Référendum le 30 juin à Andrésy

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait le Mar 27 Avr - 14:44

Vu sur le site de la ville et dans ma boite à lettre, l'organisation d'une consultation des Andrésiens le 30 juin prochain avec la question suivante :

"Êtes-vous favorable à l'élaboration d'un " projet de ville " comprenant l'aménagement des abords de la gare et des coteaux-belvédères en éco-quartier ?"

Ca n'a pas l'air de passionner les foules...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Fan Ribo le Mar 4 Mai - 14:16

Andrésy a décidément un maire exemplaire : il a dans ses cartons un projet d'urbanisation.
Notre ville veut participer à la politique de logement, demandé par tous les Français et les franciliens.

Mais il consulte sa population : après un Agenda 21, une consultation populaire.
Le maire et son équipe donnent l'exemple à toutes les autres villes et concerte sa population.
Bravo à M. le maire, toujours proche des Andrésiens.

Fan Ribo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait le Mer 5 Mai - 10:32

Fan Ribo a écrit:Andrésy a décidément un maire exemplaire : il a dans ses cartons un projet d'urbanisation.

Elle est là la vraie question, quel est son projet d'urbanisation ? Il n'y aucune information sur la Gare et un dossier de pré études concernant les Coteaux où on n'apprend pas grand chose, si ce n'est de belles intentions qui pourront largement être modifiées par la suite

Les Andrésiens ne vont pas se prononcer sur un projet de aménagement mais sur le principe d'un aménagement. Cette consultation ne sert strictement à rien .

Je ne suis pas contre le principe d'aménager la gare et des coteaux donc je dois voter "Oui" le 30 juin, mais si c'est pour après faire 400 logements collectifs en R+5 à la gare et autant aux coteaux sans équipements collectifs et disposés n'importe comment, et que le Maire défende son projet en disant qu'il a mon soutien car j'ai voté "Oui", je me sentirai floué.

C'est comme si avant 2005 on avait posé la question aux Français de savoir s'ils étaient favorables au principe d'une constitution européenne et que sur la base de ce résultat on en déduisait que la Constitution proposée par la suite avait reçue l'accord des Français.

L'énorme majorité des partisans du "Non" au projet de constitution européenne n'en rejetait pas le principe, il rejetait le projet proposé. La question posée était d'ailleurs sans ambiguïté : "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? ". Le résultat, on le connait 54,68 % des électeurs ont répondu « non », un non portant sur le projet et non le principe. ce referendum a servi à quelque chose.

La question que le Maire devrait poser aux Andrésiens est "Approuvez-vous le projet d'aménagement des abords de la gare et des coteaux que je vous propose ?" au lieu de cette question sans intérêt.

Cette consultation ne sert à rien, ce n'est que de la démagogie.

Pour moi, le 30 juin sera un mercredi comme un autre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  corbo le Mar 11 Mai - 7:54

Réunion organisée entre le maire, l'adjointe à l'urbanisme et les riverains de l'Hautil, le mardi 18 mai, rue M. Traverse, n°47.
Mardi 18 mai.

Réunion non officielle. Objectif : expliquer le projet d'urbanisation de l'Hautil aux riverains.

corbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de me prévenir avant diffusion d'un message me concernant svp

Message  EdouardA le Lun 17 Mai - 10:55

Bonjour à toutes et tous,
Ce n'est pas au 47 ... Mais bien au 49... (mon pauvre voisin!) Chez moi, donc.
Hors j'aurais aimé être averti de la diffusion dans un forum ... et oui, j'habite peut-être en pavillon mais n'ai pas la place de recevoir 200 personnes assises. C'est la raison pour laquelle j'ai distribué des tract d'invitation autour de mon pâté de maison.
Nous avons convenu ce rdv avec les riverains entre Mr le Maire et Me Munret le 18 dans le cadre de répondre aux appréhensions des riverains au sujet dont tout le monde parle. En revanche je souligne que je suis APOLITIQUE et donc cette réunion ne devra pas contenir de propos ou suggestions mentales relative à une appartenance politique de quelque bord que ce soit bien que le projet en lui-même soit politique, on le sait bien (OIN). Nous sommes là pour parler ouvertement du projet de construction, du rdv du30 juin et espérons avoir des réponses.

Bien à vous et cordialement,

EdouardA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  corbo le Lun 17 Mai - 13:42

Ribo en septembre 2001,

à propos du 1er projet d'urbanisation des coteaux :

« A l'époque [lors du vote au Conseil municipal, en 1992], je m'étais déjà opposé à ce projet que je trouvais démesuré par rapport à la commune : 300 logements de types pavillonnaires et sociaux !"
Le Parisien, 11 septembre 2001

Projet "Coeur de ville" Belvederes (2010) = 800 logements, dont immeubles r+2; r+3

corbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  andrésy le Mar 18 Mai - 20:31

Réunion chez corbo au 31 ou 33 ou peut être le 27 aux Belvederes !!!
Bon c'est pas construit, mais il ce dit qu'il a déjà une option pour une maison.
Enfin, non il a dit qu'en 1999 il préférai les appartements ... bon il n'y a que les C.. qui ne changent pas d'avis.

andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  corbo le Jeu 20 Mai - 6:57

conseil à l'opposition :

renseignez-vous sur la surface des terrains concernés et qui appartiennent à la municipalité.

belle culbute lorsque les terrains deviendront constructibles !
belle rentrée d'argent frais qui sera vitale pour des caisses vide et vidées !!!

Comment une simple opération financière est présentée en projet "developpement durable et écologique".
Ribault = la classe !!!

corbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pays de Candy, tout le monde est gentil!!!!

Message  Fantomas le Jeu 20 Mai - 8:07

Bienvenue à Rimbauland, la ville où il fait bon vivre, la ville où tout le monde est gentil! Very Happy Very Happy Very Happy
Notre Maire-Souverain-Ecolo pense à nous, petit habitant de notre ville où il fait bon vivre! bounce
Dormez tranquille Sleep , braves andrésiens, notre Maire-Souverain-Ecolo pense à notre planéte, aux petits écureuils et petits moineaux.
Comme il est bon notre Maire-Souverain-Ecolo!!! Smile il pense au bas peuple d'Andrésy et descend de son trône pour demander l'avis de ses vasseaux. cheers cheers
Notre souverain organise ( non pas un référendum, il ne faudrait pas poussez la démocratie trop loin!, on sait où ça a mené notre défunt roi Louis) mais une consultation (ça fait le style, je vous demande si vous êtes d'accord avec votre Maire-Souverain, de toute manières, comme disait notre défunt roi Louis, le grand "l'état, c'est moi!") king king king
Et comme nous sommes dans une ville ouverte (comme dit le fan de notre souverain) notre Maire-Souverain-Ecolo fait campagne dans les petits châteaux des beaux quartiers, dans son journal municipal de "Moi, Rimbault, le plus beau!!!" et écrase l'opposition (de tout façon, l'opposition ne lui fait pas trop de mal), il fait peur aux petits peuples en promettant que si ce n'est pas lui qui décide, la région (mené par un socialiste-communiste) va bétonner et mettre des immeubles pleins de gens pas bien!!!! Twisted Evil
De plus, consulter le petit peuple un mercredi!!!, bien joué, le petit peuple travaille pour payer les forts impôts locaux de notre ville où il fait bon vivre (cela se mérite) et après une journée de labeur, le petit andrésien ne va pas aller voter pour savoir si on bétonne ou pas les côteaux.
Mais, qui va aller voter??? les braves gens qui ne travaillent pas, les retraités (qui adorent notre Maire-Souverain-Ecolo) cela fait une petite sortie et vont voter Oui! Oui à notre Maître penseur qui se bat pour la nouvelle génération!
AH, Fantomas est bien las!!! il pense à son auteur qui a habité cette ville, où à l'époque, il faisait bon vivre!!!!

Revenir en haut Aller en bas

appréhension ... un peu de philo ..

Message  EA le Jeu 20 Mai - 9:09

il est évident que l'appréhension touche tous les andrésiens ! il ressort surtout que la communication n'est pas bien passée sur le courrier de ce référendum, et que les Andrésiens croient surtout qu'ils vont voter pour un projet de construction déjà mis en place...

une forte mobilisation et un nombre assez conséquent d'assos en tous genres, et même un collectif politique, se sont créés à ce titre : répondre aux habitants sur les saisines faites à la CADA, EMPASA ou autres pour connaître et permettre d'informer et évaluer avec plus de vues, ce projet de construction lié à l'OIN.

Il en demeure toutefois que ce "référendum" n'est qu'une consultation sur le désir ou pas de faire un projet global... gare et coteaux.( ne perdant pas de vue que si ce n'est pas la ville qui propose une solution, l'Etat s'en chargera avec moins de délicatesse dans un avenir proche{et ce n'est pas des conneries !}.. c'est la raison pour laquelle nous devons dès à présent prémunir et préserver par la protection des sites nos coteaux et belvédères).

ensuite viendraient concertations, inspection du territoire etc ... et c'est là qu'il faudrait nous permettre de voter pour quel type de maison ou appart, quel type d'aménagement pour ne pas voir se défigurer une ambition que l'OIN souhaite exploiter (depuis Mantes à Poissy en passant par Carrières où est prévu 2800 logements déjà !) ... et oui il y a un VASTE projet d'urbanisation qui vise à transformer radicalement notre territoire [78](routes et habitations= vive la pollution!) ...

si effectivement les sigles BBC, HQE etc ... permettent de préserver nos verts espaces, il n'en demeure pas moins qu'aucune protection contre un style d'habitation précis soit à la mesure de nos espérances.

Nos inquiétudes sont fondées sur bien des appréhensions, nous pouvons effectivement revenir en arrière sur un passé où les plaies ne sont apparemment pas soignées dans le cœur des Andrésiens, hors, chacun d'entre nous est venu habité ici (ou ailleurs) alors qu'avant nous les propriétaires terriens n'avaient jamais vu personne !!! et entre 1970 et 2000 le nombre d'habitation a été 4 fois plus éloquent que ce projet où 800 habitations sont prévues sur 20 ans. . . tout est relatif bien entendu.

je pense (perso) que le problème est sur la sureté et la Garantie d'un décret visant à nous protéger ! (grenelle de l'environnement/ ministères concernés etc ..) et classer notre site de manière à ce que les habitations futures rentrent dans un cadre où nous seront certain de garder qualité et tranquillité ! (pensons aussi à nos enfants qui n'ont pas les moyens financier de s'offrir une maison, si des logement "sociaux" leur permettent de les acquérir, nous serions surement heureux de les voir jouir de la même qualité de vie que nous ... mais là aussi tout est relatif ... avec des si .... on mettrait Paris en bouteille non ? ...

alors recherchons, documentons-nous et appréhendons cet avenir lié à l'OIN avec une "POSITIVE ATTITUDE" ... Tout en ayant un œil de Lynx, une mémoire d'éléphant, un crie de lion et la sagesse des vrais Hommes.

cordialement

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo le Jeu 20 Mai - 10:19

La question posée à cette consultation (et non "concertation") est vide de sens car complètement ambigu.
Si la réponse est "non" : doit-on en conclure qu'un autre projet "non éco-quartier" est possible ?
Si le maire obtient un "non", rien ne l'empêchera de proposer un autre projet.

Bcp de remarques intéressantes et de bon sens chez EA.

Il y a néanmoins un argument inexact, rabâché actuellement par le maire, amplifié chaque fois et qui fait mouche chez les habitants et chez EA :

ne perdant pas de vue que si ce n'est pas la ville qui propose une solution, l'Etat s'en chargera avec moins de délicatesse dans un avenir proche{et ce n'est pas des conneries !}

S'il y a bien une compétence qui reste dans les mains des municipalités, c'est bien le FONCIER !

Le maire d'Andrésy a toute latitude pour aménager son foncier, délivrer les permis !

L'Etat peut faire pression mais rien imposer : regarder les "20%" de logements sociaux ! Regardez aussi les "aires de passage" pour les gens du voyage, obligatoires mais que refusent de faire Andrésy et d'autres communes !
Vous évoquez le fantôme de l'OIN : mais non seulement la ville d'andrésy en fait volontairement partie, mais en plus notre maire a une place stratégique dans la structure (EPAMSA) qui lui permet de bien contrôler son territoire.
Et le plus important : les textes de l'OIN précisent qu'aucune décision ne peut se faire sans l'aval de la commune concernée.

En définitive, brandir la menace "si on ne le fait pas, on nous l'imposera" est une belle escroquerie intellectuelle de la municipalité qui veut vendre son projet.

Donc : non à un chèque en blanc le 30 juin.
Non à l'ouverture de la "boîte de Pandore" : une fois lancé, le projet gonflera comme il a gonflé dans les années 90 avec le projet (au même endroit) Pruvot/ Ribault. Que croyez-vous que va imposer l'aménageur (probablement déjà choisi) ? Il dira ce qu'il a dit dans l'ancien projet : "c'est pas assez rentable, nous devons proposer plus de logements au m²"... et la mairie n'y pourra plus rien. Surtout que l'aménageur va devoir financer de sacrés investissements de voiries pour ce projet de mitage et d'extension urbains (éloignement centre, dénivellations, traversées D55 et voies de chemins de fer !).

Que le maire utilise son agenda 21 pour construire des projets avec sa population (car jamais ce projet n'a été évoqué dans les réunions agenda 21 qui ont eu lieu en mars/avril !)
Que le maire propose des projets d'urbanisation qui ne soit pas en contradiction avec les communes voisines (MAurecourt et même Chanteloup, pas ravi par l'urbanisation de l'Hautil) ou avec la Région.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait le Mer 26 Mai - 9:08

Pour connaitre avec plus de précisions les visions du Maire, rendez vous dans les réunions de quartier avec la présence du cabinet Architecte X paysagiste "Urbicus":

Jeudi 27 mai 20h30 Chalet de Denouval.
Mardi 1er juin 20h30 Ecole élémentaire des Charvaux.
Mercredi 2 juin 20h30 Hôtel de ville.

Monsieur le Maire craint-il qu'il y ait trop de monde, cette information ne figure pas sur le site internet de la Ville ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  colombe le Mer 26 Mai - 18:54

C'est pour celà qu'il y a eu des tracts distribués dans les boîtes aux lettres mentionnant les dâtes et lieux de ces réunions et que celà est aussi mentionné dans la presse locale hebdomadaire..........

Critiques stériles et non fondés et mauvais esprit. Renseignez-vous un peu mieux, c her Pyromane !

colombe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait le Jeu 27 Mai - 8:12

C'est pour celà qu'il y a eu des tracts distribués dans les boîtes aux lettres mentionnant les dâtes et lieux de ces réunions et que celà est aussi mentionné dans la presse locale hebdomadaire..........

Critiques stériles et non fondés et mauvais esprit.

Au contraire, la critique est fondée : les dates de ces réunions de quartier n'apparaissent pas sur le site de la ville. Tout le monde peut le vérifier.

Qu'il y ait d'autres vecteurs de communication, sans doute, mais cela ne justifie en rien le fait de ne pas le mettre sur le site de la Ville. Imaginons une personne qui a lu la presse locale ou qui a vu le tract mais qui n'a retenu les ni les dates ni les lieux, si elle souhaite venir, elle va aller sur le site de la ville pour y trouver... rien. C'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  colombe le Jeu 27 Mai - 10:34

La mise à jour du site de la ville peut prendre un peu de retard.....
Tolérance, tolérance.....

Evidemment on peut aussi appeler les andrésiens un par un ou faire une annonce dans le ciel Ah ! Non ! Pas le bruit d'un avion.....

Vous êtes légèrement de mauvaise foi, cher pyromane et avec des si..........
Il ne faut pas prendre les andrésiens pour des assistés, ils savent recevoir les informations et n'ont pas besoin qu'on les prennent par la main.

colombe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  corbo le Jeu 27 Mai - 14:36

blanche colombe : vous êtes bien naïve...

les secrétaires de mairie vous le confirmeront : la plupart des quartiers n'ont pas été tractés.

les comptes-rendus des dernières réunions de quartier (de novembre) ont été enfin envoyés aujourd'hui par le directeur de cabinet (un peu débordé par ses activités) aux Andrésiens qui l'avaient souhaité... et dans ce mail, le dir' cab' annonce les dates des réunions... qui commencent ce soir...

Je confirme : gros souci de communication ... très peu d'Andrésiens sont au courant.

Corbo : il sait tout...
... il dit tout

corbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy le Jeu 27 Mai - 17:01

Le tract de la mairie est arrivé aux Charvaux la semaine dernière !!!

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  andresie le Ven 28 Mai - 20:08

merci pour la réunion de quartier de jeudi soir

le maire a été très convaincant, l'adjointe nous a bien fait comprendre qu'il valait mieux voter "oui" au projet
car sinon : c'est le bétonnage par la région et par l'Etat
les andrésiens doivent prendre en main leur avenir et maitriser leur urbanisation

il faut voter "oui" pour le projet ! et nous aurons aussi des équipements publics

d'ailleurs l'opposition n'était même pas là

andresie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait le Sam 29 Mai - 7:25

le maire a été très convaincant, l'adjointe nous a bien fait comprendre qu'il valait mieux voter "oui" au projet
Il y a donc un projet ! Il me semble au contraire qu'ils n'ont cessé de répéter qu'il n'y avait pas de projet.

car sinon : c'est le bétonnage par la région et par l'Etat
Mais bien sur, si le non l'emporte, dès le 1er juillet les pelleteuses régionales et de l'Etat sont prêtes à investir les coteaux et ils ont ressortis les plans de la cité de Chanteloup pour la refaire 2 km plus loin !!

Qu'est ce que c'est cet argument bidon qui joue sur la peur ! Souvenez vous, lors du réferendum en 2005 sur l'Europe, les partisans du oui prédisait le chaos, l'explosion de l'Europe, une crise sans précédent si le non l'emportait car il n'y avait pas de plan 'B'.
Les Français ont voté NON et que s'est-il passé ? eh bien rien !

Sur cette question, ce sera exactement la même chose, il ne se passera rien si le non l'emporte.

Cet argument est nul sur le fond et sur la forme :
- L'Etat a la possibilité juridique de construire où il veut quand il veut. C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera vrai demain, mais il n'en a pas les moyens et ne le fait plus. Tout ce qu'il fait c'est encourager la construction et faire les gros yeux quand élus locaux ne le font pas. Ou alors citez moi un exemple récent de constructions décidées et faites autoritairement par l'Etat ? (Ne pas me répondre Chanteloup, j'ai précisé "récent")
- Si voter NON c'est être un dangereux irresponsable qui met les coteaux en danger d'un bétonnage démentiel de la région et de l'Etat, eh bien le plus dangereux alors, c'est le maire qui a décidé de poser cette question aux Andrésiens alors qu'il n'y était pas obligé - il le répète assez souvent - et il est aussi irresponsable de dépenser de l'argent pour l'organiser.

et nous aurons aussi des équipements publics

Oui nous aurons de nouvelles routes et l'assainissement collectif, c'est ce qui coute le plus cher et qui est obligatoire à réaliser.
Un aménageur n'est pas le père noël. Si vous croyez qu'il aura les moyens de payer des écoles ou des crèches après avoir faits les routes sur 45ha pour a peine 800 logements à vendre aux promoteurs, c'est que vous êtes bien naïf.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy le Sam 29 Mai - 8:03

Les Français ont voté NON et que s'est-il passé ? eh bien rien !


Ouvre les yeux, tu vis dans quel monde !!!

C'est pas une crise européenne que l'on traverse ? Vas expliquer ça aux Grecques, Espagnols et Portugais, mais aussi Italiens ...

On a la chance que la France pour l'instant soit épargnée !!!

Je te comprends quand tu veux défendre tes opinions, si tu souhaite que les gens votent "non" explique pourqoui ? Mais pas avec des arguments "bidon" sur l'Europe.

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Brulait le Sam 29 Mai - 10:37

Ouvre les yeux, tu vis dans quel monde !!!
Dans le monde réel, celui du traité de Lisbonne, négocié par les Etats européens en 2007 et ratifié par le parlement français le 14 février 2008. L'Europe ne s'est pas arrêté en 2005.

C'est pas une crise européenne que l'on traverse ? Vas expliquer ça aux Grecques, Espagnols et Portugais, mais aussi Italiens ...
Quel est le rapport avec la Constitution européenne ? Voter Oui aurait empêcher la crise financière de fin 2008 ? N'importe quoi !
Bien joué l'amalgame, on voit que la dialectique de Ribault se propage parmi ses partisans.

Voter Non le 30 juin n'aura aucune conséquence catastrophique pour Andrésy. Prétendre le contraire, c'est jouer la politique du pire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy le Sam 29 Mai - 10:45

NON, je ne suis pas pour le Maire, je suis de gauche et pro-Europe.

Si le oui avait gagné, je suis persuadé que cela ne serai pas arrivé.

Un vrai gouvernement européen, avec un président avec des pays qui ne serai plus que des "régions", voila mon opinion.

Prouvez moi que le NON n'y ai pour rien ? Je vous écoute ?

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo le Sam 29 Mai - 13:02

euh...

si on revenait au débat (il y a une autre catégorie appelée "Andrésy et l'Europe") ?

Donc : faut-il construire sur les coteaux ?

Que fait le maire si le NON fait 51 % ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy le Sam 29 Mai - 16:42

Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet mais je suis contre 800 logements, beaucoup trop pour les coteaux.

Si le NON l'emporte le maire doit revoir sa copie.

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation

Message  EA le Dim 30 Mai - 18:18

Messieurs Dames, Bonsoir !

A cette heure où le 30 Juin approche à grand pas, Nous sommes ASSOS apolitique (dont je fais parti) ou colletifs réunis avec diff partis et assos ayant le souci de notre DEVENIR en relation au projet qui viendra après le 30 juin !

Après des réunions où Mr le Maire et Madame Muneret se sont exprimés, NOUS (l'ensemble des ANDRESIENS) nous sommes concertés entre nous, avons pesé le pour et le contre, et après saisines à la CADA pour compléments d'infos et études approfondies des projets "burlesques" de l'OIN; après avoir participé au premier RDV avec l'architecte aussi prétentieux qu'irrespectueux des Andrésiens, NOUS pouvons comprendre que ce "référendum" pour voté OUI ou NON sera surement pris en compte mais certainement pas assez influant pour contrer le projet "politique" qui va lier la ville avec le projet de l'OIN.

Le pire, ce n'est pas de construire des habitations (lesquelles nous ne sommes absolument pas contre si elles respectent un COS cohérent et un style physique avec les notres, le pire, c'est bien de savoir que notre ville est PAUVRE !!! pas un sou pour financer les projets d'équipements (routes, tout à l'égout, écoles etc ....) car NOUS nous doutons bien que 840 logements prévus sur 20 années de Travaux ... (bonjour la vie des Andrésiens) ne seront certainement pas suffisants pour financer un projet GLOBAL pour mieux l'intégrer !!! ...... le pire donc, c'est de ne plus avoir de maîtrise sur ce projet confié à un futur aménageur (EPAMSA par exemple), et se voir construire non pas des immeuble de 12 mètres éparpillés mais bien ce que ce dernier voudra imposer pour répondre au financement des équipements que la ville ne peut payer ! ...

Il va de soit qu'à cette heure 1/4 des Andrésiens est informé et sensibilisé réellement... Il faut user des talents de chacun pour que chaque recoin de la ville puisse dire un NON massif pour reculer un projet qui reste à cette heure aussi flou qu'inquiétant et non maîtrisé !

Pour finir, je rappèlerai un film de 1970 (avec CHARLTON HESTON) le SOLEIL VERT :
On peut constater l'imagination futuriste d'un réalisateur aussi ingénieux que Jules Vernes !!!
Je reprendrai la fin du film pour décrire la CONNERIE des HOMMES qui n'ont plus de Terres cultivées, de Nourritures saines, ces hommes qui ne connaîtront pas les cerfs, les chevreuils, les sangliers, les Pics-verts, des poissons... plus de forêts, plus de rivières propres, bref une faune et une flore totalement éteinte grâce à l'Homme !!! ...
Demain, quel patrimoine laisserons-nous à nos enfants ? quel morceau de verdure restera-t'il à nos petits enfants ? il y a à peine 30 ans, les vieux Andrésiens ont connus les champs cultivés, les chevaux qui tractaient les charrues, une vie où les parfums et le "Vrai" a totalement disparu au profit d'une seule chose qui pourrit la tête de nos POLITITIENS : LE FRIC ! l'ARGENT qui corrompt tout ! (quand on sait que la construction d'une habitation rapportera environ 10000€) ...

Alors défendons nos terres, notre patrimoine et nos seules parcelles de verdure où un éco-système reste encore unique à Andrésy !

Oui pour un projet MAITRISé ! oui pour des constructions en respect avec nos habitations et notre environnement, mais NON à un projet de l'OIN et encore moins sous couvert d'un aménageur qui se verra remettre des droits de constructions que nous ne maitriserons jamais lié à notre incapacité à payer des équipements aujourd'hui !

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum