Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chassez le naturel !

Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Chassez le naturel !

Message  SCALP Mar 8 Mar - 18:49

On apprend sur le site du journal des deux rives : qu'hugues Ribault, candidat soutenu par l'UMP pour les cantonales, a invité et reçu François Simeoni, candidat soutenu par le front national a ces mêmes élections à la Mairie.

Que la maison commune serve de QG de campagne est déjà dérangeant, mais que le candidat D'extrême droite, qui n'est ni élu, ni habitant du canton soit reçu pour discuter stratégie électorale et report des voix au second tour me révolte.

Il me semble pourtant que l'UMP national réfute tout accord, national ou local, avec ce parti. Il faut croire qu'Hugues Ribault est prêt a tout, y compris a franchir la ligne brune et se compromettre pour se faire réélire

Rien d'étonnant, il faut se souvenir qu'aux municipales de 1995, notre maire était n•2 sur la liste d'Yves Bovéro qui fut ensuite directeur de cabinet puis premier adjoint de Catherine Mégret (FN - MNR).

SCALP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty une aberration !

Message  ah bon ! Mar 8 Mar - 23:31

Dites-moi monsieur Scalp,

au lieu de couper les têtes, il faudrait peut-être couper les rumeurs, vous ne trouvez pas cet article sorti de nulle part : Hugues Ribault reçoit Rachida Dati à Chanteloup et Andrésy (le candidat FN apparaissant pour la première fois sur le marché d'Andrésy le jour de cette visite) et deux jours après le FN annonce une négociation (non prouvée, sans aucun écrit...) avec le candidat sortant... dans le journal des deux rives, un article écrit par un nom de famille bien connu par Europe Ecologie Andrésy-Maurecourt !

Quelle drôle de coïncidence, vous ne trouvez pas !!!!

Est-ce vraiment bien raisonnable et honnête de croire de telles informations sans avoir de preuve...


ah bon !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  Brulait Mer 9 Mar - 9:00

J’ai lu aussi cet article.

On peut s’interroger sur sa véracité, mais ce n’est pas une rumeur distillée sur un forum (comme il y en a un peu trop ici) mais une information donnée sur un site qui a pignon sur le web et qui fait un journal d’information locale depuis plusieurs années. L’article est signé nominativement et l’information est donnée par le candidat FN, un des principaux intéressés, qui dit avoir rencontré le maire à la mairie. Il peut mentir, mais je ne vois pas son intérêt à le faire.

Si l’information est inexacte, le Maire peut démentir, demander un rectificatif (il y en a un de Pierre Cardo sur le port de Carrières donc le site les accepte) et/ou attaquer le journal et/ou le candidat FN pour diffamation.

J’attends la réaction de Ribault. J’espère que l’auteur de l’article en a demandé une, ce serait une erreur que de ne pas l’avoir fait. Mais en l’absence de réponse, je crois que cet article dit la vérité.

Après peut-être qu’ils n’ont parlé que du beau temps et du retour du printemps, mais la rencontre est une erreur. Vous voyez Nicolas Sarkozy inviter Marine Le Pen discuter des élections présidentielles à l’Elysée 15 jours avant le premier tour ? Ce serait un scandale.

Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement à l'échelon local !


Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Ou sont les idée !

Message  idées Mer 9 Mar - 12:27

Effectivement, l'auteur de cet article ne peut être qualifié de neutre et en plus c'est lui qui affirme cette négociation et non pas le candidat FN dans sa prise de parole, ce qui montre une fois de plus le manque de véracité de cette information...

Je suis aussi étonné que l'opposition ne se complaise qu'à entrer dans les polémiques stériles et dans les scoops qui n'en sont pas puisque non vérifiés...

A quand de vraies idées au lieu de polémique !

idées
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  Brulait Mer 9 Mar - 13:45

Effectivement, l'auteur de cet article ne peut être qualifié de neutre et en plus c'est lui qui affirme cette négociation et non pas le candidat FN dans sa prise de parole, ce qui montre une fois de plus le manque de véracité de cette information...
Vous n'avez pas bien lu :

JD2 – Pourquoi avez-vous rencontré M. Ribault ? Est-ce pour négocier le second tour ?
C’est M. Ribault qui m’a invité. Nous nous sommes rencontrés à l’hôtel de ville d’Andrésy. Comme je vous l’ai dit, c’est un homme aimable mais je verrai au soir du premier tour si je donne une consigne de vote. Tout dépend des promesses et du programme de M. Ribault…


Aucun journaliste n'est neutre. Je me rappelle d'un temps où le directeur d'antenne d'Yvelines première s'appelait Karl Olive, aujourd'hui candidat UMP aux cantonales à Poissy-Orgeval, et un des reporters Alexis Bakonyi, aujourd'hui directeur de cabinet du Maire d'Andrésy. Etaient-ils neutres quand ils traitaient des sujets de politiques locales ? Et il s'agit d'une interview pas d'un éditorial.

Je suis aussi étonné que l'opposition ne se complaise qu'à entrer dans les polémiques stériles et dans les scoops qui n'en sont pas puisque non vérifiés...
Informations qui ne sont pas démenties par ailleurs.

A quand de vraies idées au lieu de polémique !
On sait d'avance que le candidat de gauche arrivé en tête (Fdg-PS-EELV) aura le soutien des deux autres. Ca ne surprendra personne, il y a des accords nationaux.
L'UMP se refuse à négocier avec le FN nationalement et interdit les accords locaux. Ceux qui pactisent sont suspendus ou exclus. Si le maire a rencontré le candidat FN et lui a demandé le report de ses voix, c'est un acte important de la campagne. Les électeurs doivent le savoir.

Car il est sur que le FN va faire un bon score, largement au delà des 10%. Souvenons nous qu'en 1992 le deuxième tour avait vu s'affronter Cardo et le FN, les voix de la gauche s'étant éparpillées au premier tour.

Bis répétita en 2011 ?






Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty question ?

Message  idées Mer 9 Mar - 21:47

Brûlait,
puisque vou êtes si bien informé regader si les épouses des deux journalistes que vous avez cités étaient candidates à des élections quans ils étaient journalistes, car dans le cas du fameux écrivain du journal des deux rives en ayant une femme candidate ce n'est vraiment pas objectif...

idées
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  Brulait Jeu 10 Mar - 9:05

J'ai bien noté, depuis ma première lecture, que l'auteur de l'article avait le même nom que la suppléante de Joel Tissier. Lionel Wastl écrit de très nombreux articles que je trouve intéressants car bien informés, avec un certain recul et un esprit critique. Ces articles permettent de se faire une opinion sur le local, tout comme les articles du journal de la ville ou de la presse locale.

Dans le cas présent, ce n'est pas un article, mais une interview d'un candidat.

Soit vous pensez que l'interview est imaginaire, qu'elle n'a jamais eu lieu et que c'est une escroquerie. Pourquoi dans ce cas ni le candidat FN, ni le maire ne réagissent ? Ils devraient le faire et si la supercherie était confirmée ce journal serait totalement discrédité. Ou peut être êtes vous partisan de la théorie du complot et qu'il y a une alliance secrète entre EELV et le FN pour faire perdre le Maire. Après tout Lionel Wastl et François Siméoni ont bien le même employeur.

Soit vous pensez que le candidat FN a bien rencontré Lionel Wastl et lui a dit les propos contenus dans l'article mais que le candidat affabule et qu'il n'y a pas eu de rencontre avec Ribault. Dans ce cas, le maire devrait envoyer un démenti formel au journal et porter plainte pour diffamation, ce qu'il n'a pas fait à ma connaissance.

En l'absence de réaction du Maire, je n'ai aucune raison de mettre en doute cet article et cette rencontre.

Fin de la discussion pour moi sur ce sujet sauf si les intéressés se mettent à réagir.


Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  Brulait Jeu 10 Mar - 22:09

Comme l'UMP et Monsieur Ribault ont réagi sur le site du journal des deux rives, je me permets de les citer :

"Sur la rencontre entre les candidats FN (M. Siméoni) et UMP (M. Ribault) :
L'UMP précise que c'est à la demande du candidat du Front National (et non le contraire comme l'affirme le candidat FN) que M. Ribault a rencontré M. Siméoni : "le maire d'Andrésy a proposé à M. Siméoni de passer à l'hôtel de ville, comme tout citoyen qui demande à être reçu pour obtenir des informations sur la ville...", nous précise t-on. "En aucun cas, MM. Ribault et Siméoni n'ont évoqué le second tour des Cantonales".
Nous avons contacté le candidat FN qui confirme ses propos retranscrits dans notre article (voir l'interview de M. Siméoni)."
Donc :

1. Il y a bien eu rencontre entre Mr Ribault et Mr Simeoni. C'est incontestable.
2. S'agissant du demandeur de la rencontre, c'est parole contre parole. Il faudrait savoir si le candidat FN a demandé à rencontrer Mr Rutault et Mme Arenou et si ceux-ci ont accepté. D'autres candidats aux cantonales ont également été reçu par le Maire, et aussi devaient avoir besoin d'informations sur la ville.
3. Bien évidemment, ils n'ont parlé que de la pluie et du beau temps et pas du tout des cantonales. Là on nous prend pour des c... !

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty sa vraie crainte

Message  julien Ven 11 Mar - 6:21

vous n'y êtes pas du tout !!! Le sortant au dire de son entourage proche est "décomposé" par la candidature de monsieur GAUTRY !!! c'est un ancien UMP, qui est parti pour lui siphonner une bonne partie de son électorat, qui pourrait faire qu'il trébuche dès le premier tour. sa première vidéo sur YOUTUBE, a dépassé les 15 000 visiteurs en quelques jours, sans compter les passages télés (FRANCE 2, LCI, ...) donc la médiatisation des rencontres avec d'autres candidats n'ont qu'un seul but = inciter les électeurs extrêmes a se reporter au premier tour sur sa candidature. en se montrant homme de dialogue, il veut en fait opérer un rassemblement. hier soir encore, il était l'invité de LFM la radio mantaise, en persistant dans l'attitude suicidaire, de prétendre que quel que soit le prix payé, pour le projet de la F1 à FLINS (8M€ études + 2M€ de communications) c'était une bonne idée. si seulement, il avait reconnu une seconde, qu'au conseil général collectivement ils s'étaient trompés, + que les sommes dépensées en études, dont certaines sont restées à l'état de simples devis, vu que rien n'a bougé, hormis les fouilles archéologiques sur le terrain, cet argent avait surtout servi a alimenter le parti présidentiel, la baudruche se serait sans doute dégonflée. a continuer cette position intenable, de justifier l'injustifiable, le sortant se rapproche un peu + de la sortie du conseil général.

julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  Maurice Ven 11 Mar - 18:35

Vous parlez de qui ? du guignol ? qui va votez pour lui ? il habite même pas le canton ...

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  never Ven 11 Mar - 19:19

A guignol, guignol et demi: Hugues Ribault, dans un "command car " des troupes US sillonnant la ville comme un libérateur lors des fêtes de juin il y a deux ans, c'etait hilarant.
Pour les septiques: never ne vous donne que de vraies informations toujours vérifiables (voir les articles de presses de l'époque).

never
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty sondage de m....

Message  danielle Ven 11 Mar - 20:46

la droite a commandé un sondage sur le canton : les résultats sont catastrophiques. le sortant est devancé sur chaque commune y compris la sienne et n'arriverait qu'en 3 éme position à CHANTELOUP. l'hypothèse qu'il ne soit pas présent au second tour n'est pas a exclure ....

danielle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  1hab Sam 12 Mar - 8:54

et qui serait les deux premiers ?

FN/PS
FN/verts

vert/ps

vert/gautry?

quel suspens !

1hab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel !  Empty Re: Chassez le naturel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser