Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Référendum le 30 juin à Andrésy

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Réponse à ND2R

Message  PIPO Mer 9 Juin - 21:52

Bonsoir chers apprentis journalistes d'opposition de Nouvelles des 2 Rive,

merci de justifier mon jugement sur votre attitude et sur votre incapacité à être crédible,
car comme vous l'expliquer si bien, c'est vrai, vous avez le niveau de lycéens et d'étudiant en journalisme....

Bravo, enfin vous nous réveler votre vrai visage !!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

PIPO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Quand le journal LES NOUVELLES DES DEUX RIVES a été plagié par le bulletin MUNICIPAL d'Andrésy

Message  Pollux Jeu 10 Juin - 7:34

Monsieur PIPO

C'est une habitude chez les élus d'une majorité (quelque que soit le bord politique) : quand on laisse les autres points de vue s'exprimer... Les NOUVELLES sont apprentis journalistes, des opposants, des moins que rien.
Sauf que :
il y a presque un an, le bulletin municipal d'Andrésy a carrément PLAGIE un reportage sur un événement sportif (vers juillet 2009). Nous avons une lettre du directeur de la publication (Monsieur l'adjoint au maire) qui s'est excusé de cette "faute journalistique" de la personne qui élabore et conçoit le bulletin municipal. Nous aurions pu faire "payer" la ville mais le journal les NOUVELLES a décidé depuis de laisser tomber car entre "confrères" on peut s'aider. Cela dit, un autre journal de référence, LE COURRIER DES YVELINES, avait aussi plagié un reportage lors de la visite de Mme Badinter à Chanteloup et pris notre photo sur le site internet des NOUVELLES... Eux, comme c'est le secteur privé, ils étaient obligés de payer et nous avons la preuve du plagiat...

Par conséquent, les contributeurs et le directeur de publication (dûment inscrit chez le procureur de la République) et ayant un numéro de CPPAP, tentent d'informer nos lecteurs non seulement d'Andrésy mais de tout la Communauté d'agglomération des Deux Rives. Nous n'avons aucune leçon à prendre de la part de vous (PIPO) ou des rédacteurs du bulletin municipal, ni du journal de référence local.

Maintenant revenons au débat... et défendez plutôt le bien fondé du projet de la municipalité andrésienne au lieu de changer de sujet. Et posez-vous la question sur le refus de Monsieur le Maire à la demande expresse d'interview de la part du directeur de publication.... Je ne mord pas et je ne suis pas un loup !

PS : A partir de maintenant je cesse de répondre à vos attaques personnelles.

Pollux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Andrésy Jeu 10 Juin - 10:53

Si c'est pas un vrai journal (ok faoit par des étudiant), pourqoui le maire irai faire une interview ?

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  libraire Jeu 10 Juin - 12:35

parce que le député Cardo a été interviewé deux fois cette année dans le journal
le maire de Triel une fois
le maire de Carrières une fois

parce que le journal fait plus de vente dans la ville que le Courrier...

libraire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty la réponse est simple !!!

Message  pipo Jeu 10 Juin - 13:17

Pourquoi Hugues Ribault ne répond, je pense pouvoir le dire même si je ne me suis jamais permis de lui poser la question :

- parce que celui qui écrit sur Andrésy est le mari d'une conseillère municipale d'opposition
- parce que celui qui écrit sur Andrésy n'assiste jamais à aucun conseil municipal
- parce que ce journal n'en est pas un, mais il est simplement un recueil de doléances des anti-ribault...

A vous de jugez !!!!

pipo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty haussez le debat

Message  santé+ Jeu 10 Juin - 18:14

Franchement,

Haussez le debat.

Les elus de MODEM et de l'UMP utilisent le journal municipal (payé par nous tous) pour nous menacer de batiments construit par RFF à la gare d'ANDRESY. Et soi disons la ville ne pourra pas donner un avis.

Monsieur Marque copie les phrases inventées de Monsieur Le Maire ("un véritable parcours residentiel") et passent royalement outre les gens qui lui ont donné son mandat.

La concertation est une idée que Monsieur le Maire n'appréhende pas. Comment peut-il parler d'une concertation autour d'un projet totalement vide. Le Maire avec le soutien de M. Marque cherche une seule chose. Un cheque en blanc.

Les Andrésiens seront suffisament réveiillés pour aller voter non. J'en suis persuadé.

Et ensuite nous pourrons discuter sereinement d'un projet de ville.

PS: bravo à NDLR

santé+
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Alain Jeu 10 Juin - 20:25

Arrêter de faire de la pub pour NDLR.

On a compris que c'est un pseudo journal de gauche (soit disant) qui n'aime pas le maire car le mari de la femme ...
Lisez le courrier, la gazette, mediaseine ... de vrai journaux quoi.

Alain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Philverd Ven 11 Juin - 5:32

Cessez un peu de parler des qualités et défauts comparés de la presse locale. Ce qui nous intéresse dans ce fil est le débat sur le projet d'urbanisation.
Et je rappelle à tout les participants qu'il ne s'agit pas d'une consultation pour savoir si nous approuvons ou désapprouvons l'action municipale dans sa globalité mais juste ce projet. Nous ne sommes pas en 69 et si le non l'emporte la Maire ne partira pas en Irlande.

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Alain Ven 11 Juin - 9:29

Je suis d'accord.

Merci à NDLR de ne plus polluer ce forum.

Ceux qui veulent vous lire qu'ils le fassent, mais de grâce arreter de pulluer ce forum.

Alain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  ND2R Ven 11 Juin - 12:38

Témoignage de la Conseillère régionale (EE) et maire d'Evecquemont sur le projet d'urbanisation d'Andrésy :

Cliquer sur Les Nouvelles des Deux Rives
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty la pollution s'accroche !!!

Message  pipo Ven 11 Juin - 14:27

Alain,

comme vous le voyez les pollueurs sont de retours, mais cette fois ils proposent un avis mesuré sur Andrésy...
Que se passe-t'il au Nouvelles des Deux Rives ?

pipo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  ND2R Ven 11 Juin - 14:36

La défense du projet d'urbanisation des Coteaux par la majorité UMP d'Andrésy :

c'est, bien sûr, sur :

LES NOUVELLES DES DEUX RIVES
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty STOP VOS CONNERIES ! REGARDEZ EN FACE ET CONSTATER ! vive les hommes et leurs pouvoirs !

Message  NEUTRE Ven 11 Juin - 20:57

Non mais quoi encore ???? !!!

Vous n'avez alors pas de culture ou avez oublié les philosophes des temps anciens comme modernes .. les écrits de Freud, LEVINAS, HUSSERL, HEIDEGGER,SPINOZA, KANT, NIETZSCHE.. PLATON ou DESCARTES, FOUCAULT et tant d'autres ... On se croirait encore il y a 100 ans... ... les significations culturelles se laissent interpréter comme des superstructures de l'économie, l'économie, à son tour, emprunte ses formes à la culture. L'ambivalence des significations attestent une désorientation.
Pourtant, la méfiance à l'égard de tout geste inconsidéré, lucidité de la vieillesse qui absorbe les imprudences de la jeunesse, l'action d'avance récupérée dans le savoir qui la guide ! ...
ne pourrions nous pas exceller autrement que dans la suggestion qui définie par son termes des buts précis qui se lisent entre les lignes ? Parlons donc du projet réel, des intentions, des attentes de ce qu'il y a en amont et des acteurs de ce projet avec entre autre Monsieur le Maire.

Partisans ? Disons que des "partisans" des deux camps essayent de jouer des mots pour tenter d'endoctriner les idées des autres ...
MOI je ne dirais qu'une chose :

le cabinet du maire a vue et inspecte régulièrement ce site et ce forum ! un forum étant là pour parler de tout OUVERTEMENT ! et non avec l'intervention suggestive plus que voyante du cabinet du maire pour obstruer une vérité qui dérange !!!!!!! deuxio, je suis navré de constater avec une grande signification autant en public que privé, que si quelconque personne ne partage pas les mêmes idées que Mr Hugues RIBAULT, cette dernière est cataloguée, jugée et dénommée comme "opposition" sans en savoir d'avantage....

Maintenant expliquez moi ces deux points qui feront des Andrésiens un jugement sans conteste :

Pourquoi est t'il marqué en GRAS, noir sur blanc, dans un grand journal pour ne pas le nommer,"REFERENDUM LOCAL" avec la belle photo du Maire et son adjointe ... !!! ?? alors qu'au 30 juin demeurera une simple consultation
ici nous constaterons qu'on se fout de nous !
un référendum implique des obligations alors que cette consultation ne tiendra même pas face à un conseil municipal qui devra trancher sur une question déjà échafaudée en amont entre Mr Hugues Ribault, l'OIN, l'EMPASA, et les dirigeants des deux rives ... ( et oui, retrouvez donc les noms des responsables et grands dirigeants de cette organisme d'ETAT.... tous des "potes" ! ...) et bien sur que ce projet est dans les "bacs" depuis longtemps ! qu'il naîtra un jour pour subvenir aux fins politiques et financières !

Ce qui me stupéfait, c'est de savoir que le BUDGET ASSAINISSEMENT de la mairie est en EXCÉDANT !!! tellement excédant qu'il suffirait amplement à financer l'assainissement des zones non encore mises au tout à l'égout ! ...

POURQUOI, alors que nous payons des impôts élevés pour rémunérer des agents de la mairie à nous faire vivre avec le plus de cohérence possible, On se voit confronté (TOUS LES ANDRESIENS) depuis plus de 10 ans à attendre un minimum de respect quand à notre vie (le tout à l'égout par exemple, la remise en forme des routes dégradées....) alors que ce tout à l'égout peut être déjà mis en place grâce à ce budget en excédant, et là HOP! un projet pharaonique et politique sur 20 années de constructions qui seront maitrisés non pas par la mairie mais par un aménageur et des promoteurs tous aussi douteux qu'intentionnés à urbaniser au profits financiers qui les portera à ce titre ! ... et hop tient donc, .. On a pas les moyens de financer TOUS les équipements alors on confiera ce bébé au promoteur ou à l'aménageur ! .. du coup ils feront ce qu'ils veulent. mais à cette heure nous ne sommes même pas assuré du nombre et de la définitions des équipements nécessaires et prévus !!!! UNE HONTE pour un cabinet d'architecte qui s'est vu rémunéré à hauteur de 60 000 € et avoir pondu UNE MERDE ! rien d'autre qu'une RÉELLE MERDE floue et disgracieuse ! qui plus est, se fout totalement des ANDRESIENS ! on le sent bien "acheté" par l'ensemble des acteur de ce projet dans ses propos!

perso, je dis NON ! NON parce qu'on se fout de nous, (referendum sur un journal national alors que ce n'est que consultation hypothétique..)
NON car au delà de ce projet se cache, (si on va voir plus loin que le bout de son nez et si nous nous intéressons au passif comme à l'actif, des connaissances du Maire comme des projets Nationaux les liants, une magouille politique qui ne respectera pas notre patrimoine ! et oui car le plan PLU doit être REVOTé !! pour enlever le statut de zone protégée et verte au profit d'une zone à urbaniser, bétonner !), une réalité qui nous parait à toutes et tous très floue et inquiétante (projet A104, Urbanisation intense et sociale, travaux polluants et prévision de plus de 2500 voitures en plus dans cette seule et unique ville d'Andrésy déjà bouchée le matin, j'en passe et des meilleures) !

et encore NON car on n'engage pas une population sur une consultation alors que la moitié des citoyens n'ont même pas été prévenues (par la poste) ! qu'ils ne savent même pas de quoi il en retourne pour leur avenir réellement !! et qu'heureusement il y a des associations et un collectif qui se charge de prévenir et INFORMER les Andrésiens d'une telle méthode de travail et des risques liés !.
.....


alors vivement un VRAI referendum ! et espérons garder encore longtemps nos espaces de nature qui sont actuellement protégés et classés !
NON à un changement de PLU pour déclasser les zone vertes et faire perdre toute la richesse et la qualité de vie d'Andrésy !
car au bout du compte, ce projet amènera un peu partout sur ces hauteurs protégées des petits CHARVAUX ! ... bien descendus en flèche par la population et totalement grise et peu emprunte à la visite ! ...

je me trompe peut-être, alors apportez moi des preuves du contraire ! levez mes doutes, mes appréhensions et ceux des Ansdrésiens par la même occasion ! et non pas avec des mots suggestifs et des bla bla en tout genre .. NON, de vraies réponses écrites, signées, échangées et un projet ficelé qui respectera notre environnement et nos habitations et pas un torchon de 60000€ qui est une aberration que 100% des Andrésiens consultés et qui l'on vu trouvent floue et totalement hypothétique (pas de COS, de délimitation, de plan de construction, d'équipements, de routes dessinés et mis en reliefs sinon des habitations cubiques aux lignes sombres et peu engageantes).

NEUTRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty manipulation ... un destin politique

Message  n Sam 12 Juin - 8:45

A cette heure, les habitants de la gare restent perplexes, interrogatifs, ennuyés de ne pas savoir de quoi il va en retourner, de ne pas avoir de Vraies réponses à leur questions... sur ce projet et ce soit disant "avis" de vote.

la majeure partie des habitants ne savent pas du tout ce que ce projet concocte ! .. ce qui est plus ennuyant c'est d'en parler tout autour de soi pour remarquer combien de gens sont INFORMéS !!!
Comme si la communication a été voulue dans ce sens par la mairie, distribution du courrier primaire en avril au compte goute, en évitant certains quartiers (ceux touchés par ce projet) ... et même aux Carvaux comme à DENOUVAL, il est à constater que la population n'est pas informée ! .. ou sinon trop peu. à ce point ça a été voulu et dirigé dans ce sens !!! en plus de ça 2 mois pour dire oui ou non à un foutu projet qui transformera définitivement notre ville et SA nature actuellement protégée et classée !! la mairie veut la faire sauter pour se faire du fric en plus ! ... vive le bétonnage et le mitage pour mieux construire plus après !

NON merci.

n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  1hab Sam 12 Juin - 8:48

la majeure partie des habitants ne savent pas du tout ce que ce projet concocte ! .. ce qui est plus ennuyant c'est d'en parler tout autour de soi pour remarquer combien de gens sont INFORMéS !!!
Comme si la communication a été voulue dans ce sens par la mairie,

Posez-vous la question : POURQUOI une consultation (qui coûte chère aux contribuables à organiser) un MERCREDI ????

1hab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty une consultation un mercredi oui, mais juste pour dire oui ou non ...

Message  Neutre Sam 12 Juin - 14:12

Exprimez vous ! qu'on nous dit ..... ! comment peut-on s'exprimer ? même lors des RDV avec le Maire alors qu'aucune réponse n'est apportée à ce jour ! on se moque ouvertement de nous ! mensonge d'état même !

Mais au final, qu'on se déplace un jour de semaine : UN MERCREDI alors que tout le monde travail, ou garde les enfants ... bien fatigués .. Entre cette communication fichtrement foutue et voulue pour ne recenser qu'un quart de la population prévenue par courrier, ces RDV avec le Maire et ces réunions de quartier qui rôde le maire & son adjointe à des discours tous autant remplis d'incertitudes car au bout du compte même l'architecte qui a reçu 60000€ ne sait pas la finalité de ce projet .. et ce RDV un mercredi je trouve ça LAMENTABLE ! honteux !

On se fout ouvertement de nous et sous l'apparence d'un projet "commun" voulu par le maire se dessine en vérité un énorme projet manigancé entre l'EPAMSA, l'OIN, et les réseaux politiques de Mr le Maire depuis bien longtemps déjà ! dans un seul BUT : bétonner, construire, le fric, et .... le fric !

Il faut mobiliser la population car pour l'ensemble de ces agissements et la façon de nous considérer il faut voter massivement NON !

Parlez-en dans la rue, à l'école, partout à Andrésy !

dénoncez donc cette vérité qui dérange !!! Exclamation

et allez donc mercredi 30 juin au soir, fatigués, montrer que nous sommes tous là ! pour ne pas laisser des projets pareils s'annoncer pour l'année prochaine ! NON NON NON votez NON ! Exclamation Evil or Very Mad

Neutre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Maurice Sam 12 Juin - 16:05

J'habite les Charvaux et j'en ai reçu de la pub pour le OUI par contre rien pour le NON (à part un tract).

J'ai du mal à faire admettre à mes voisins que c'est un mauvais projet (plus de 800 logements), réponses de mes voisins, ça construit partout, à Maurecourt à Chanteloup ... pourquoi Andrésy resterai à la traine.

Par contre pas sur que tous irons voter.

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty hé hé ... Les Charvaux comme partout ... on oublié 2006

Message  Neutre Sam 12 Juin - 17:16

Vous auriez oublié 2006 ? le plan PLU voté sans vous !

personne ne s'est intéressé à ça et c'est normal puisque ça a été le même principe de communication ....

Maurice, dites juste à vos voisins d'imaginer 2500 voitures en + DANS ANDRESY !
d'imaginer une réalité de voir la CD55 rétrécie pour rouler à 50km ... où pousseront des immeuble de partout de chaque côté !!! ... c'est prévu ça !

N'oubliez pas aussi de dire à vos voisins des charvaux que peut-être on retrouvera d'autres petits charvaux ....

On souhaite tous garder cet esprit de nature et de qualité de vie mais même ci le Tract suggère de dire OUI, il faudrait aller voir un peu partout les assos (collectif, AQPT...) qui veulent défendre ANDRESY et ce dont TOUS les Andrésiens qui ne s'intéressent pas à leur ville risque de trouver d'ici peu ! un chantier pour 20 années !

Merci Maurice d'avoir pu nous décrire la philosophie des Andrésiens en majeure partie !
A savoir se foutre de tout, vivre dans leur bulle et se contenter de leur coin à eux sans ce soucier d'un avenir malheureusement enclin à l'urbanisation intense qui les touchera de court inexorablement !
allez voir nos champs de coquelicots pareils à des peintures de Monet !!! ... après le projet en place, ce seront des champs de bétonnage et de bull !... au revoir les Pic verts, les oiseaux de nos jardins, les insectes comme les Hannetons en vois de disparition ou les pipistrelles et autres faunes et flores qui disparaitrons au profit de l'urbanisation déguisée en éco bétonnage...

Merci Maurice de votre message explicite ! à AC, le Collectif et AQPT de prendre note vite fait et de mobiliser.

Neutre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty il faut voter non

Message  pbesnard Sam 12 Juin - 18:27

Bonjour

Je suis allé ce matin faire ma procuration et après négociation avec le commissariat j'ai fini par l'avoir après avoir perdu 40 mns de palabres. Notre pays est de plus en plus compliqué à cause de son administration tatillonne qui ne saît plus s'assumer sans le parapluie du "chef".

Je ne conçois pas de ne pas voter : c'est une attitude inconséquente et irrespectueuse pour les hommes dont les droits civiques sont bafoués;

Je voterai non car la question à triple détente qui nous est posée est un piège pour favoriser des projets immobiliers d'intérêt lucratif et non général qui vont bousiller l'identité d'Andrésy : quel que soit l'habillage en éco-quartier ou parc naturel habité, c'est bien le mitage des coteaux, donc la mise à mort d'un site remarquable, qui est en cause. Observez ce qui s'est passé -à une petite échelle- pour la passe à poissons.

C'est en outre un projet du passé -même relooké- qu'on nous ressert alors que les Andrésiens avait déjà eu l'occasion de "remercier" la municipalité qui l'avait proposé et où l'on comptait déjà M. Ribault !

Je ne suis pas venu m'installer à Andrésy pour subir la pression de la ville, la circulation automobile, les hausses d'impôts pour satisfaire l'ego d'élus dispendieux qui n'ont pas pris la mesure des enjeux sociaux et économiques que fait peser la concurrence mondiale sur notre pays. La course à la dépense publique se poursuit : le réveil sera douloureux.

Alors qu'on parle d'hypertrophie de la région parisienne, je ne suis pas d'accord avec cette fuite en avant pour justifier "bêtement" la nécessité d'avoir des logements : savez-vous combien de logements sont actuellement vacants en Ile-de-France ? Trouvez-vous normal que certaines administrations monopolisent des bâtiments qui pourraient être reconvertis en logements dans des environnements beaucoup plus agréables que celui de la Gare, où on implanterait de nouveaux logements en guise de mur anti-bruit le long d'une voie ferrée?

Quant à certains polémistes qui sont incapables d'aligner sur ce forum une ligne correctement orthographiée, je les invite à avoir l'honnêteté de décliner leur identité. Même si la liberté d'expression est de plus en plus mise à mal dans notre pays (notamment à Andrésy car le bulletin municipal a un côté "Pravda" communiste) il faut avoir le courage de ses opinions, sinon on manque de crédibilité...

Pour préserver le patrimoine d'Andrésy et ménager l'avenir de nos enfants, l'honneur, le bon sens et l'intérêt général commandent aux Andrésiens de tous bords de rejeter la question piège en votant NON !

Patrice Besnard rue du général Leclerc
père de famille de 5 enfants
officier de marine de réserve (R)
cofondateur et ancien président de l'association Andrésy = Qualité pour tous !
ancien responsable de l'aumônerie catholique d'Andrésy et de Maurecourt
Président de Sauvons Montesquieu

pbesnard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  yoyo Dim 13 Juin - 10:51

Contrevenant aux règles d'équité politique pour la consultation, le maire continue de nous abreuver de ses tracts en faveur du projet.

Le dernier reçu ("Un projet de ville, un projet durable") présente deux plans sur lesquels figurent du vert, du vert et du vert... et l'Andrésien se demande si la consultation ne porte pas finalement sur du vert...

Mais où sont donc les logements promis ? Où sont donc les zones constructibles ?

Il faut aller chercher un seul plan, à la fin de l'étude réalisée par le cabinet d'urbanisme qui montre enfin la trame bâtie (zones noires):
Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Trame_10

Il est alors facile de constater qu'au-delà du "2/3 vert" annoncé, le tiers restant correspond à de vastes zones sur les coteaux. Beaucoup de ces terrains bientôt constructibles appartiennent à la commune (d'où une intéressante opération financière pour la ville).
La zone bâti prévue au milieu des coteaux (verticalement) coupe le corridor écologique prévue par la Région. Et ce qui est présenté par le maire comme "un corridor écologique" n'est plus qu'une bande verte circulant entre les futures zones d'habitation.

On peut être favorable au projet. On peut s'y opposer.
Mais on peut surtout faire le reproche à la mairie de ne pas présenter intégralement le projet aux habitants et de les inonder de plans "verts" qui désinforment vraiment.
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Pourquoi ce projet?

Message  Philverd Dim 13 Juin - 11:41

La question que je me pose est quel est le but de ce projet.

Certes on parle d'une opération foncière bénéfique pour la commune mais compte tenu du niveau d'endettement d'Andresy, je dirai que ce n'est pas un mal pour nos impôts locaux.

N'y-a-t-il pas d'autres raisons? Que va apporter à Andresy le fait de passer à 15 000 habitants?

Pour ma part j'y vois surtout une dégradation de notre cadre de vie avec un centre ville engorgé le samedi matin (jour du marché), des services publics engorgés (mairie, poste) des transports sur lesquels la mairie n'a aucune action bondés ou encore plus saturés (SNCF et RER A).
Je ne suis venu à 30 km de Paris (j'habitais en petite couronne il y a 5 ans) pour me retrouver dans une galère tous les matins de la semaine et devoir quitter la ville en fin de semaine pour être tranquille.

Entre le Casino, le stade et le nouveau collège, la ville se recentre vers l'aval. Ce projet va encore plus faire pencher la ville vers l'aval. Que vont devenir les quartiers situés en amont? Allons nous vers un abandon de Fin d'Oise et des Charvaux? Quand on voit dans l'état où se trouve le centre commercial des Charvaux, il y a de quoi s'inquiéter!

Alors la question est bien que va apporter ce projet à Andresy et ses habitants?

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Pourquoi je voterai NON !

Message  EA Dim 13 Juin - 12:48

Messieurs Dames, Pourquoi Ma femme et moi voterions NON ! Mad :

J'ai été informé du premier courrier, relatif à cette consultation sur ce projet de construction, envoyé par la mairie, par le fils de Mr Thierry POONSA lors d'une promenade près de chez moi fin Avril... Sachez qu'alors les 3/4 des Andrésiens ne l'avaient pas reçu et ne sont à cette heure toujours pas informés ... Alors que ce projet sur 20ans et lourd de conséquences en tous genre doit être apprécié par nos soins (soit-disant) le 30 juin 2010, par une sorte de consultation, UNIQUEMENT pour les personnes ayant le droit de voter (perso ma femme et moi, propriétaires d'un pavillon, avenue maxime traverse, ne pourrons pas voter car nous avons emménagé fin juillet et avons oublié de nous inscrire sur la liste électorale...) (2 NON en moins), déjà ca commence mal.

Par la suite, j'ai été voir TOUS les riverains des coteaux, leur demandant s'ils étaient informés de la chose:100% on répondu NON... A MOINS DE 2 MOIS de cette consultation: comment peut-on presser une population pour un projet aussi IMPORTANT ???? Suspect
Avec des voisines et voisins, nous sommes allés, interrogatifs, à la mairie annexe pour vérifier ce que ce projet rédigé et mis en image par le cabinet "URBICUS" rémunéré 60 000 €, proposait et détaillait...
RIEN, néant, FLOU... ni COS, ni PLAN, ni limite de construction, ni autre forme d'équipements, RIEN !
que de la couleur en masse ... et du gris ou noir pour définir les zone à construire .. mais quoi ?? on en sait toujours pas ! ... Inquiets de ne pas être tenus informés de la Réalité de ce projet, nous avons cherché à en savoir plus... Suspect

C'est au conseil Municipal que j'ai pu retenir l'attention de Mr Hugues RIBAULT avec qui, entre autre Madame MUNERET, avons convenu une date pour rencontrer ensemble l'ensemble des riverains chez moi...
un mardi soir j'ai pu compter une soixantaine de personnes... j'ai demandé à tous et toutes de me faire un compte rendu de leur perception et savoir ce que chacun pensait de ce que Me Muneret et Mr Ribault ont pu dire : (moi & ma femme à part, car nouvellement arrivé avec ma femme, nous ne connaissions personne)
verdict de la soixantaine de personnes:
Me Muneret / discours trop rôdé sur l'urbanisme, trop dans la technique, pas assez "humaine" dans sa relation avec les Andrésiens...
Mr Ribault / séducteur averti et plaisant homme à écouter, mais trop redondant, répétant trop de fois la même chose pour satisfaire des réponses qui voulaient autre chose.

...bref .. après ce premier rdv, il y a eu d'autre réunions de quartier, et publique, dont j'ai pu me faire à l'idée des choses en écoutant les autres parler, et les réponses apportées...
Je ne peux que constater qu'à nombre de questions "clefs" les réponses n'ont jamais été données. Suspect
il y a eu une trop grande impression de noyer le poisson dans l'eau !scratch

Par la suite, J'ai pu rejoindre Xavier Mandry, nouveau Président de l'AQPT, car je ne souhaite avoir AUCUNE couleur politique ... ce qui m'a déçu, c'est de constater que bien qu'on souhaite respecter tout le monde, si nous ne partageons pas la moindre idée de Monsieur le Maire, nous le décevons beaucoup (et somme catalogués directement) ... j'ai pu le décevoir dans mes réponses sur ce forum... tant pis, je ne peux que constater le travail de son cabinet et le manque d'infos que nous avons pu demander...scratch

Bref, après m'être penché et intéressé plus en profondeur sur le passif et l'actif de la mairie, après avoir étudier de part en part TOUS les aspects de l'OIN, EPAMSA (aménageur) et la façon de communiquer (tout à fait voulue) de la mairie, JE constate avec étonnement que l'ensemble des Andrésiens ne sont pas respectés dans leur intégrité par ce cabinet URBICUS ! l'architect (...et surement vrai si je vous dis que ce dernier est "acheté" par l'EPAMSA qui lui a financé 50 000 €) se fout TOTALEMENT de nous ! il se contente de nous pondre un pâté aussi flou que le dessin de mon petit bonhomme !!! On pige que dalle !
Le pire c'est en réunion publique où, à côté d'un responsable de l'EPAMSA qui s'est bien retenu de se présenter, cet architecte aux aires irrévérencieux et moqueur presque, se permet de nous faire presque une leçon de vie alors que ses dessins tendent à dépeindre un avenir enclavé de béton et d'horreur vu les IMAGES de ses habitations grises et froides, aussi petites et cubique qu'un parpaing ! allez-donc voir en fin de page ! .. je lui ai même posé la question en public : "expliquez moi un peu ces horreurs que TOUTE LA POPULATION décrie !" et il m'a répondu, je ne les ai pas mise ce soir ... HA HA HA alors qu'il avait son PC portable ... c'est un foutu enfoiré celui là ! ... affraid affraid affraid

Par la suite, nous avons organisé des réunions avec notre Association AQPT, nous sommes concertés et avons étudié longtemps pour voir entre les lignes !!!
Un COLLECTIF s'est créé avec JF THIL regroupant différent partis politiques et assos ! ...
On a envie de vous informer, de vous prévenir de certaine choses NON dites ! c'est la raison pour laquelle nous appelons à voter NON !

A ce jour, JE reste perplexe car entre ce que j'ai pu apprendre des projets de l'OIN, de l'EPAMSA, je reste certain de la volonté du Maire à pérenniser notre espace vert, mais ne suis pas rassuré du tout car la vérité est que sous l'apparence de n'avoir pas les moyens de financer TOUS les équipements, le projet sera remis à des aménageurs et promoteurs qui EUX, ne respecterons pas notre intégrité et notre qualité de vie ! affraid

secondo et perso, JF THIL a pu nous assurer la chose suivante, ce qui, par la suite, demanderait une réelle question au conseil municipal ou en public :
il paraitrait que le budget de l'assainissement de la mairie est en grand EXCÉDANT ! qu'il suffirait à lui seul pour financer l'assainissement des coteaux encore en fosses septiques depuis 10 ans! Merci la transparence ...
le pire, c'est que les nouvelles normes et lois relatives aux fosses septiques sont passées ... et Mr le Maire souhaite faire courir le bruit qu'on ne peut recourir à les financer ... profitant ainsi d'un projet global pour financer écoles, crèches, tout à l'égout, et tous les équipements qu'on ne pourrait s'offrir ....


J'espère juste que le jour où les BULL viendront près de chez moi, ça ne durera pas trop longtemps, qu'il penseront à prévoir le tout à l'égout avant de m'enlever ma fosse qui est actuellement au delà de l'alignement prévu ... (lol) et que l'ensemble des coteaux où nous sommes ne verra pas les visages d'immeubles de 12 mètres faire de l'ombre à nos jolies maisons si particulières qui font le charme et la tranquillité d'Andrésy !: ... et que les champs de coquelicot pareil aux peinture de Monet, pour rappeler un texte dit ici, ne seront pas supprimé au profit de parcs neutres et mornes ! ...

Je sais que ce projet, bien qu'espéré par le maire comme VERT et éco-truc, ne sera qu'un vaste chantier où aménageur et promoteurs se feront plaisir sur 20 ans ! où la bio-diversité de la faune et la flore de chez nous DISPARAITRA avec ce projet ! où l'aspect tranquille de nos petites route de "campagne" prendrons une autre tournure quand 2500 voitures apparaitront au cœur d'ANDRESY pour circuler le matin et le week-end...
j'espère que seront prévus des commerces aussi sur les coteaux ! ... car le mitage c'est mieux prévoir d'autres constructions dans l'avenir, mais prévoir des commerces de proxi c'est mieux ...

en tous cas, pour toutes les raisons évoquées ici comme ailleurs, pour l'aspect de non-dit du maire sur trop de points, par le manque d'infos voulu et maitrisé par le cabinet du maire, et la réelle crainte de voir le plan PLU actuel, qui classe les coteaux en zone BBC HQE, se faire écraser au profit d'un nouveau PLU urbanistique...

je dis NON ! Mad


et je dirai OUI pour voir des constructions nobles et belles à côté de chez nous respectant un COS comme le notre !

Nous ne sommes pas venu vivre à Andrésy pour voir pousser des champignonnières d'immeubles de 12 mètres et des maisons sociales qui dévisageront à jamais notre patrimoine préservé et classé !

et voir aussi une A104 dans un avenir proche au dessus de la CD55 quand celle-ci sera rétrécie avec plein d'habitations autour ... comme l'architecte l'a prévu .. sous entendu du projet de l'EPAMSA ...


alors je vote NON ! même ci je sais que malheureusement notre vote ne sera jamais pris en compte !...
en revanche, notre assos: AQPT proposera, comme le collectif le fait, des moyens médiatiques pour permettre aux Andrésiens de s'informer et être tenus informés ! study

Bien à vous et cordialement cheers

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  ND2R Mar 15 Juin - 8:05

Nouvel article sur le projet d'urbanisation "Coteaux/Belvederes - Gare" :

Voir LES NOUVELLES DES DEUX RIVES
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  ND2R Lun 21 Juin - 9:34

Les Nouvelles des Deux Rives JUIN 2010
chez vos libraires, chez Franprix...


Dossier spécial 6 pages sur le "projet de Ville" et consultation du 30 juin :
* Les 10 questions du projet
* La position de la majorité municipale
* La position d'Andrésy Citoyenne
* Interview de Pierre Cardo
* Interview du maire de Maurecourt
* Interview de la Conseillère régionale EE, maire d'Evecquemont
* Interview de JF Thil, ancien maire d'Andrésy
* Interview de l'association IDF Environnement
[Seul le maire d'Adrésy, Hugues Ribault, a refusé toutes nos demandes d'interview]
Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Tract_10
Mais aussi :
* Inauguration du Parc Sportif
* L'affaire de la suppression éventuelle de la Maternelle Le Parc
* Sculptures en l'Ile


Mais aussi :
* Interview exclusive du nouveau député de la circonscription, Arnaud Richard
et...
Les news de Carrières, Chanteloup, Triel, Verneuil, Vernouillet...
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty DEMOCRATIE OU DICTATURE ?? faut pas pousser !!!!

Message  EA Ven 25 Juin - 19:01

Faudrait pas pousser pépère dans les hortilles tout de même !! affraid
Tous les tracts et affiches légalement posés sur les panneaux prévus à cet effet on été TOUS arrachés et à la place nous voyons les OUI du bureau du Maire ! .....
lol!

Ou bien c'est ce foutre des Andrésiens et de la liberté d'expression, ou bien c'est simplement de la DICTATURE mal placée par les sbires du Maire ! en tous les cas ca va être mal perçu de tous les Andrésiens ! Evil or Very Mad

Dans tous les cas, il est tout à fait HORS de question de subir de tels agissements ! c'est à la fois préjudiciable et fort regrettable ! merci les "cons" qui se sont permis de "foutre la merde" autant pour le maire que pour les défenseurs des coteaux ! ... Merci pour nous car nous l'utiliseront à cet effet de renversement !Basketball

EA study

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Référendum le 30 juin à Andrésy - Page 3 Empty Re: Référendum le 30 juin à Andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser