Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Référendum le 30 juin à Andrésy

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  FanRibo Lun 31 Mai - 8:33

Oui pour un projet MAITRISé !
Hugues Ribault vous propose justement un projet "maitrisé" par lui et grâce aux compétences de Mme Munneret.


oui pour des constructions en respect avec nos habitations et notre environnement,
Le projet Belvederes comporte des éco-quartiers, des habitations basses et éparpillées + un éco-parc... que vous faut-il de plus ?


Alors défendons nos terres, notre patrimoine et nos seules parcelles de verdure où un éco-système reste encore unique à Andrésy !
Hugues Ribault est justement l'Homme qu'il vous faut et qu'il nous faut !

Votez OUI à l'éco-projet HQE de Hugues Ribault !
Aménageons enfin les coteaux de l'Hautil !

FanRibo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty MOBILISATION pour un NON ! non pas contre le Maire, mais contre cette esquisse de projet !

Message  EA Lun 31 Mai - 14:23

Oui pour un projet MAITRISé !
Hugues Ribault vous propose justement un projet "maitrisé" par lui et grâce aux compétences de Mme Munneret [Je ne remettrai JAMAIS les compétences de Mr le Maire ni de Me Muneret en question ! et ce n'est pas le sujet là !!!] Vous oubliez vite que si le projet est transmis à l'OIN et l'EPAMSA la mairie n'aura plus de pouvoir sur les constructions à venir, donc NON on ne votera pas un projet NON maitrisé !


Oui pour des constructions en respect avec nos habitations et notre environnement,
Le projet Belvederes comporte des éco-quartiers, des habitations basses et éparpillées + un éco-parc... que vous faut-il de plus ?
TOUT CA n'est qu'ESQUISSE soit-disant, ce n'est pas concret et protégé par des écrits !!! QU'est-ce qu'un VRAI Eco-quartier qui verra des BULL et des engins retourner TOUS les SOLS sur 20 années ! on verra s'écraser la bio-diversité qui vit à Andrésy !! et quelle prétention d'affirmer des habitions basses et éparpillée [éparpillées pour mieux construire plus tard ?!], alors que si les financements ne suffisent pas à l'aménageur ou promoteur, ce ne seront pas 840 logements mais bien plus qui verront le jour à côté de nos maisons individuelles et tranquilles ! ... et pour revenir sur le point des habitations basses, excusez moi du peu, mais 12 mètres de Haut sur flanc de colline, ça va faire de l'ombre sur nos maisons ! et entacher notre paysage si atypique !

Alors défendons nos terres, notre patrimoine et nos seules parcelles de verdure où un éco-système reste encore unique à Andrésy !
Hugues Ribault est justement l'Homme qu'il vous faut et qu'il nous faut ! [Je ne remets pas en question Monsieur le maire là !... sur ce forum] je remets en question UNE ESQUISSE qui mériterait d'être plus étudiée au profit d'un aménagement que la ville ne peut pas payer et au détriment d'un projet politique lié à l'OIN et ses aménageurs !

Votez OUI à l'éco-projet HQE de Hugues Ribault !
??? pardon ?? HQE : Haute Qualité Environnmentale ! oui un sigle qui en dit long mais qui n'est pas respecté par un prétentieux architecte d'Urbicus ! excusez-moi du peu, mais l'ensemble des riverain des coteaux belvédères ne sont ABSOLUMENT pas d'avis de construire de tels horreurs près de chez nous !

Aménageons enfin les coteaux de l'Hautil !
Qui peut écrire cela ??? !! Car en ayant réuni chez moi une 60'aine de personnes et sensibilisé une autre centaine, je peux vous assurer que 99,9% d'entre eux voteront NON !

je puis vous assurer aussi que le NON exprimé n'est pas un NON contre le MAIRE, Monsieur Hugue RIBAULT ! c'est un NON ferme qui se fera retentir sur tout Andrésy par la volonté de protéger notre patrimoine et nos petits espaces de natures contre des projets d'Urbanisations toujours plus intensifs qui écraseront surement un jour tout le paysage Andrésien, mais espérons le pas pour ces 20 prochaines années !

[u]

EA

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo Mar 1 Juin - 12:54

Au moment où existe un risque de fermeture d'une classe à l'école Le PArc,

au moment où le gouvernement prépare un plan pour diminuer le nombre de postes d'enseignants en augmentant le nombre d'élèves par classe et en regroupant les niveaux dans le primaire,

le maire - dans son projet d'urbanisation des coteaux - affirme aux andrésiens qu'avec ce projet il y aura des équipement publics -"comme des écoles !" a annoncé joyeusement l'adjointe à l'urbanisme, aux réunions de quartier - !

Ce qu'il y a de pénible ce ne sont pas les opinions des uns et des autres (pour ou contre le projet) qui sont toutes respectables, mais les affirmations mensongères pour convaincre la population.

Rappelons que le 1er projet des années 90 a échoué aussi parce que l'aménageur ne pouvait garantir ces équipements publics sans augmenter le nombre de logements (car il faut que le projet soit RENTABLE)
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  FanRibo Mer 2 Juin - 9:08

Voulez-vous une nouvelle école ? Une nouvelle crèche ? Une passerelle pour piétons et vélos au-dessus de la SNCF ?

Alors : votez OUI le 30 juin.
OUI au projet raisonné et écologique de Monsieur RIbault
OUI à de nouveaux équipements publics !

FanRibo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy Mer 2 Juin - 20:33

Une gare TGV, un aéroport, il semblerai que l'expo universelle soit pré-sentie pour Andrésy, rêvons à une nouvelle tour Eiffel (la tour Ribault) ... peut être même la mer.
Un lycée, une cathédrale ....

Et tout ça super-écolo.



Alors : votez OUI le 30 juin.
OUI au projet raisonné et écologique de Monsieur RIbault
OUI à de nouveaux équipements publics !

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty vos messages sont flous

Message  santté+ Jeu 3 Juin - 20:55

Je pense que vous n'avez pas confiance dans la volonté d'ouverture de Monsieur Le Maire. Dans sa volonté de développer Andrésy d'une façon écologique.
Mais vos messages sont ambigus et je vous prie de nous expliquer mieux votre position hostile par rapport à ce développement éco(nomique) d'Andrésy

santté+
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Interrogation ... ? oui ou NON ... mais est-ce qu'on nous dit bien la VERITé ?

Message  neutre ! Sam 5 Juin - 14:26

Après moult rencontres avec les Andrésiens pour nous proposer de partager avec lui un projet qui nous reste des plus flou encore à cette heure, Il s'avère que Monsieur le Maire n'aurait pas tout dit ..

il apparait que différents sons de cloches résonnent ... Le sage ne s'arrêtera jamais à entendre un seul son ... il fera la différence sur plusieurs !

Aujourd'hui il y a un projet "vendu" comme esquisse ou simple consultation ... Et lorsque les Andrésiens auront dit OUI ... ce passera t'il la même chose qu'en 2006 ?? à savoir que nous n'auront plus rien à dire car nous aurons tout de même apporté un OUI général pour approuver un projet encore flou ? et là ... BOOOM dans la tronche ! fermez là je fais ce que je veux maintenant ! .. le pouvoir politique attire bien des hommes vers des cieux que je ne souhaite jamais connaître pour mon propre bien être, mais que ces derniers se plaisent à corrompre et faire vivre dans le mensonge ! sous l'apparente gratuité de certains gestes se cachent des termes et des but qui ne sont pas souvent saints ! Et à cette heure, entre toutes les réflexions qui fusent, nous constaterons que l'architecte a touché avec son cabinet urbicus 60 000 € !! pour pondre une estimation fichtrement merdique et totalement Floue !!! s'invente être apporteur d'une vision écolo .... allez-donc voir ses dessins en forme de cube noir et gris, et une seule fenêtre en guise de liberté... je n'appelle pas ça une construction qui respecte l'image de notre patrimoine ! il se fout totalement du monde cet architect là !

par ailleurs, a été signifié un rétrécissement de la RD55 pour rouler à 50km ..avec tout plein d'habitations autour ! mais où passeront les futures 1800 voitures qu'apporterait le projet d'urbanisation, en plus !!!! ???? merci d'avoir pensé à nous présenter un projet ficelé avec finesse et justesse !!! pour 60 000 € j'aurais à ce prix là, préparer une campagne d'information plus alléchante et plus suggestive ! plus "contrôlée" ! et je n'aurais jamais manqué de respect aux Andrésiens inquiets ! nous sommes tous alertés par l'intervention de Mr l'architect...

il demeure cependant que des réunions d'assos en tout genre se prolongent tout ce moi ci, que soit-disant, ce qui n'a pas été dit serait dit ..
entendons donc plusieurs sons de cloches et réfléchissons bien à un Oui ou un Non ... il est certain qu'en première vue, le discourt de Mr le Maire et Me Muneret est bien rodé, dommage qu'à certaines questions (perçues comme embarrassantes pour le maire, vue ses réactions à froid) on aura noté un embarras et des non dits.. séduisant et ce veut très protecteur ! nous en sommes tous convaincus !!!!

pourquoi l'EMPASA (tout du moins la personne qui était présente sur place) ne s'est t'elle pas manifestée pour s'exprimer et nous rassurer sur la chose alors que depuis le début et à chaque rdv, les gens sont tendus et interrogatifs ?! que des question sur l'aménageur soulève une vérité qui veut être écartée ?! car effectivement la ville n'a et n'aura jamais les moyens de financer l'ensemble des équipements prévus !!! et seul l'aménageur qui pourvoira à rendre viable les terrains pourrait, avec les promoteurs qui viendront bétonner !! et c'est un terme des plus vrai, car écolo ou pas, il y aura des engins de chantiers, des bruits qui résonneront dans toute la ville, des nuisances à tout va et prévu sur une durée qui nous affole tous et toutes !... mais le sujet qui inquiète aujourd'hui : que sera t'il vraiment financé ? car on peut "vendre" ou dire que des équipements seront prévus, mais dans l'hypothèse où les 840 logements ne suffisent pas, qui nous garantira que l'aménageur et les promoteurs financeront la totalité des équipements ? et qui nous assurera qu'il n'y aura que 840 logementS ??? ... il n'y a que ce point qui tend à nous freiner pour répondre favorablement au projet d'urbanisation de la ville d'Andrésy que Mr le Maire souhaite mettre en place.

Quoi que ... en voyant une photo aérienne d'Andrésy, nous constatons que les 40 hectares d'urbanisations se feront sur les uniques et seuls terrains encore verts et protégés(bbc hqe etc...) de notre petite ville ! cela voudra dire la révision du plan PLU, et ZAC.. demain tout sera bétonné, même écolo, tout sera densifié, urbanisé, remplis de voitures et de gens, de bétonnage et nous avons entendu dire même "mitage" ... il va de soi que nous ne sommes pas contre d'agrandir notre patrimoine, mais même pour les gens qui vivent en bas d'Andrésy, il y a des répercussions que nous souhaiterions sûres de ne pas nous rendre la vie plus difficile ! (1800 ou 2000 voitures en+ dans Andrésy... ouahh ça va en faire des gaz à effet de serre pour un projet écolo ^^) ... il parait qu'une vache, quand elle pète, c'est pire qu'une voiture ^^ ... le gaz qui en émane serait plus néfaste à l'environnement.. mais entendre un meuhhh ca se perd ^^ ...

bon vote et bonne réflexion !
allez voir et entendre les sons de cloches de ce qui se fait sur ce projet et ne votez pas pour un oui ou pour un non ! ... Smile
ce forum me semble tout à fait ouvert bien que peut de participants ... un forum a pour but la venue de tout le monde pur partager et faire entendre des ressentis et des perceptions toutes différentes les unes des autres ... alors apportez votre grain à moudre svp.



[u]

neutre !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty TIENT .... Un point à ne pas négliger et qui fait MOUCHE ! PAN!

Message  neutre ! Sam 5 Juin - 15:35

il y a eu et a toujours un projet d'A104 .... et Oui on l'oublierai presque cette énorme altération du visage d'Andrésy ou plus précisément cette retenue des fonds qui seraient susceptible de conduire l'A104 au dessus de la RD55 !!!

Comment ce projet d'urbanisation pourrait-il venir à jour si la levée des fonds qui conduisent la création (continuité) de la A104 ne sont toujours pas levés à ce jour ni demain ????????? ... je vois mal un accord de principe sans l'aval de cette levée de fond ... A moins que nous n'ayons pas de documents à notre intention nous en informant .... ?? !! .. mais là aussi il y a un hic ...

voilou pour la petite interrogation que je me pose là ...

neutre !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Je gagnerai

Message  Ribault Dim 6 Juin - 20:13

J'ai un projet... et vous n'avez que des critiques.

Ribault
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  ND2R Mar 8 Juin - 7:25

"10 questions sur le projet d'urbanisation d'Andrésy"

Voir Les Nouvelles des Deux Rives
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty ND2R : merci pour votre analyse objective !!!!

Message  lecteur Mar 8 Juin - 8:05

Bravo Allan,

enfin quelqu'un qui ne donne pas un crédit total à ce journal des deux rives, après l'avoir acheté une fois j'ai regardé et je me suis rensigné sur qui écrit les articles :

le directeur de publication = conseiller municipal d'opposition à Triel sur Seine
celui qui écrit sur Andrésy = mari d'une conseillère muncipale d'opposition Andrésy Citoyenne (ca vous étonne le lien amical entre les deux sites !!!!!!!!!!!!)

Alors bravo pour le crédit de ce journal totalement partisan qui s'oppose à tous les maires de l'agglo et donc au maire d'Andrésy...

Le Journal des Deux Rives, la propagande des oppositions municipales... Comment écrire pour tous critiquer sans aucune objectivité !!!
Et ils se prennent pour un journal indépendant... Laissez moi rire !!!!

Un conseil : lisez le canard enchaîné, c'est plus intéressant et moins partisan, au moins le canard révèle des vrais infos, le journal des deux rives ne fait que critiquer !!!!

Bravo la presse libre dictée par l'opposition ...

lecteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo Mar 8 Juin - 8:52

Quand le mari d'une conseillère municipale d'opposition écrit dans un journal intercommunal (même pas andrésien): c'est un opposant politique

Mais quand la femme du maire s'invite au Conseil municipal : c'est une Andrésienne comme une autre,
Ou quand la femme du maire truste les places dans les associations (membre du bureau du Comité de Jumelage par ex) : c'est juste une citoyenne, qui ne fait "pas-du-tout" de politique...

Etonnant non ?
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Corbo ! Mar 8 Juin - 8:59

Samedi dernier :

encore une fois, le directeur de cabinet du maire tractait avec les élus de la majorité sur le marché. Un tract politique qui appelle à voter "oui" à la consultation.

Bien évidemment, le directeur de cabinet affirmera qu'il n'est pas payé durant ses heures de militantisme du samedi. Mais petit conseil à AC : allez quand même vérifier dans les fiches de paye de la mairie.

en tout cas, ce serait bien le seul dir cab' de l'interco à travailler bénévolement pour son patron les WE ! S'il pouvait donner l'exemple à tous les salariés, la France se porterait économiquement bien mieux !


Corbo : il sait tout...
... il dit tout !

Corbo !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty il sait tout mais c'est n'importe quoi !

Message  pipo Mar 8 Juin - 10:03

Cher corbo,

vous savez peut-être tout mais vous dites vraiment n'importe quoi, franchement, c'est quoi cette démocratie ou on empêche le militantisme et ou en est même arrivé à vouloir vérifier les feuilles de payes. Déjà quand on s'appelle le corbo, cela rappelle des heures noires de certaines affaires criminelles et en plus franchement, pour ceux qui connaissent le dir cab du maire ce n'est pas son genre de faire ce type de magouille et de se faire payer en dehors de ses heures de travail... Alors corbo, continue de te renseigner mais arrête de dire n'importe quoi !!!!

pipo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  philverd Mar 8 Juin - 12:35

Revenons un peu au referendum et le projet du maire (projet dont je n'ai pas trouvé trace dans le canard enchaîné Cool )

La seule question que je me pose est pourquoi créer un nouveau quartier alors que pour le moment les habitants des Charvaux ont l'impression d'être laissés à l'abandon. Avec un nouveau quartier,cela risque d'empirer puisque le nouveau sera la priorité.
Donc non à de nouvelles constructions tant que les quartiers existants ne seront pas correctement gérés et les problèmes de sécurité réglés.

Après les histoires d'eco-quartier et tout le reste c'est de la poudre aux yeux et si une quelconque volonté écologique existait au niveau de la municipalité, nous l'aurions vu apparaitre lors de la construction du nouveau gymnase et le premier trou creusé n'aurait pas été pour y caser les deux cuves de gaz

philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty J'ai écrit pour LES NOUVELLES

Message  Pollux Mar 8 Juin - 14:05

Et j'ai interviewé : Pierre Cardo (pour parler du projet de la Plaine), Philippe Tautou (pour évoquer l'aménagement du territoire), Joël Mancel (pour l'inauguration de la nouvelle école C. Claudel), M. Sorain, le maire de Chapet quand il était président de la Communauté... et bien sur j'ai interviewé Monsieur Hugues Ribault (quand les Nouvelles étaient "objectives") lors du forum sur l'écoconstruction à Andrésy. Oh, j'ai aussi péché par omission : j'ai interviewé David Douillet, Arnaud Richard (le nouveau député... de droite), Eddie Aït de gauche, et Alain Ray (le grand connaisseur de la langue française...). J'aurait voulu interviewer Monsieur H. Ribault sur le projet de ZAC de 44 ha. Mais il a refusé de répondre mes demandes depuis deux semaines. J'ai même laissé une page avec des questions...

Comme d'habitude, lorsque les débatteurs n'ont plus de bons arguments, ils se prennent aux personnes qui avancent des contre arguments. Débattons sans salir les gens... De toute manière, parmi les rédacteurs des NOuvelles, on trouve une pluralité... que vous ne pouvez pas imaginer.

Pollux, le sanglier de la Plaine

tongue

Pollux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Voici ce que je viens d'écrire sur M. Ribault...

Message  Pollux2 Mar 8 Juin - 14:55

Sur le site internet
et sur le service postal dans les Deux rives,
Les Nouvelles ont écrit :

"La population trielloise n’a plus accès au service public de qualité dans une ville qui a grandi depuis les années 70 ! Peut-on oser et ensuite évoquer la vétusté des bureaux… à Vaux et à Triel. Trop d'attente dans les bureaux... sauf si l'on montre son sésame (carte PRO), les retards d'acheminements, et la pression constante de la hiérarchie sur le personnel caractérisent le service postal à Triel et à Vaux. De plus, quand on appelle un numéro commençant par 0825... la standardiste se trouve à 85 km de Nantes.

Selon une logique implacablement financière, la Poste explique qu'elle perd de l'argent. Arrêtons la supercherie : moins il aura de monde, moins la Poste sera « rentable ». D'où un fonctionnement déficitaire. On rentre dans une spirale qui conduit à la disparition progressive du service postal dans ces deux communes l’une à l’intérieure (Triel) et l’autre (Vaux) à l’extérieure des 2 Rives.

Certains élus de battent encore


Mais certains élus de battent contre cette dérive néo-libérale. Des élus se sont emparés du dossier comme MM. Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy et Hugues Ribault, maire d’Andrésy et président de la Commission de la présence postale de proximité des Yvelines. Le maire de Carrières est un battant sur cette question : il s’est engagé pour l'amélioration du service public de la Poste auprès des habitants de Carrières. A Andrésy, les photos ci-dessous le démontrent le service postal est encore à la hauteur."

Comme quoi, les Nouvelles ne sont pas systématiquement "critiques" d'un ou des plusieurs municipalités.

We love people
* Nous aimons tout le monde !

Smile

Pollux2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Yoyo écris n'importe quoi

Message  Zozo Mar 8 Juin - 19:01

Tout andrésien peut assister à tous les conseils municipaux.........

Quant aux soit-disant postes trustées dans les assoc par l'épouse du maire, elle est très très largement battue par la chef de file de Andrésy Citoyenne : Soleil des Magnolias (Présidente), Téléthon (section d'Andrésy), AJAK, Comité de Jumelage (Eh Oui!)

Rendons à César ce qui appartient à M .................

Zozo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Maurice Mar 8 Juin - 20:19

On en apprends des choses sur ce forum, continuez vous devenez intéressant.

Quand c’est pas le maire et ses voyages, c’est le mari de Mme Chateau.

Quand c’est pas la femme du maire, c’est Mme Chateau.

Soit c’est l’adjoint qui tracte mais on sait pas qui le paie, ou c’est le mari de la conseillère d’opposition qui écrit dans le journal super indépendant …

J’adore ce forum …

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty pollux, le poil qui va vraiment te gratter !!!!

Message  pipo Mar 8 Juin - 20:59

confused confused confused confused confused

Allez une petite dernière, qui va vous prouver l'honnêteté de l'opposition andrésienne et de leur porte voix les Nouvelle des deux rives
je vous propose de découvrir l'interview magouillée d'Hugues Ribault sur les Nouvelles des deux rives,

Notre maire est quand même malin, il ne va pas se jeter dans la gueule du loup en répondant aux questions à charge du mari de la conseillère municipale d'opposition, alors comme ils sont vexés les soi-disants journalistes, ils inventent un entretien...

On aura tout vu... Bravo la presse libre et indépendante qui nous fait connaître la vérité en faisant un montage de questions-réponses totalement hallucinant, il y en a qui se sont virer pour moins que ça n'est-ce pas Alexandre Delpérier sur Europe 1 !!!!!!!

Lisez l'article ci-dessous, ca vaut le détour !!!!!!!!!!!!!!

Le pire c'est que c'est vrai et qu'ils en sont fiers !!!!!!!!!!!!

Hugues Ribault, conseiller général, vice-président

de la Communauté d’agglomération des 2 rives, président de l’AUDAS*

Nous avons voulu interviewer Monsieur Ribault mais son refus inédit nous a surpris. Par conséquent nous avons utilisé une méthode "classique" en reprenant ses propos tenus lors des réunions publiques et ses arguments publiés sur ses supports de communication distribués aux Andrésiens.

La Rédaction - : Pourquoi avoir choisi la consultation locale au lieu d’un processus de concertation ?

H.R.- Je suis un démocrate et je donne la parole aux habitants. La question posée est pourtant simple à répondre « Est-vous favorable à l’élaboration du ‘projet de ville’ comprenant l’aménagement des abords de la gare et des Coteaux-Belevédères en éco-quartier ?

Je consulte et les Andrésiens ne devraient pas s’en plaindre. C’est moi qui ai décidé de les informer.

L.R.- : Comment expliquez-vous l’articulation et la cohérence entre le projet d’urbanisme d’Andrésy et les cinq projets de la Communauté d’agglomération des Deux Rives de Seine ?

H.R.- : Le Plan local de l’habitat a été décidé pour l’ensemble des villes des 2 Rives. Je mets en œuvre cette volonté de construire des logements pour nos concitoyens. Le besoin de logement est criant dans la zone et a fortiori enl’Ile-de-France. Je vous rappelle que l’OIN a chiffré le besoin annuel à 2500 logements par an sur les 51 communes dans son périmètre. Je suis donc cohérent.

Enfin, la couronne urbaine au nord des 2 Rives est partie intégrante de la politique d’aménagement des 2 Rives. De toute façon je vous promets que notre projet transversal sera dans la prochaine configuration du document clé de l’aménagement territorial de l’interco’.

L.R.- : La notion de mitage a été évoquée lors d’un dernier débat sur le projet d’Andrésy. Comment donner une autre image à cette notion tant décriée par le passé ?

H.R - : Mitage… vous les journalistes. Je pense positiver et je dirais que nous innovons ici à Andrésy avec mon architecte, Jean-Marc Gaulier. Nous allons équiper la ville (crèches, école, aménagement de la RD55, 7 belvédères, et des pistes cyclables douces) à moindre frais car ce seront les aménageurs qui paieront les coût de l’aménagement. Enfin, les transports en commun seront proposés à l’ensemble des habitants de la ZAC. D’ailleurs, le problème d’assainissement sera complètement résolu par notre future ZAC.


En plus, après la consultation, je lancerai des études complémentaires sur la biodiversité, sur les nouvelles offres de transports et notamment je lancerai une enquête publique pour la ZAC qui « sanctuarisera 30 hectares comme des espaces verts ».

L.R.- : Que ferez-vous si le NON l’emportez ? Allez-vous démissionner ?

H.R.- : Non à la dernière question (inutile). Pour le reste, tout dépendra du pourcentage du NON… et de l’abstention !



* Audas : Agence d’urbanisme et de développement de la Seine-Aval.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comment voulez-vous croire cette opposition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après avoir lu cela et découvert ces méthodes, d'un autre temps et heureusement, il n'y a qu'un seul vote possible
pour le 30 juin, c'est le OUI, pour constester ces hommes rois des contre-vérités et pour soutenir le Maire dans sa volonté lui,
de vérité et de concertation !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pipo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Philverd Mar 8 Juin - 22:17

Donc si je suis bien le fil de la discussion, si je n'aime pas l'opposition, je vote oui au projet sans chercher à savoir de quoi il en retourne exactement. Si ça ce n'est pas de l'aveuglement partisan...

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy Mer 9 Juin - 8:18

Vous avez tout compris :

NON si vous êtes dans l'opposion,
OUI si pour le Maire

Si non (enfin pas le fameux NON) tu reste chez toi le 30 juin.

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  ND2R Mer 9 Juin - 16:43

Projet d'urbanisation :

Lire le nouvel article Les Nouvelles des Deux Rives

PS : la technique de "l'interview imaginaire" est encore pratiquée dans les écoles de journalisme et dans certains cours de français (niveau lycée). Elle est présentée dans les manuels d'école de journalisme...

Voir sur internet: http://lewebpedagogique.com/vaslin/2009/09/24/interview-imaginaire-de-guy-de-maupassant/
ou encore http://www.festivalberlioz.com/actualites/150-une-interview-imaginaire-dhector-berlioz
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo Mer 9 Juin - 16:50

Chers pro-Ac
Chers pro-Ribault,

Peut-on trouver un terrain d'accord sur un point qui aidera sûrement notre maire à choisir le momemt venu :

Si le "non" est majoritaire (disons 55 %) avec un faible taux de participation (disons 20%) - ce qui est un cas fort probable : d'ailleurs quelle idée ce vote un mercredi (quelqu'un sait pourquoi ?) - que feront Ribault et ses élus-godillots ?

Ce "non" sera t-il représentatif aux yeux du pouvoir local ?

La même question peut être retournée : si le "oui" l'emporte avec une faible participation ?

Est-ce que les deux camps sont d'accord qu'il faut respecter le vote quel que soit le nombre de votants ?
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Billet d'Humeur : Consultation du 30 juin

Message  Jenaymar Mer 9 Juin - 18:14

Je viens de recevoir le bulletin de juin 2010 de la municipalité (la voix de son Maître) et je salue les positions d'Andrésy Citoyenne, seul groupe politique qui a la lucidité d'appeler à voter NON au projet d'urbanisation de notre ville. Je ne reviendrai pas sur les arguments développés par Andrésy Citoyenne, mais j'ajouterai les commentaires et le constat suivants :

- Aujourd'hui, force est de constater les difficultés de stationner et de circuler en centre ville. Les projets d'urbanisation ne feront qu'aggraver les choses. Construction et bétonnage, sont les crédos de l'actuelle municipalité. Le bien être et la tranquillité des habitants laissent indifférents les élus, dont le 1er édile, sa majesté Ribault 1er (j'espère qu'il n'y en aura pas un second).

- les rues, les places et les allées n'ont jamais été aussi peu entretenues. Les effectifs des personnels affectés à la voirie se sont réduits à peau de chagrin. L'urbanisation de nouveaux quartiers, donc avec de nouvelles voiries, ne feront qu'accentuer ce problème. Depuis les dernières élections, les fonctions de l'Adjoint chargé des travaux se sont transformées en Maire-Adjoint chargé des "Travaux, Espaces Verts, Embellissement et Propreté de la Ville". J'ai personnellement des doutes quant aux deux dernières fonctions "Embellissement et Propreté de la Ville". Notre ville n'a jamais été aussi sale. J'en ai honte lorsque j'invite des amis à la maison.

Notre Maire ne parle que de développement durable et du fameux "Agenda 21". Qu'est-ce que cet "Agenda 21"?
21 jours, 21 semaines, 21 mois pour détruire la qualité de vie que nous connaissons à Andrésy et qui a séduit nombreux d'entre nous à nous installer ici. Je m'interroge!

Je m'interroge également sur la terminologie employée par notre édile pour défendre son projet pharaonique d'urbanisation, lorsqu'il parle "d'éco-construction" et d'éco-quartier". Est-ce synonyme d'écologie (j'en doutes car écologie ne rime pas avec bétonnage) ou d'économie. Je pencherai plus volontiers sur la dernière définition, car notre 1er édile a dû faire l'économie de la réflexion pour nous proposer un tel projet.

En ce qui concerne, la position du Modem andrésien, j'en reste baba (mais pas cool). Je devine derrière leur discours complètement démago, leur dessein de se rabibocher avec l'actuelle municipalité pour briguer des postes stratégiques (et bien rémunérés), si aux prochaines élections Monsieur Ribault 1er devait repasser (mais de grâce, pas au 1er tour comme la dernière fois, il faut le faire flipper).

Cordialement et encore bravo à Andrésy Citoyenne.

Jean Aymar

Jenaymar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 2 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser