Des caméras à Andrésy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des caméras à Andrésy ?

Message  jbesnard le Ven 15 Avr - 14:30

Le titre est faussement accrocheur, puisqu'il y en a déjà, notamment pour compter les poissons qui passent dans la passe...

Lors du dernier conseil municipal, la majorité a adopté une demande de subvention pour l'installation de 6 caméras sur les quais de Seine entre la rue Jean Monnet et le Boulevard Noël Marc (les 250m en travaux actuellement).

La position des élus AC à ce sujet est visible ici : http://andresycitoyenne.fr/?q=content/position-des-elus-andresy-citoyenne-sur-linstallation-dun-systeme-de-videosurveillance-andre

J'ajouterai que l'on peut réellement se poser la question du respect de l'intérêt général dans cette affaire. L'une des raisons (si ce n'est la principale) de cette installation est le changement dans le stationnement des voitures suite au réaménagement des berges : les voitures devraient stationner côté maisons et non plus côté Seine une fois les travaux terminés. Pour s'assurer que les riverains ne râlent pas trop (pendant les travaux - rapport aux nombreux arbres coupés et après - rapport à leur crainte que des rôdeurs puissent pénétrer chez eux en utilisant les voitures garées sous leur jardin), la mairie leur a promis l'installation de caméras. Et elle ne semble pas vouloir faire dans la dentelle - 6 sur 250 m je rappelle (budget prévu juste pour l'achat et l'installation : 50 000€)

Revenir en haut Aller en bas

des caméras pour faire le "buzz" ?

Message  daniel le Ven 15 Avr - 17:05

C'est une super idée les caméras en bord de Seine :

Comme ça la police municipale pourra visionner tout candidat à une élection en train de se jeter à la Seine ! Le dernier en date a quand même fait le "Buzz" sur "Youtube avec plus de 17 000 vues soit l'équivalent de la population de Maurecourt et Andrésy réunie !!! Les mauvaises langues prétendent que c'est lui qui aurait "séché" le sortant en lui cassant son élan au premier tour ! Qui peut nous dire s'il envisage de se présenter aussi aux municipales ? Est il prévu qu'il se jette dans "la passe à poissons" ?

daniel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des caméras à Andrésy ?

Message  le yon le Lun 30 Mai - 12:27

le maire l'a confirmé en conseil municipal, le 28 mai :

la vidéosurveillance est installée sur les bords de Seine à la demande des riverains, suite aux négociations sur le projet de rénovation des berges de Seine.

Et maintenant certains riverains sont contre la vidéosurveillance dans leur rue.

qui croire ???

le yon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des caméras à Andrésy ?

Message  Andrésy1 le Lun 30 Mai - 15:12

Le dernier en date a quand même fait le "Buzz" sur "Youtube avec plus de 17 000 vues soit l'équivalent de la population de Maurecourt et Andrésy réunie !!!

N'importe quel crétin peut faire le buzz, mais faire le buzz à une élection c'est autre chose,
il a fait combien au élection, environ 300 soit l'équivalent de mon immeuble et un peu de celui d'à côté ...
il aurai pu nourrir combien de personne avec ses 16 000 euros de dépensé ?
La est la question .....

Andrésy1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casques bleus contre cameras

Message  surprise le Mar 7 Juin - 20:30

J'ai une idée ! comme tous les organes de gauche sont contre la video surveillance malgré une grande installation dans des communes socialistes, la vague verte qui s'est abattue sur le canton, prenons exemple sur le Maire Ecolo du 9 3, demandons la présence des casques bleus sur andresy. C'est peut être écolo et feras bander les petites femmes de la gauche caviar. Very Happy

surprise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des caméras à Andrésy ?

Message  Philverd le Ven 10 Juin - 17:38

les vieux poncifs sur la gauche caviar... C'est pathétique. Donc au final nous avons la gauche caviar enfin le caviar à Andrésy il faudrait voir, de l'autre côté la droite réac qui veut terroriser les terroristes et au milieu les écolos fleurs bleues.

De cette histoire il ressort que 50 000€ d'installations pour la sécurité (quel sera le coût d'exploitation?) sont utilisés pour rassurer une dizaine de riverains qui ont peur (on croirait entendre Roger Gicquel) mais par contre ces même 6 caméras judicieusement installées à travers la ville à des endroits plus stratégiques auraient plus d'impact sur la population andrésienne et sur les électeurs. Le seul problème c'est que cela risquerait de donner du boulot à nos pandores locaux ou à ceux de l'autre côté du pont.

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des caméras à Andrésy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum