Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonnet d'âne national pour le maire !

3 participants

Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  yoyo Jeu 30 Juin - 7:46

Conseil municipal du 30 juin 2011, à 20h30

Remise du diplôme "Bonnet d'âne de la démocratie locale" pour le maire d'Andrésy !

Venez nombreux à l'hôtel de ville : grande cérémonie... avec peut-être champagne et petits fours.

Hugues Ribault sera accompagnée de sa femme, Chantal : un grand moment d'émotion en perspective.
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Re: Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  yaya Jeu 30 Juin - 9:10

A quand la remise du "MELON" pour l'opposition ignare qui fait de la "désinformation" ????? Mentez, mentez il en resera toujours quelque chose ......il y a plein de gens naïfs que vous abusez.

En ce qui concerne le soit-disant "oubli" de mentionner le nouveau conseiller général sur les cartons d'invitation de l'inauguration de la passe à poissons, les personnes "choquées", surtout les membres de l'opposition, devraient savoir qu'il existe un protocole républicain qui stipule qu'on ne mentionne pas un conseiller général quand le Président ou un vice-président du Conseil général est mentionné sur ledit carton, il en est de même pour le sous-préfet et le préfet....
Quand on veut jouer un rôle il serait bon de connaître quelques règles.....

Votre blog est un "dégueulis" de haine et de jalousie........... Tout ça ne vole pas bien haut. Mais il est vrai que vous aime bien "le ras des paquerettes" ce qui doit faire plaisir à notre nouveau conseiller général et à sa "remplaçante" très opportuniste.

yaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty la qualité de l'âne

Message  surprise Jeu 30 Juin - 9:33

yoyo, il est vrai que nous sommes dans la période des examens et remises de diplômes en tous genres. Celui qui va être remis à RIBAULT est de qualité. Connaissez vous une des qualités de l'âne ? C'est son intelligence de ne pas répondre, il se contente d'en péter ! Smile Very Happy

surprise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty TROP C TROP !

Message  ZORRO Jeu 30 Juin - 10:03

Je pense qu'en son temps, notre ancien maire Jean-François T., aurait largement mérité ce bonnet d'âne...... La démocratie n'était pas son fort et les petits arrangements entre amis autorisés : logements sociaux accordés aux enfants d'élus et amis (ils y avaient sans doute droit mais se devaient d'attendre leur tour et non de passer avant tout le monde) embauche d'enfants ou membres de la famille d'élus....
refus de faire participer l'opposition de l'époque à certaines commissions extra-municipales.... j'en passe et des meilleures. La tête de file de l'opposition actuelle, qui était Adjointe à cette époque, semble avoir quelques problèmes de mémoire.... alors qu'elle se pose en "donneuse de leçons" çà c'est un peu trop fort.
En ce qui concerne les logement sociaux, leurs amis de Maurecourt ont les mêmes manières : les enfants du maire et de son 1er adjoint, notre conseiller général, ont eu la très grande chance de se voir attribuer un logement social dans la toute nouvelle résidence..... eux aussi, ils y avaient surement droit (logements pour des jeunes..bla, bla, bla,..... mais étaient-ils prioritaires ? Alors que des personnes attendent un logement social à Maurecourt depuis plus de 6 ans....
Amis démocrates, je vous salue !!!!!

ZORRO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty ça se CORSE kamarades

Message  surprise Jeu 30 Juin - 13:16

Hou LàLà, que de surprises camarades, dites, moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un conseil municipal, j'ai bien envi de vous voir ce soir dans votre cirque. Quel est l'adresse ? Ce n'est pas dans les égouts de la ville ?

surprise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Ce n'est pas le goût de tout le monde

Message  Fantomas Jeu 30 Juin - 15:09

Ne vous en déplaise, je constacte que l'humour envers l'opposition, c'est rigolo, l'humour du côté du pouvoir (donc du maire) c'est nul!!
Bravo, la démocratie et le droit à l'expression.
On condanne justement celui qui baillone les avis de ceux qui ne pensent pas comme lui. Ce diplome a était remis par une association d'élus d'oppositions de tout bord politique (UMP, Gauche ou le reste)
Une belle leçon pour ceux qui se disent ouvert (d'ailleurs il n'a pas fait de réunion de quartier, Bravo!!!) et qui ne laisse pas s'exprimer ceux qui pensent pas comme lui.
Bref, un diplome bien mérité et ce n'est que le début des casseroles..
Quoi qu'on peut lui décerner un diplome de ratage en tout genre dans un minimium de temps (en trois mois: cantonale perdu, deux procès de perdus et un joli diplôme d'âne) cheers cheers cheers

Fantomas


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty il faut envisager la rénovation de la démocratie locale en France

Message  aristote Jeu 30 Juin - 21:29

Le bonnet d'âne décerné au candidat de l'union des mauvais perdants ,H.Ribault à Andrésy, doit nous amener à envisager en cette période de futures élections présidentielles une nécessaire rénovation de nos institutions locales, de la municipalité au conseil régional:

- pour lutter contre les abus de pouvoir : instaurer un droit des citoyens à révoquer les élus en poste en cas de 1ère condamnation judiciaire pour corruption (cf Bédier), de mensonge délibéré de nature à tromper les citoyens sur la vérité des débats ou faits (cf Ribault et Faist), de condamnation de la municipalité (cf Coteaux, annulations délibérations, expropriations Cardinettes);
- pour lutter contre les abus de majorité et le risque de crash financier : instauration d'un référendum dont le résultat doit être contraignant pour les élus (cf votations en Suisse, référendums italiens ou états-uniens) sur budget, impôts, projets d'urbanisme, PLU, délibérations touchant aux libertés publiques;
- pour lutter contre la confusion des pouvoirs : instaurer un président d'assemblée délibérative chargé d'animer les débats et de donner la parole aux représentants de l'exécutif local, interdire certains conflits d'intérêts tels qu'un élu chargé de l'urbanisme ayant pour époux(se) un entrepreneur BTP ou agent immobilier, instaurer un véritable statut pour les élus d'opposition;
- pour lutter contre l'utilisation abusive des bulletins municipaux comme instrument de propagande : supprimer les publicités qui faussent la concurrence par rapport à la presse privée, créer un comité de rédaction paritaire : élus et citoyens tirés au sort;
- pour lutter contre la professionnalisation de la politique, l'isolement des politiques et favoriser le renouvellement des élus : interdire le cumul des mandats et le cumul indemnités électives/retraites, créer des comités économiques et sociaux chargés de proposer des projets au conseil municipal...
- pour lutter contre la judiciarisation de la politique : instaurer une médiation obligatoire et faire pré-financer les procès que l'exécutif local souhaiterait engager par les indemnités des élus, en cas de condamnation faire rembourser les frais de procédure sur une partie des indemnités des élus. Il faut responsabiliser ces derniers face l'emploi abusif des procédures judiciaires sur le dos des contribuables. Quel bénéfice le contribuable andrésien a-t-il retiré des procès suscités par Ribault depuis dix ans ? Comparons le montant des honoraires d'avocats gaspillés avec celui des maigres subventions aux associations !
- pour lutter contre le déficit démocratique des intercommunalités : instaurer un référendum obligatoire pour arrêter le périmètre, élire les délégués au suffrage universel direct et à la proportionnelle au plus forte reste par commune, réduire le nombre des adjoints des communes en fonction des compétences transférées;

aristote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Re: Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  yoyo Ven 1 Juil - 10:30

Il faut rappeler que, pour ce "bonnet d'âne", l'opposition n'y est ABSOLUMENT pour rien : il s'agit bien d'une association nationale dont les élus AC ne sont pas adhérents.

Par ailleurs, le maire et ses défenseurs argumentent souvent qu'entre 1995 et 2001, c'était pareil et même pire, que l'opposition de l'époque (entendez : Faist, Ribault, Muneret, D. Wolf...) avaient aussi peu de droits, etc.


Or, cet argument ne tient pas et j'espère que M. Ribault et sa majorité le savent. Tout simplement parce que depuis 2001, il y a eu renforcement des droits des élus de l'opposition par le code général des collectivités territoriales : on ne peut donc comparer le passé et le présent sur ce point-là.
Rappelons aussi, contrairement à ce qu'affirme notamment l'adjointe au développement durable, Mme Muneret - qui n'en est pas à sa première énormité - que les autres villes de la CA2RS se sont bien mis en conformité avec la loi : les journaux municipaux ne doivent laisser la place qu'aux tribunes de l'opposition et c'est ce qu'ils font.
C'est le cas à Chanteloup
A Carrières
A Triel (3 groupes d'opposition)
A Verneuil (2)

Effectivement, des grandes villes comme St Germain ou Conflans ne sont pas en règle comme Andrésy.

enfin, je constate que les pro-Ribault évoquent "un dégueulis" concernant ce site et finalement font... pire en accumulant les accusations contre l'ancien maire d' Andrésy et le maire de Maurecourt. Ce qui peut ressembler à de la diffamation : l'administrateur du site devrait faire attention.
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Re: Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  Brulait Ven 1 Juil - 13:53

A quand la remise du "MELON" pour l'opposition ignare qui fait de la "désinformation" ????? Mentez, mentez il en resera toujours quelque chose ......il y a plein de gens naïfs que vous abusez.

Arrêtez moi si je me trompe mais :

Le maire a bien perdu, et par deux fois, au tribunal administratif. Ce n'est pas sans importance. Il a préféré dépenser, aux frais du contribuable, 20 000 € en frais d'avocats plutôt que revenir sur une délibération. Le tribunal administratif juge les actes des municipalités par rapport à la loi. S'il annule le règlement intérieur et le budget de la ville, c'est bien parce que la loi n'est pas respecté à Andrésy !

Le maire minimise ces deux jugements en disant que ce n'est pas bien grave, que ce n'est que de la procédure de la part d'élus d'opposition qui sont des "moutons belants", mais le tribunal lui a donné tort, il a reconnu que ce qui se passait au conseil municipal n''était pas toujours légal !!!

Excusez moi, mais je trouve cela très grave, beaucoup plus que les prises de bec entre majorité et opposition.

Un ami m'a dit récemment qu'il ne croyait pas l'opposition quand elle disait que le Maire ne respectait pas la démocratie, il pensait que l'opposition était dans son rôle, que ce n'était qu'une posture. Les jugements prouvent bien que non, et il s'interroge sur ce maire.

Quant aux 3 arguments du maire sur le caractère exemplaire d'Andrésy :

- Certes le maire a consulté la population alors que personne, y compris l'opposition, ne lui demandait. Bravo ! Mais quelle a été sa réaction le 30 juin au soir quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu ? "Les andrésiens n'ont rien compris et je ne recommencerais pas de sitôt à les consulter !"

- les réunions de quartier. De deux par an, on passe à une ou deux... Et pas d'explication sur leur suppression ce mois ci.

- l'agenda 21... Ce n'est que de la communication, rien d'autre, et par ailleurs cela a causé sa perte. Quitte à voter pour un écologiste, les électeurs ont préféré l'original à une très pale copie...

Enfin sur le bonnet d'âne. Ce n'est pas une récompense d'Andrésy citoyenne mais d'une association d'élus d'opposition de toute tendance. Hugues Ribault partage ainsi son bonnet avec le maire PS d'Angouleme et le maire UMP d'Epernay.
De même l'association a récompensé, pour leurs pratiques exemplaires, le président PS du CG de meurthe et moselle et le Maire UMP de Prades (et par ailleurs conseiller de Sarkozy à l'élysée)
Rien n'empêche Hugues Ribault de concourir dans l'autre catégorie l'année prochaine, mais il lui faudra faire des efforts dans tous les domaines, pas seulement des réunions de quartier.


Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Re: Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  ZORRO Sam 2 Juil - 8:28

Cher yoyo, ce que j'écris n'est pas de la diffamation et est facilement vérifiable. Je trouve tout à fait honorable que vous vous soucie de la véracité de mes propos je fais seulement une seule remarque : je regrette que vous n'ayez pas eu le même questionnement lorsque certains blogueurs ont, eux, écrits des propos diffamatoires à l'encontre du maire, de certains de ses adjoints et de son entourage.....
Est ce un oubli ou un manque de discernement ? Ou bien tout simplement cela vous a échappé ? Je vous proposerai bien de relire tous les messages du blog mais certains ont mystérieusement disparu. D'ailleurs une fois un blogueur, bien connu mais muet actuellement, avait écrit des propos tellement diffamatoires à l'égard du maire qu'un second blogueur avait cru bon d'expliquer et de corriger les propos du premier.... Si, si allez voir , si vous pouvez.
La diffamation n'est pas mon truc. Il y a suffisamment de choses à dire sans rajouter de mensonges : on n'en sort pas grandi.

ZORRO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty le jeu des 7 familles = aït / amal / bourbon-pérez / capuano / faure / lebert / ....

Message  soupoiss Sam 2 Juil - 10:37

je ne comprends pas que le maire d'andrésy ait été le seul a recevoir un bonnet d'âne dans la CA2RS !

sa condamnation au tribunal administratif y est pour beaucoup et le fait qu'il n'en tire pas les conséquences mais tout de même il existe au sein de la CA2RS une commune ou ça va encore beaucoup plus mal = si je vous dis sanya amal pour ne pas la nommer D.R.H. d'une commune voisine d'environ 400 employés communaux qui joue au jeu des 7 familles comme méthode de recrutement =

famille amal je voudrais les deux frères youssef et hakim ? oui ! je voudrais la 2éme soeur ? oui ! .....

famille aït je voudrais la demi-soeur paola ? oui ! famille faure le compagnon pacsé du maire ? oui !

famille bourbon-pérez je voudrais le mari nicolas ? oui ! le gendre rémi ? oui ! ......

ça se passe comme ça aucun n'a de diplôme tous étaient chômeurs de longue durée et tous ont été embauchés à la mairie !!! même que youssef le frère de sanya amal pointe avec deux badges aux entrées et sorties de la mairie pour couvrir les absences de sa soeur ! en plus c'est le "club-med" la plupart viennent travailler que quand ça leur chante et jamais avant 10h30 !!! mais on est ou là ? certainement pas dans un état républicain ça ressemble plus à des méthodes du bled !

en comparaison la mairie d'andrésy ça fait plus "long fleuve tranquille" et surtout moins "tuyau de poële" !!!

soupoiss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Re: Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  yoyo Lun 12 Sep - 14:30

Journal du Maire de septembre : toujours les tribunes des deux groupes majoritaires (amusant d'ailleurs : elles répondent point par point à la tribune de l'opposition : celle-ci la rend-elle avant les autres ?)

je ne comprends pas : je croyais que le maire avait été condamné et que les tribunes des majorités étaient illégales ???

c'est l'opposition qui dit et écrit n'importe quoi ou c'est le maire qui persiste et signe dans l'illégalité ???
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Bonnet d'âne national pour le maire ! Empty Re: Bonnet d'âne national pour le maire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser