L'avis de Andrésy Citoyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avis de Andrésy Citoyenne

Message  admin le Jeu 12 Juin - 13:03

Le Conseil Général des Yvelines (CG78) avait pourtant été très clair en demandant la construction d’un nouveau collège : « Il conviendra d’étudier les possibilités permettant de recentrer le collège sur son secteur de recrutement » (séance du 31.03.03).
En mettant à disposition du CG78 les terrains excentrés des Cardinettes, le maire n’a vraiment pas respecté les vœux du Conseil général !
Il faudra à nos enfants vingt minutes de marche à pied pour rejoindre le nouveau collège de la gare SNCF.Le nouveau Collège, ouvrira bien ses portes en septembre (après un déménagement entre le 18 et 25 août, et non en juillet comme l’affirmait la mairie).

Nous avons rencontré tous les acteurs du dossier et il subsiste de nombreux problèmes :
Il n’y aura pas de lignes CSO supplémentaires : les 3 lignes SITERTA (empruntant la RD55 à partir de Maurecourt) desserviront le nouveau collège. Une 4ème ligne passant notamment par les quartiers Robaresses-Coutayes pourrait éventuellement voir le jour (il faudra néanmoins attendre la décision du Syndicat des Transports de l’Ile-de-France (STIF) avec un délai de trois mois ! ) ;

Le « dépose-minute», situé devant le futur collège, et seulement accessible par le rond-point de la RD55, ne manquera pas de créer des engorgements. Avec les pistes cyclables non protégées, la sécurité de nos enfants n’est pas garantie ;

Les constructeurs du collège n’ont pas prévu l’installation de casiers pour les affaires de nos enfants alors que cet équipement existait dans l’ancien établissement.[/b] Nous regrettons que le maire d’Andrésy et conseiller général des Yvelines, ne fasse pas pression pour rectifier cette erreur ;

• [b]Aucune salle de sport n’est prévue
: en attendant l’hypothétique Parc sportif des Cardinettes, qui ne sera pas construit avant 2010, les élèves du nouveau collège devront se rendre, en bus, au COSEC … à proximité de l’ancien collège !!!

Là encore, nous regrettons un trop faible travail en amont de la mairie dans ce lourd dossier.

L’absence de plan local de déplacements à Andrésy ne permet pas aussi d’analyser l’impact de l’accroissement des flux de voitures dans certaines artères d’Andrésy.

Nous pensons d’abord à la longue rue Maurice Berteaux qui risque de voir un trafic très important. Beaucoup de riverains se plaignent déjà de la circulation et des vitesses excessives dans cette rue. Les nouveaux ralentisseurs rue de Triel ainsi que la création de feux et de ronds-points sur la RD 55 ont déjà entraîné un flux supplémentaire de voitures (qui évitent ces points de ralentissement) dans la rue Maurice Berteaux.

En définitive, comme pratiquement dans tous les dossiers de la ville, le maire laisse le problème se créer, avant, éventuellement, de proposer de solutions.
Par ailleurs, la mairie rejette la responsabilité de l’absence de casiers sur la direction actuelle du collège qui aurait refusé. Ce qui nous étonne fortement puisque la principale du collège n’est pas maître d’œuvre dans ce chantier.

admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum