Collège et transports en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collège et transports en commun

Message  yoyo le Lun 5 Jan - 18:24

Lundi 5 janvier : 7 cms de neige. santa

Alors que tout le monde circule (ou presque) convenablement encore sur les routes, tous les bus scolaires sont annulés pour la sortie des cours.

Résultat : une pagaille infernale pour les centaines d'enfants qui fréquentent ce nouveau collège, excentré pour 75 % des élèves.

Décision de la direction : arrêt des cours à 16 heures. Sans prévenir les parents.

Les gamins sont donc lâchés dans la nature à 16 h : certains rentrent à pieds, dans et sous la neige, très peu restent en permanence et trop peu peuvent prévenir leurs parents (les portables sont interdits dans l'établissement et les "petits" 6é, 5è n'en ont pas).

C'est donc la panique quand il n'y pas de bus.
Comment la direction a t-elle pu prendre la décision d'annuler les cours à 16 heures et de laisser sortir des mineurs (certains ont 11 ans...) sans autorisation des parents ??? Cool

Un collège installé au centre de la zone de recrutement (comme le Conseil général des Yvelines l'avait instamment demandé avant le choix, par la mairie, du site des Cardinettes - choix finalement accepté par le département, probablement après d'obscures négociations entre élus UMP, majoritaires) poserait moins de problèmes en cas d'intempéries, de grèves des transports en commun, d'alerte à la bombe (et oui ça arrive plus qu'on ne le croit dans les établissements scolaires) ou je ne sais quoi d'autres encore !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collège et transports en commun

Message  Julie le Lun 5 Jan - 20:34

T'as rien compris la direction de fout royalement de élèves, c'étais juste pour que les profs puissent rentrer tranquillement chez eux. S'ils avaient un peu réflèchit, ils aurraient téléphoné à la CSO pour confirmer que les bus passaient bien vers 16 h 00.

Mais ne t'inquite pas les profs sont bien rentré !

Julie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum