Réformes RASED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réformes RASED

Message  Prof le Sam 7 Mar - 17:29

Enseignants des Réseaux d'Aides spécialisées aux Elèves en Difficulté et parents d'élèves FCPE et PEEP se mobilisent, partout, contre les suppressions de postes touchant le RASED.

Ils organisent des Nuits des Ecoles : celles-ci restent ouvertes le soir pour recevoir et informer les parents.

A Andrésy, en février, la Nuit des Ecoles a été évacuée, manu militari, par la Police (avec présence des RG et du commissaire) sur l'ordre du maire UMP de la ville. Sous la pression des médias, le maire a accepté la semaine suivante une autre Nuit des Ecoles : organisée dans l'urgence, la FCPE et la PEEP n'ont pu prévenir les parents... Pari gagné pour le maire UMP...

A un kilomètre, un autre monde :

A Conflans, le maire PS a envoyé une lettre officielle "de soutien" aux enseignants et parents qui organisaient leur Nuit des Ecoles.

Qui a dit que les maires ne faisaient pas de politique nationale, à leur échelle ?

Prof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réformes RASED

Message  Laure le Sam 7 Mar - 17:37

Comme il est fait actuellement le rased ne sert à rien, sauf à monter du doigt les enfants en difficulté. Ma fille en à souffert, le prof vient chercher l'enfant dans la classe, ce qui fait que les autres après le considère comme en moin que rien. Si le rased devait continuer, le soutient devrai se faire soit le mercredi soit le samedi matin, mais pas pendant les heures de cours.

Laure
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum