Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

3 participants

Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  V.L. Mer 14 Jan - 13:38

Les hausses de tarifs de nombreux services ont été votées lors du dernier conseil municipal en appliquant une hausse comprise entre 2,5 et 3 % pour tenir compte de l'augmentation du "coût de la vie".

L'inflation en 2008 est seulement de 1%.

Ca ne suffit pas d'augmenter les taxes d'habitation et foncières. Tout est bon pour ponctionner le contribuable-citoyen andrésien.

V.L.


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  Invité Mer 14 Jan - 17:59

Erreur, elle est 2,8 %.

En Décembre 2008 l'inflation est à 1% . La variation de l'indice des prix sur un mois est de -0.2% . Sur toute l'année 2008 l'inflation moyenne est de 2.8%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  V.L. Ven 16 Jan - 10:40

Mea culpa.
J'ai confondu avec l’indice des prix à la consommation de l’ensemble des ménages qui sur un an s'est accru de 1,0 % (J'ai un peu de mal avec tous ces indices)

Et c'est cet indice qui sert pour les tarifs des restauration. Avec la déflation qui s'annonce, les andrésiens vont payer plus cher en 2009 un service qui coutera moins cher à la Ville.

En temps de crise, un effort de la municipalité aurait été apprécié des plus touchés. J'ai cru entendre hier qu'Andresy était une ville solidaire et que personne ne serait oublié. J'attends les actes.

V.L.


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  jbesnard Mar 20 Jan - 22:56

L'explication "technique" des augmentations.

L'indice qui a servi a calculé la majorité de ces tarifs est l'indice des prix à la consommation, série hors tabac, ensemble des ménages qui permet de voir l'évolution des prix sur 12 mois.
Cet indice est calculé chaque mois par l'INSEE et mis à disposition le 15 de chaque mois pour le mois précédent - autrement dit avec un exemple (c'est toujours mieux), celui de janvier 2009 ne sera disponible que mi-février 2009.

Au moment du dernier conseil municipal, le dernier indice connu était celui d'octobre 2008 qui était de 2,8%. Pourtant la majorité a utilisé celui de septembre, qui était de 3%. Nous leur avions alors demandé la raison de ce choix : il nous a été répondu qu'il s'agissait du dernier tarif disponible au moment où les délibérations ont été rédigées (donc avant le 15 novembre). Heureusement pour eux que ces hausses de tarifs n'aient pas été votés plus tard, en novembre l'indice était déjà à 1%.

C'est pourquoi l'augmentation est de 3% sur la majorité des tarifs. Ceux qui n'augmentent pas de 3% sont généralement des tarifs dont l'évolution est conditionnée par une convention entre la ville et un autre organisme public (en l'occurence la Caisse d'Allocation Familiale).

jbesnard


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  V.L. Mer 21 Jan - 10:55

Pour le conseil muncipal du 10 décembre et la commission des finances du 1er décembre, il n'a pas été possible de mettre à jour un taux dans une feuille excel paru le 15 novembre ? L'explication est un peu légère. Si ce taux avait augmenté, je pense que la mise à jour aurait été faite.

En plus je ne comprends pas l'intérêt de retenir cet indice sur tous les tarifs comme celui des concessions e funéraires. Je ne vois pas ce qui augmente chaque année dans la "location" de ce petit bout de terrain.
Je ne comprends pas non plus le fait de comparer avec les communes environnantes puisqu'on ne peut pas se faire enterrer dans le cimetière de son choix. Il n'y a pas de concurrence.
Tout est bon pour se faire un peu d'argent à Andrésy.

V.L.


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty augmentation autres tarifs

Message  Philverd Mar 22 Sep - 15:20

Regardez un peu l'augmentation du prix du M² d'eau sur 2007 et 2008.
Le mécénat culturel de la SEFO dont se félicite notre Imhotep local n'est finalement que le remboursement (partiel) de ce que les andrésiens ont payé.
Si en plus c'est la municipalité qui fixe ces tarifs (comme peut le laisser penser le site de la SEFO ) nous ne sommes pas loin d'un impôt déguisé.
La culture c'est bien mais dans l'échelle des besoins cela vient bien après manger, s'habiller et se loger.

D'autre part concernant la dette de la ville, un article inquiétant de rue 89 parle de l'endettement des collectivités locales : . Dans ce même article, deux questions à poser aux maires sont suggérées. Quelles réponses seront fournies.....

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty rajout d'url

Message  Philverd Mar 22 Sep - 15:23

mes URL ne sont pas passées dans le message initial donc les voici

Sefo : 3 fois w .sefo-eau.com/html/sefo_faq.php#1556

rue 89 : 3 fois w .rue89.com/passage-a-lacte/2009/09/21/finances-et-si-lon-encadrait-les-collectivites-locales

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Prix de l'eau

Message  Philverd Dim 11 Oct - 12:18

Confirmation de l'explosion des tarifs de l'eau. En 2009, l'augmentation est de 3.5%. Entre 2006 et 2009, nous en sommes à 23% d'augmentation. Ha si nos salaires pouvaient suivre la même tendance...

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  yoyo Dim 11 Oct - 17:33

D'autant plus incroyable et choquant qu'au même moment la SEFO sponsorise (et donc finance) le programme culturel de la ville !

Finalement l'ensemble des "prélèvements obligatoires" locaux a augmenté de bien plus de 10 % ces dernières années !!!

Voilà un sujet à soulever par les élus de l'opposition !
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  Alice Mar 13 Oct - 20:16

Et que dire de la taxe des ordures menagères, elle explose.
Et dire qu'en plus, on me demande de trier mes poubelles de qui se moque t on ?

Alice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la hausse des impots, celle des tarifs !!! Empty Re: Après la hausse des impots, celle des tarifs !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser