La situation au collège au 1er octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La situation au collège au 1er octobre 2008

Message  admin le Mer 1 Oct - 7:57

Elus et membres actifs d'Andrésy Citoyenne ont participé aux réunions de rentrée, ont discuté avec les parents, les enseignants et ont pu poser des questions à la direction du Collège...

La situation au nouveau collège Saint-Exupéry
au 1er octobre 2008 :
Dysfonctionnements, malfaçons et retards de chantier


Les extérieurs sont inachevés : gazons et emplacements naturels (arbustifs).
Clôture incomplète.
Absence de parc à vélos (un parc provisoire, non fixé au sol, pour 25 vélos, est néanmoins proposé).

Des transports en commun surchargés ou mal adaptés : de nouvelles lignes de bus SITERTA ont été créés car le collège est fortement excentré. Certains bus sont bondés, les horaires ne sont pas toujours pratiques. L'information auprès des parents a été quasi inexistante. Il faut dire que la mairie a attendu le 10 juillet dernier, pour présenter les nouveaux transports en commun aux usagers.

à l'intérieur...

Mobilier scolaire non fourni : notamment, pas d'armoires dans les salles de cours. Il est donc impossible aux enseignants de laisser du matériel, et aux élèves de laisser leur manuel. Dans la salle d'arts plastiques, il n'y ni rangements, ni lavabo : les activités sont donc pour l'instant limitées.
Matériel informatique des salles de cours sans câblage électrique : beaucoup de vidéo projecteurs et d'ordinateurs sont donc inutilisables, notamment dans les salles de technologie.
Aucun réseau informatique, ni connexion à l'Internet dans tout l'établissement: certains enseignants demandent donc aux élèves de réaliser à la maison des recherches sur l'Internet. Une absence prolongée d'informatique posera problème pour la préparation du brevet informatique B2I ;
L’infirmerie n’est pas aux normes : elle n'a pas de chambre cloisonnée. Le personnel de santé, qui a exprimé son mécontentement aux parents, ne peut pas, par conséquent, recevoir simultanément un élève qui veut parler et un autre malade alité, pour cause de secret professionnel.
Des infrastructures sportives insuffisantes : le complexe multi sport jouxtant le collège n'est pas encore construit. Pendant deux années scolaires, les enseignants d'EPS doivent utiliser, pour un tiers des élèves, une salle de technologie transformée en salle sportive (mais mitoyenne à des salles de cours, donc aucune activité bruyante ne pourra y être réalisée). Les autres iront à pieds dans l'ancien équipement sportif, situé... à côté de l'ancien collège !
Un créneau à la piscine a été réservé aux collégiens. La municipalité (et donc les contribuables) a fait un effort financier conséquent pour transporter (par cars) les élèves à la piscine.
Nous avons eu des échos très contradictoires sur les activités sportives en cas d'intempéries : un enseignant d'EPS nous a affirmé que les élèves se retrouveront dans deux salles de permanence en cas de pluie. La direction a répondu que les élèves feront quand même du sport dehors...
L'absence de casiers pour les élèves : c'est le motif de mécontentement le plus important chez les parents et les enfants. Comment, effectivement, accepter qu'un nouvel établissement scolaire flambant neuf n'ait pas prévu des emplacements pour des casiers qui existaient dans l'ancien collège ?

Une tranche de travaux est prévue pendant les vacances de la Toussaint.
La mairie a certifié que les grilles du parvis seront achevées et le parc à vélos installé.
La principale du collège, Mme Ponthier, quant à elle, a fait savoir aux parents que le réseau informatique devrait être installé.

admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et les fédérations des parents d'éléves

Message  Fantomas le Jeu 2 Oct - 17:59

Mais que fait les fédérations des parents d'éléves????
Que fait la FCPE, la PEEP et les indépendants????
Que font-ils pour combattre pour le bien-être des élèves d'Andrésy?
On n'entend pas beaucoup parler d'eux, en ce moment!
Mais cela est-il politiquement correct de dire que le collége n'était pas prêt pour la rentrée!!!!
Est-ce que les parents sont inquiets pour le petit dos de leurs enfants?
Est-ce que les parents étaient inquiets quand leurs enfants mangeaient froid pendant 2 semaines?
Pas beaucoup ont rouspété pendant la réunion au collège!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum