l'arbre "malade" est systématiquement utilisé par cette mairie (et celle de Conflans et Triel qui ont fait de même) : normal, tous (j'ai bien dit "tous") les arbres de la ville sont plus ou moins "malades" (c'est hélas le lot des arbres dans un milieu urbain). Mais aucune étude n'a été effectuée par un organisme spécialisé et indépendant sur les arbres en question (contrairement aux arbres du centre ville, bd N Marc qui sont bien sûr presque tous malades... et qui seront abattus, mais après les élections).

enfin, rappelons que cette mairie a dépensé un budget conséquent il y a 5 ans pour rénover ces berges : ceci n'est pas une preuve de gestion très saine des deniers du contribuable.

Maintenant, si les riverains sont "satisfaits" : c'est tant mieux !!!
Il n'y a plus qu'à voir si les Andrésiens le seront aussi !

Cordialement,

Un habitant d' Andrésy qui n'habite pas loin des riverains en question...

1 hab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation des Berges Seine

Message  Maurice le Jeu 24 Fév - 17:12

Ça représente combien d'arbres ?

J'y passe de temps en temps, pas vu la différence (à part un ou deux grands arbres qui ont été coupé).

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation des Berges Seine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum