Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pronostic élections

2 participants

Aller en bas

Pronostic élections Empty Pronostic élections

Message  Brulait Sam 12 Mar - 8:47

Dans une semaine on vote. comme chacun y va de de son sondage, qui des RG, qui de l'UMP, je propose un concours de pronostic de premier tour. Je me lance :

Frot (Modem) 3,5%
Gautry (DVD) 3,5%
Siméoni (FN)18%
Tissier(EELV)22%
Ribault(UMP)30%
Chateau (PS) 18%
Coudoux (FdG) 5%

Je pense que Ribault arrivera en tête mais que son score sera plus faible qu'en 2004 (42,38%). Même si sa cote de popularité n'est plus la même qu'en 2004 et que le contexte national mais aussi local, lui est défavorable, il a toujours de nombreux partisans et Andrésy est sociologiquement à droite.

En deuxième position, j'ai beaucoup hésité entre trois candidats : EELV, PS et FN. Je parie sur EELV eu égard aux bons résultats des verts aux régionales, à une population de plus en plus bobo (n'en déplaise au maire), à la consultation et surtout au duo Tissier/wastl qui va permettre de passer devant le PS à Maurecourt et s'assurer la deuxième place.

En troisième ex-aequo le PS et le FN.
Le FN fera un de ses meilleurs scores depuis longtemps sur le canton. Il va surfer sur le contexte national qui lui est favorable et l'effet Marine. Un deuxième tour catastrophique Ribault-Simeoni est possible !
Le PS va patir de son duo 100% andrésien, de son absence de renouvellement, de la présence d'un candidat front de gauche et du fait qu'Andrésy vote de plus en plus écologiste.

Reste les 3 derniers candidats :
La candidate Fdg fera aux alentours de 5%, score de l'extreme-gauche à ce type d'élections et je pense que le candidat Modem et DVD ne feront q'un score symbolique. Le Modem est en chute libre depuis 2007 et les électeurs sont partis ailleurs, notamment chez EELV. Quant à Philippe Gautry, champion du buzz, cela ne suffira pas à en faire un candidat crédible et à décoller dans les urnes.

Reste le score de l'abstention. j'espère que plus de 50% des électeurs se déplaceront, mais j'en doute...

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty Re: Pronostic élections

Message  Brulait Dim 20 Mar - 22:08

Brulait a écrit:Dans une semaine on vote. comme chacun y va de de son sondage, qui des RG, qui de l'UMP, je propose un concours de pronostic de premier tour. Je me lance :

Frot (Modem) 3,5%
Gautry (DVD) 3,5%
Siméoni (FN)18%
Tissier(EELV)22%
Ribault(UMP)30%
Chateau (PS) 18%
Coudoux (FdG) 5%

6212
Frot 169 2,72
Gautry 195 3,14
Simeoni 1052 16,93
Tissier 1656 26,66
Ribault 1807 29,09
Chateau 1104 17,77
Ribault 1807 29,09
Coudoux 229 3,69

Le septuplé dans l'ordre. Plus grosse erreur, la sous-estimation d'EELV. Je vais réfléchir pour mes pronostics du deuxième tour, mais je vois Tissier vainqueur.

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty l'homme aux bonbons (haribo)

Message  farid Lun 21 Mar - 7:17

les fans qui voyaient le sortant à 35 ou 40 % en sont pour leur frais ! TISSIER est bien placé pour l'emporter au second tour ....

farid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty Re: Pronostic élections

Message  yoyo Lun 21 Mar - 11:28

Bravo à Brulait qui a fait des pronostics remarquables de justesse.

Je ne vois pas comment Ribo peut l'emporter : quel report de voix peut-il compter ? Même pas 100% des électeurs du FN.

Defaite d'autant plus cinglante qu'il a fait une campagne offensive, aidée par son staff de la mairie.
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty le nain sans BLANCHE-NEIGE

Message  norbert Lun 21 Mar - 12:24

Beaucoup ont vu juste avec le "dévissage" du sortant:

Mathématiquement il ne peut s'en sortir avec la coalition

TESSIER/ CHATEAU/ COUDOUX/ GAUTRY/ FROT en face.

norbert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty Mes pronostics pour le deuxième tour

Message  Brulait Lun 21 Mar - 18:03

Tissier 51%
Ribault 49%
avec un écart d'environ 350 voix.

Ribault l'emportera sur Andrésy de 200 voix (mais perdra dans 3 à 4 bureaux)
Tissier l'emportera à Maurecourt (+300 voix) et Chanteloup (+250 voix)

Ca va être très serré.

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty Re: Pronostic élections

Message  Brulait Lun 28 Mar - 6:00

Mon pronostic du deuxième tour était loin de la vérité et de la vague verte qui a englouti Ribault.
Avec cet écart, ce n'est pas qu'une défaite due au contexte national, mais aussi un vrai message envoyé au maire d'andresy quant a sa politique qui ne passe plus aupres des Andresiens.

La consultation, et le déni du résultat (ce n'est pas une défaite, les abstentionnistes soutiennent ma politique déclarait-il alors) lui ont couté cher. Les électeurs n'aiment pas être pris pour des c...
A ce niveau là, ça ne pardonne pas.

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty 2 points de perdus par erreur non assumée

Message  bilan Lun 28 Mar - 6:17

Ne nous voilons pas la face il n'y a pas une cause dans son échec :

Elles sont multiples disons qu'il a perdu 10 points répartis ainsi :

- Gestion douteuse, alliance douteuse (PRG), communication douteuse.

Le pont sur l'ile de la dérivation en projet comme l'urbanisation des coteaux et le référendum raté lui coute cher. La communication ou l'absence de justificatif du hold-up des finances publiques du projet F1 à Flins a été désastreuse. Enfin son positionnement politique hasardeux quand on le voit fricoter avec un élu d'opposition complétement "out" du point de vue moralité et rigueur politique ont contribué a achever le massacre. En gros il a du perdre 2% par "boulette" donc son score à 41,..% est presque en fourchette haute il a bénéficié tout de même de la prime au sortant.

bilan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pronostic élections Empty Re: Pronostic élections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser