Ancien collége : zone des GAUDINES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancien collége : zone des GAUDINES.

Message  karamel le Dim 17 Mai - 22:08

Pouvez-vous me dire que vas t-on construire à la place de l'ancien collége se trouvant dans la zone artisanale des GAUDINES ???? C'EST URGENT.

J'ai entendu que ça devait être des logements sociaux...

Je l'espère car cette zone et une zone artisanale donc pas construitive.

Répondez moi vite s'ilvous plait.

Salutations.

karamel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien collége : zone des GAUDINES.

Message  Arnaud le Mar 19 Mai - 19:42

oui, d'après mes sources. c'est bien des logements sociaux. Des batiments vont être détruit sur chanteloup, les locataire seront hébergé en priorité à cet endroit.

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien collége : zone des GAUDINES.

Message  jbesnard le Mer 20 Mai - 18:52

Pour l'instant, la zone de l'ancien collège est encore classée en zone d'activité dans le PLU. Pour y faire des logements, il faudrait donc avant tout faire une modification du PLU ce qui nécessite enquête publique, - donc consultation des riverains, puis passage en conseil municipal.

Ceci étant dit, depuis la création de ce PLU, le discours a évolué : les zones économiques se développant surtout du côté de Carrières et Chanteloup, la priorité sur Andrésy est passée à la création de nouveaux logements (c'est, d'ailleurs, ce qui rapporte le plus pour la mairie : les logements apportent de la taxe d'habitation et foncière, les activités rien directement, la taxe professionnelle étant perçue par l'interco).

Lors des dernières réunions de quartier, la question avait été évoquée : la réponse de M. Ribault avait été : ce sera 2/3 logements, 1/3 activités, et l'aménagement de cette zone sera inclus dans un projet plus large avec les terrains à côté de la gare.

Sur la typologie même des logements
, pas d'information particulière : il y aura forcément du logement social (on ne peut plus faire d'opération immobilière aujourd'hui sans un pourcentage de logement social). De là à ce qu'il n'y ait que du logement social, ce serait très étonnant et même foncièrement stupide. Si c'est pour créer un nouveau ghetto, alors que l'on essaye de les réduire ailleurs, ça n'a aucun intérêt.

Sur la quantité de logement, pas d'information précise non plus. Toutefois, lundi a été adoptée en interco le Plan Local de l'Habitat, lequel fixe l'évolution du logement (pas que social d'ailleurs) jusqu'en 2014 (avec des projections en 2020). Sur Andrésy, il est prévu pour 2009-2014 de construire autour de 500 logements (au passage ça fait plus de 1100 nouveaux habitants - il y a 2,3 habitants/logement en moyenne sur Andrésy). A priori les zone concernées par de grosses opérations seraient l'ancien collège, la gare, les coteaux sous le CD55, le projet rue des Courcieux-rue de l'église-rue de l'hautil et une parcelle de la commune rue du Bel Air. Il pourrait aussi y avoir des petites opérations de réhabilitation de l'existant (type presbytère), la tendance étant à mélanger création ex-nihilo et travail sur l'existant.

Pour les logements sociaux à venir, je vous invite à consulter le PV du conseil municipal du 15 mai au cours duquel avait été voté les objectifs triennaux de réalisation de logements sociaux pour Andrésy (délibération n°11, p.24 à 31 : http://www.andresy.com/bdd/doc/pv_cm_15_05_08.pdf

Sinon, venez poser vos questions lors des prochaines réunions de quartier qui devraient avoir lieu dans le courant du mois de juin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien collége : zone des GAUDINES.

Message  Laure le Ven 22 Mai - 19:24

Soit 50 % de logement social.
espérons que c'est pour loger nos jeunes et pas ...

Laure
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien collége : zone des GAUDINES.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum