Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants !

Aller en bas

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants ! Empty ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants !

Message  EA Jeu 1 Juil - 23:27

Bonjour à tous,

j'ai reçu dernièrement un courrier de Monsieur CHABANON qui se déchargeait de toute responsabilité et laissait endosser les parents la responsabilité des risques et dangers que peuvent courir nos enfants lorsqu'on les passe par dessus la grille fermée, lequel je lui ai répondu comme il faut. Je vous précise :

Vous êtes peut-être parents d'enfants qui vont à l'école "LE PARC", hors nous pouvons constater qu'entre 8h28 et 8h30,00 le portail ferme. Le pire c'est quand nous arrivons 1 ou 2 minutes en retard, aucune sonnette ne répond ou ne fonctionne, on attend parfois longtemps [même sous la neige](ou on attendait longtemps) et nos emplois ne nous permettent pas d'attendre un fantôme qui ne viendra jamais ... du coup nous passons nos bout'choux par dessus le portail au risque qu'il tombe et se fasse mal.
Outre ce portail passé, il n'y a AUCUN intervenant pour accompagner l'enfant dans sa classe aux étages !!! et nous rentrons bien dans l'enceinte de cet établissement régi par des règles de sécurités auxquelles ici il y a un Hic.

Bref ... entre le coup de n'avoir personne qui répond aux sonnettes, pas une personne de service pour nous ouvrir (ou bien la personne qui fait traverser mais elle se fait littéralement engueuler par CHABANON) ... sans compter le risque que peut prendre un enfant SEUL lâché depuis le portail jusqu'à sa classe ... il se trouve que j'ai pu recevoir un courrier nous mettant en cause, nous parent ... HONTEUX quoi .. Alors que CHABANON aurait demandé à plusieurs reprises l'installation d'un portail électrique pour qu'il puisse l'ouvrir de sa classe, ou un intervenant comme il y en a dans TOUTES les écoles publiques normales .... et la mairie ferait trainer, sans réponses à ses demandes .. mais un budget a été voté dernièrement pour changer les fenêtres me semble t"il alors que la sécurité de nos enfants semble plus prioritaire non ??

Pourriez-vous, lors du prochain conseil municipal, évoquer ou mettre en avant l'intérêt de sécuriser l'entrée de l'école du parc et qu'il soit mis à disposition un intervenant jusqu'à ce que l'ensemble des élèves soit rentré ? ainsi nous rassurer pour nos bout'choux et permettre à CHABANON de moins appréhender ses responsabilités ?

Merci à bientôt

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants ! Empty Re: ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants !

Message  Elise Ven 2 Juil - 17:03

Si vous souhaiter ne pas être en retard partez plus tôt de chez vous.
Drôle de société , de faire porter le tord sur les autres.
Si la porte doit être fermée à 8 h 30 , il est normale qu'à 8 h 32, elle soit fermée.
Es ce le rôle du directeur, d'un professeur ou autres d'aller faire des aller retour pour ouvrir la porte ?
Et qui garde les enfants en classe ?

Après l'heure c'est plus l'heure ...

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants ! Empty Elise, vous vous trompez ! ou avez mal lu ... je vous ré-explique le vrai problème conjoint avec Mr CHABANON

Message  EA Sam 3 Juil - 7:16

ce que j'explique là, c'est qu'il n'y a AUCUN intervenant pour ouvrir la grille fermée,
pire : il n'y a aucune sonnette qui ne répond ou bien qui puisse faire intervenir une personne de service que nombre d'école publique possèdent à 99 % ! et ce pour la sécurité de l'établissement (cf mr CHABANON, le directeur m'a lui même dit qu'il a fait plusieurs demandes auprès de la mairie à ce titre, mais toujours resté sans réponse !!! au lieu de penser sécurité, le conseil a voté un budget pour changer des fenêtre qui le nécessitaient pas)...

Pour revenir au horaires, sachez Élise, que le portail devrait effectivement fermer à 8h30 hors il ferme avant (8h27 à 8h29) {mais ce n'est pas là le sujet ou le problème} car il y a un sérieux préjudice qui fait qu'il n'y a qu'une personne pour fermer à la fois l'école primaire LA PARC comme la maternelle LE PARC !!! ... et ce que je déplore, bien que je n'ai jamais amené mon fils à plus d'une ou 3 minutes en retard alors que j'habite avenue maxime traverse sur les hauteurs, c'est de devoir le faire passer par dessus la grille fermée alors qu'il n'y a absolument PERSONNE pour le réceptionner et le diriger vers sa classe aux étages !!! au risque de quoi ? ..... voyez donc plutôt ma position pour aider Mr CHABANON plutôt que de lui faire un procès car je pense qu'il faut remarquer qu'outre les règles draconiennes de sécurité, il faudrait qu'on soumette au conseil municipal ce dont Mr CHABANON a demandé à plusieurs reprises et qui crée une ambiguïté entre le devoir des parents et l'aspect d'accueil de l'établissement qui est nécessaire car je pense à TOUS les élèves qui arrivent nombreux après 8h30 .. même l'hiver !

Nous ne pouvons attendre un fantôme venir ouvrir une grille fermée et comme vous l'évoquez très bien, les professeurs ne peuvent laisser leur classe vide pour descendre ouvrir à leur tour !!! ... il faudrait peser la juste valeur des choses et faire valoir la réalité du problème car il y a tout de même un nombre conséquent de parents qui sen plaignent ! et doivent faire passer leur enfants par dessus la grille. Mr CHABANON l'a demandé à plusieurs reprise à la mairie, il faudrait peut-être qu'on l'écoute non??? car les parents comme Mr CHABANON souhaitent juste une solution pour permettre aux élèves de rejoindre leur classe lorsqu'ils arrivent en retard !

ps: Elise, je ne sais pas si vous êtes parent vous-même, mais vous devez savoir que c'est tout à fait inhérent aux parents qui ont plusieurs enfants d'arriver en retard à une école primaire (et non un lycée où des examens importants pourraient se dérouler) ! et arriver 1 à 3 minutes en retard n'est pas 15 à 30 minutes comme arrivent certains salariés ... il ne faudrait pas tout confondre et remettre les choses à leur place, nous ne somme pas des moutons réglés comme du papier à musique ! à moins que vous n'ayez pas le plaisir de connaître ces joies que nous donne les enfants... un matin malade, l'autre pipi caca, un autre jour c'est l'autre frangin qui hurle ou bien un biberon trop chaud... et j'en passe hi hi hi ..


voilà donc l'intérêt d'en parler au conseil municipal pour trouver LA solution : un portail électrique que Mr CHABANON puisse ouvrir librement, un "pion" avec une petit pergola pour ouvrir la porte jusqu'à 8h45 puisque telle est la surprise de voir certain enfant arriver à cette heure voir plus tard (et nous n'y changerons rien) ... mais ne plus laisser courir le risque de faire passer par dessus la grille et laisser seul l'enfant monter dans sa classe.

EA

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants ! Empty Re: ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants !

Message  Elise Dim 4 Juil - 18:14

Je suis moi-même mère de deux enfants, qui fréquentent l'école.

Mais après l'heure, c'est plus l'heure !!!

Vous avez voulu des enfants, alors organisez vous !!!

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants ! Empty hi hi hi ......

Message  EA Lun 5 Juil - 17:35

Elise, même la lettre qui pourrait vous être jouée par Mozart n'apaiserait un cœur aussi morne et buté que le votre .... vive la joie avec vous ... parent d'élève ?? dites vous .... aie ...
On ne peut rien pour vous tant pis... J'ai tenté d'expliquer le problème inhérent à cette grille fermée mais vous restez obtus et votre seul problème est l'organisation pour arriver à l'heure... vous êtes hors sujet madame.

JE PARLE AU NOM DE TOUS LES PARENTS ici, pas de moi ! merci de lire et savoir lire entre les ligne madame Elise, nous ne sommes pas là pour faire un procès de parents ou de l'organisation mais je parle bien des demandes que Monsieur CHABANON a faites à la mairie pour subvenir à ce souci de la grille qui ne peut être gérée par un intervenant depuis le début de l'année scolaire et où nombre de parents qui arrivent indépendamment en retard doivent faire passer leurs enfants par dessus cette grille aux nombre de risques certains ! c'est de cela que je parle !

JE NE FAIS aucun procès je demande ICI à ce que soit évoqué lors du prochain conseil, (mais je le ferai moi-même) l'intérêt d'une étude sur la sécurité à l'école LE PARC et relatif à cette grille !!! comme le souhaiterait Mr CHABANON, directeur de cet établissement !!!

Madame Château, qu'en pensez vous ???? à bientôt j'espère

Edouard

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants ! Empty Re: ECOLE PRIMAIRE "LE PARC" Sécurité de nos enfants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser