L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Message  yoyo le Dim 31 Aoû - 17:58

C'est pataud ça !
Ils ont "oublié" de construire les casiers pour nos enfants
(alors que l'ancien collège y en était pourvu...) !!!

Le maire, Hugues Ribault, affirme que c'est "la faute à la Direction" qui a préféré utiliser le budget pour d'autres investissements (propos tenus lors des réunions de quartier, en juin) ;

L'architecte, lui, affirme que c'est la "faute à la mairie" qui aurait mis un "véto" à l'installation de casiers (on se demande bien pourquoi...).

Dans la même veine, les retards des travaux pour la Principale : c'est la faute à "une entreprise" en retard !
Et quand je pense que la Principale a retardé son départ à la retraite pour profiter de ce nouvel établissement... elle doit bien le regretter !...

Dans ce bal des hypocrites, tout le monde se rejette la pierre... mais ce sont nos enfants qui vont trinquer...

Revenir en haut Aller en bas

Bon courage les enfants

Message  Fantomas le Mer 3 Sep - 18:38

Voici le nouveau parcours du combatant, instauré par notre maire bien aimé.
Aprés avoir échappé à la mort, en descendant du car ou en traversant le parking de "tout les dangers", nos chers têtes blondes devront se porter 8 kg sur le dos sans relâche pendant toute la journée.
De plus, pas de repos du guerrier, car ils n'auront pas de cantine pendant 1 mois.
Mr Ribault confond caserne et collége, il veut former les futurs citoyens andrésiens en bon petits soldats, les militaires n'auraient pas fait mieux!!!.

Revenir en haut Aller en bas

que d'humour

Message  un ami q le Mer 3 Sep - 21:53

Fantomas,

au lieu d'attaquer sans cesse le maire sur les casiers du collège je vous demande d'aller voir la principale du collège et son avis sur l'absence de ceux-ci vous serez fort supris, mais les élus d'Andrésy Citoyenn, eux, posent rarement les bonnes questions aux intéressés, c'est peut-être cela la démocratie participative, ne faire parler que des personnes qui partage une idée unique celle de la contre-vérité. Idea

un ami q
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Message  yoyo le Jeu 4 Sep - 11:55

la démocratie participative, ne faire parler que des personnes qui partage une idée unique celle de la contre-vérité.

J'ai fait mieux : je suis allé voir l'architecte du collège.
Il m'a affirmé que l'absence du casier était de la responsabilité de la mairie qui y avait mis son "véto" (sic).

Un coup d'œil sur les documents officiels montre que les casiers étaient un budget "hors marché".

Enfin, "ami q" est moins bien informé que les élus d'Andrésy Citoyenne : une principale de collège n'est pas chef de chantier et ne peut modifier à sa guise des lignes de budget, décidées par le département.

Et puis faut savoir : votre ami le maire ne cesse de répéter que c'est aussi un formidable conseiller général... Il ne l'aura vraiement pas prouvé pour l'instant dans cette affaire du collège !

Revenir en haut Aller en bas

yoy le roi des démagos

Message  Un anmi le Ven 5 Sep - 20:50

Cher Yoyo,

le Maire a bon dos, pas de casier, c'est de sa faute, retard des entreprises c'est de sa faute... Est-ce que vos favoris aurait au moins eu le courage politique de nous proposer de véritables projets lors des dernières élections municipales, c'est vrai le maire c'est battu contre le musée des friuits et légumes... Au moins avec le Maire et Conseiller Général les Andrésiens vont avoir un collège haute technologie... Les Andrésiens jugeront et l'ont déjà fait sans contestation (je le crois 51,51 % au premier tour)..; Alors Vive les courgettes et les pommes !

Un anmi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retard, casiers et développement durable

Message  V.L le Sam 6 Sep - 5:56

Comme le Maire a gagné les dernières élections, il faudrait s'incliner à chacune de ces décisions. Etrange conception de la démocratie !

L'absence des casiers et le retard des travaux est de la seule responsabilité du maître d'ouvrage qui finance les travaux et les équipements et est responsable du chantier :le conseil général des yvelines. Et qui le dirige? Qui est conseiller général du canton avec délégation en matière de travaux ?

Et construire en 2008 un collège qui n'est pas HQE, il n'y a pas de qui se vanter

V.L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse à un ami

Message  Fantomas le Lun 8 Sep - 13:41

Je me permets de prendre mon clavier pour vous répondre.
Sur cette phrase de votre part :
« au lieu d'attaquer sans cesse le maire sur les casiers du collège je vous demande d'aller voir la principale du collège et son avis sur l'absence de ceux-ci vous serez fort supris »
Je serais curieux si on a demandé l’avis à Mme la principale sur les plans du collège, en tout cas, les professeurs n’ont pas été invités à faire part de leurs remarques. Car ces professionnels auraient sûrement pas laisser passer l’absence des casiers (D’ailleurs, qui aurait pu oublier de mettre des casiers pour que les enfants puissent poser leurs lourds cartables !!!!)

« c'est peut-être cela la démocratie participative, ne faire parler que des personnes qui partage une idée unique celle de la contre-vérité. »
Pour l’idée unique ; celle du maire, venez donc au conseil municipal. Les conseillers de la majorité lèvent la main, quand Mr le maire dit qu’il faut la lever. « Jacques a dit » levez la main !!!!

« le Maire a bon dos, pas de casier, c'est de sa faute, retard des entreprises c'est de sa faute... »
Si ce n’est pas le maire qui a choisi l’architecte, ; lui qui aurait dû s’inquiéter que les locaux puissent recevoir des enfants avec le matériel nécessaire au bien être des collégiens ; concerter les professionnels pédagogiques sur le plan du collège pour avoir toutes les clefs en main ; veiller à la sécurité des abords pour éviter les vols et tags sauvages, ; veiller à la bonne démarche de l’entreprise pour livrer le chantier en temps et en heure , simplement pour que les andrésiens fassent une rentrée correcte et de mettre au service des andrésiens un collège digne de nom. Si cela n’est pas le boulot du maire, alors !!!


« c'est vrai le maire c'est battu contre le musée des fruits et légumes... »
Bah, c’est sûr, Mr le maire n’aime pas les fruits et légumes, cela ne rapporte rien à la commune.
Il préfère construire des tours (au centre-ville, rue du bel air,sur les coteaux) ou arracher les arbres du centre-ville pour avoir son boulevard.
Moi j’aurais préféré le musée des fruits et légumes, c’est plus joli pour notre futur génération, non !!!

« Au moins avec le Maire et Conseiller Général les Andrésiens vont avoir un collège haute technologie... »
Ah ça on le sait qu’il est conseiller et on le balance à chaque bulletin municipal et on tartine avec les subventions, d’ailleurs au mois de juin, il avait promis à la réunion des parents d’élèves du collège qu' il trouverait une subvention pour les casiers.
Bah, peut-être qu’au conseil général à Versailles, il s’en ont marre de donner que pour Mr Ribault, il y en a d’autres qui réclament des subventions !!!
Pour la haute technologie, c'est très bien, mais les élèves porteront toujours leurs cartables de 8 kilos sur le dos, 50 ordinateurs pour 750 élèves (1 ordi pour 15 élèves), 10 tableaux numériques pour 30 classes, mais j'avoue que c'est mieux que rien.

« Les Andrésiens jugeront et l'ont déjà fait sans contestation (je le crois 51,51 % au premier tour)..; »
Non, Monsieur, il y a pas 51 % des andrésiens votants qui se sont exprimés, mais seulement 2568 voix pour Mr Ribault, sur 9000 votants, cela n’est pas un grande victoire, une toute petite et Mr Ribault le sait.
Quand on n’a une ville que 25% des votants sont de votre côté, cela veut dire que 75 % n’y sont pas.
Mr Ribault a gagné par le nombre de voix, mais il n’a pas le cœur des andrésiens.

« Alors Vive les courgettes et les pommes ! »
Vous avez bien raison, à quand le bio pour notre futur génération, aux restaurants scolaires.

Monsieur, on parle de démocratie, mais quand un maire refuse, au forum des associations, toutes associations politique, religieuse, .. Que le Modem ou Andrésy Citoyenne ne soit pas présente au forum à la rencontre des andrésiens. Alors que dès qu'on rentre dans la salle "Julien Green" on voit un stand de la paroisse!!!!(cela n'est pas religieux)
Je suis désolé, mais on bâillonne le contre-pouvoir.
Fantomas

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Message  Luc le Mar 6 Jan - 22:04

« Les Andrésiens jugeront et l'ont déjà fait sans contestation (je le crois 51,51 % au premier tour)..; »
Non, Monsieur, il y a pas 51 % des andrésiens votants qui se sont exprimés, mais seulement 2568 voix pour Mr Ribault, sur 9000 votants, cela n’est pas un grande victoire, une toute petite et Mr Ribault le sait.
Quand on n’a une ville que 25% des votants sont de votre côté, cela veut dire que 75 % n’y sont pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------
La je vous arrête, Mr Ribault a gagné c'est la démocratie.

Si les andrésiens ne se sont pas déplacé aux urnes, c'est qu'ils ne savaient pas pour qui voter.

3 listes, avec toujours les mêmes dans les 3 à 5 premiers de la liste. Aucune proposition lisible.
Un coup, je suis socialiste, un coup on me vire, un coup je suis UMP, un coup je n'ai pas de partie, un coup je suis adjoint, un coup je suis modem ... plus de verts, plus de communistes, plus de FN (la je dis tant mieux).

Luc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Message  yoyo le Ven 9 Jan - 9:03

3 listes, avec toujours les mêmes dans les 3 à 5 premiers de la liste

Luc connait mal Andrésy Citoyenne : il aurait du voter pour elle car sur les 5 élus, quatre sont nouveaux, jamais élus dans un conseil municipal.
C'est la moyenne d'âge la plus basse... bref c'est le renouveau à Andrésy !

Trop rabat-joie Luc !

Et puis merci à Andrésy Citoyenne : ce sont les seuls à proposer un site et - surtout, un forum où Luc peut s'exprimer !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Message  Luc le Ven 9 Jan - 18:03

C'est vrai j'ai voté blanc ...

Je suis tombé par hazard sur ce forum et la je ne m'exprimer pas, le plus souvent, je fais un poste quand je lis un t'as d'annerie.

Mais je reconnais que ce forum, à au moins le mérite d'exister, dommage qu'il n'apporte aucune réponse !

Luc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'absence des CASIERS au nouveau collège : à qui la faute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum