Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Il est où le MoDem ?

2 participants

Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Il est où le MoDem ?

Message  modemien Jeu 10 Juin - 9:57

Je fais suite à la remarque faite dans une autre rubrique sur le MoDem et la consultation du 30 juin :

Après la débâcle électorale, alors que le MoDem avait un terreau favorable à Andrésy, voici le temps de la débâcle idéologique du MoDem à Andrésy.

On peut être sidéré de constater un tel changement de casaque. Pour ceux qui ont vécu les Municipales, rappelons que le MoDem emmené par Michel MArqué était une liste 100% anti-Ribault et qui a traité le maire dans un de ses écrits d'"autocrate".

Petit score et deux élus après, le MoDem a explosé en vol entre leurs deux élus (qui ne voulaient plus qu'on les appelle "opposition" et qui ont ensuite voté systématiquement avec la liste UMP au pouvoir au conseil municipal) et la section locale modem (qui a condamné cette "trahison").
Dorénavant, les tribunes du modem permettent à la municipalité de truster 75% de la page "tribune". C'est à se demander si ce n'est pas le directeur de cabinet du maire qui écrit directement les articles de M. Marqué quand on lit le jugement des 2 élus sur le maire : "comportement exemplaire"... carrément !

Magouilles, convenances personnelles : les deux élus ont trahi leurs discours et les militants du modem. Mais comme le modem au niveau du département est "très copain" avec l'UMP 78, personne n'a sanctionné les deux élus. Ceux-là continuent à utiliser l'étiquette modem alors qu'ils sont coupés du parti : michel Marqué n'a jamais participé à une réunion ou à un tractage pour le Modem lors des élections régionales.
Les Andrésiens doivent aussi savoir qu'il n'a jamais remboursé aussi certains de ses colistiers qui avaient mis de leur poche pour la campagne des municipales (et alors que la liste a été remboursé de ses frais).

il y a quelque chose de pourri dans la vie politique locale d'Andrésy

modemien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Defa Mer 16 Juin - 22:34

Quand on lit les déclarations des deux élus de la liste "Andresy avec vous" en conseil municipal depuis fin 2008, date à laquelle ils ont demandé à ne plus faire partie de l'opposition, on ne peut qu'être atterré devant le vide intersidéral.

Alors qu'ils ont clairement fait une campagne contre Hugues Ribault, lequel avait jeté Michel Marque comme une m...e deux ans avant, les voila devenus supplétifs béats de la majorité mené par ce même Hugues Ribault.

Aucun respect de leurs électeurs;
Aucune constance dans leurs idées;
Aucun amour propre;
Simplement le goût de la bonne soupe.

Lamentable !

Defa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  ND2R Mer 23 Juin - 14:26

Le MoDem réagit au positionnement des deux élus en rupture de ban du parti :

LES NOUVELLES DES DEUX RIVES
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty La position du MoDem à Andrésy

Message  Jean-Claude Frot Ven 25 Juin - 8:50

Bonjour et merci de vous préoccuper de la situation du MoDem à Andrésy.

Pour être clair, j'ai été élu démocratiquement délégué de canton à une très forte majorité en 2008. Depuis cette élection, Michel Marqué n'a pas souhaité être en contact avec nous, si ce n'est une fois pour me faire rendre mon tablier à son profit, ce que j'ai bien sûr refusé.
Il n'est jamais venu à aucune des réunions que nous avons organisées, bien que convié à chaque fois. Alors qu'il a fait une campagne municipale résolument en opposition au maire sortant et réélu de l'époque, il a abandonné le terme "d'opposition" dans tous les compte-rendu et les quelques tribunes qu'il a publiées dans le journal municipal.
Pour nous la situation est claire, Michel Marqué et Dominique Coudoux ne font plus partie du MoDem. L'article des Nouvelles des Deux Rives mentionné par ND2R semble prouver que nous avons raison de le penser. Lors, pourquoi prendre une position au nom du MoDem lors de la consultation ? Vieux réflexe ? Volonté de nuire ? Crainte que l'étiquette Nouveau Centre ne soit moins porteuse que l'étiquette MoDem ? Espoir que les 834 andrésiens qui ont voté pour lui sous les couleurs MoDem aux dernières municipales ne seront pas au courant de son nouveau positionnement ? On ne peut que s'interroger.

Une chose est certaine, la position du MoDem sur cette consultation est claire :

- le MoDem est contre l'étalement urbain, couteux en transports, générateur de fracture sociale (par exemple à Andrésy, habiter sur les coteaux et ne pas avoir de voiture représenterait un véritable obstacle à l'accès au centre ville. Il ne faut pas espérer que des bus desserviront la ville de haut en bas. Les lignes vont de Poissy à Conflans et traversent donc la ville dans sa longueur.)
- Nous ne nions pas la nécessité de créer des logements en Ile de France, mais nous prétendons qu'il est à la fois judicieux et possible de densifier les centres des villes tout en préservant, voire en améliorant le cadre de vie des habitants.

Je vous renvoie au Projet Humaniste, voté au congrès d'Arras de l'an dernier et qui va dans ce sens. On voit donc parfaitement l'opposition entre la vision du MoDem pour la ville et celle des élus de la liste Andrésy Avec Vous.

En ce qui concerne la section locale et le MoDem 78, en l'état actuel des choses, nous n'avons pas (et n'aurons pas) les garanties nécessaires, nous ne pouvons donc pas appeler à voter favorablement lors de la consultation du 30 juin.


Jean-Claude Frot


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Elise Ven 25 Juin - 16:30

"Pour nous la situation est claire, Michel Marqué et Dominique Coudoux ne font plus partie du MoDem."

La question a se poser est : ces deux personnes ont elles rendu leur carte du modem, sont elles a jour de leur cotisations ?

Maintenant, apprendre que ces deux personnes ne font plus parti de modem par un journal aux yeux des gens très partisans, voir un journal fait par des amateurs (ont ils une carte de presse) - lire les échanges sur le forum, moi ça me rends perplexe !!!

Apporter nous la preuve qu'il ne cotisent plus au modem.

Sinon passer votre chemin.

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  defa Ven 25 Juin - 18:11

Les nouvelles des deux rives sont peut être partisanes et amatrices (J'ai la même impression quand je lis le journal de la Ville) mais si elles racontent des mensonges, elles peuvent être poursuivies en diffamation et lourdement condamnées. A ma connaissance ça n'a jamais été le cas. Leurs informations sont donc crédibles

Quant à prouver un fait négatif, c'est impossible, il me semble que c'est à Marque et Coudoux d'apporter la preuve de leur appartenance au Modem.

Mais comme je l'ai dit plus haut, Marque a trahi ses électeurs pour aller à la Soupe. Qu'il soit modem ou pas ne change rien à cela. Il est totalement discrédité

defa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Elise Ven 25 Juin - 20:33

Si ça change tout, s'ils sont modem, ils parlent au nom du modem.

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  defa Ven 25 Juin - 22:16

Et le modem c'est 160 voix aux regionales. ENNAURMMME !!!

defa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Jean-Claude Frot Sam 26 Juin - 6:41

Indépendemment du nombres de voix que représentent le MoDem, ce n'est pas qu'un journal qui vous le dit, je vous le dis aussi en tant que délégué de canton du MoDem et c'est ce que nous écrivons sur notre tract et dans notre communiqué de presse, donc c'est à la fois la section locale et le mouvement départemental qui vous le disent : Michel Marqué et Dominique Coudoux ont de fait quitté le MoDem.

Le reste c'est de la cuisine interne qui suit son cours.

Le communiqué de presse dont je parle est disponible sur le site du MoDem 78, c'est tout à fait officiel...

si vous souhaitez plus de renseignements sur le MoDem et ses positions, je suis à votre disposition

Jean-Claude Frot


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Philverd Sam 26 Juin - 10:31

Je veux bien vous entendre sur le fait qu'ils ont quitté le modem mais dans ce cas il faudrait mettre à jour le site du modem 78 car pour le moment dans les élus des Yvelines on trouve bien Michel Marqué en élu sur la 7ème circonscription. En tout cas il joue localement le rôle d'un évaporateur de voix oranges Laughing
Lorsqu'il aura terminé d'assécher l'électorat du Modem, il rejoindra l'UMP avec le sentiment de la mission accomplie bounce

Philverd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Corbo ! Lun 28 Juin - 6:53

Michel Marqué, en quête de respectabilité, de pouvoir - et donc d'un strapontin dans l'équipe municipale actuelle - rejoint le parti du Nouveau Centre, emmené localement par Denis Faist.

Le Nouveau Centre de M. Faist, entouré de ses nouvelles recrues aux compétences solides et à la fidélité sans faille (Mme Coudoux, M. Caraboeuf) va tenter une percée aux prochaines Cantonales, au 1er tour - avant de rejoindre le candidat Ribault au 2nd.

Corbo : il sait tout...
... il dit tout !

Corbo !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty quelle mauvaise info !

Message  coucou Lun 28 Juin - 17:44

Bonsoir à tous,

simplement pour dire une nouvelle fois que ce Corbo est décidement le roi du mensong, Monsieur Carabeuf n'habite plus à Andrésy depuis 3 ans... et est parti très loin en province...

Nouvelle preuve des mensonges véhiculés par Corbo et ses frères...

confused confused confused confused confused confused confused confused


coucou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Elise Lun 28 Juin - 19:29

Si c'est vrai pour M. Carabeuf ; corbo t'es vraiment trop souvent dans les choux.

Evite de poluer ce forum avec de fausses info., tout le monde c'est faire.

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Corbo ! Mar 29 Juin - 17:08

La plume de Corbo a croaké :

Il fallait lire, bien sûr : M. Audebert !

Corbo : il sait tout...
... il dit tout !

Corbo !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Le site du MoDem 78 a été mis à jour

Message  Jean-Claude Frot Jeu 1 Juil - 18:04

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas alimenter ou réactiver une polémique qui ne sert pas à grand chose, je voulais juste remercier Philverd pour sa remarque sur le site qui n'avait pas été mis à jour. C'est chose faite.

Enfin, plutôt que de polémiquer, si vous avez des doutes ou des questions sur la section locale du MoDem, n'hésitez pas à me contacter sur modem.andresy@lesdemocrates78.fr, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Le forum d'AC et sa rubrique sur le conseil municipal, ne méritent pas d'être squattée par un sujet qui ne touche ni Andrésy Citoyenne, ni le conseil municipal.

A votre disposition.

Jean-Claude Frot.

Jean-Claude Frot


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Defa Jeu 1 Juil - 19:06

Le forum d'AC et sa rubrique sur le conseil municipal, ne méritent pas d'être squattée par un sujet qui ne touche ni Andrésy Citoyenne, ni le conseil municipal.

Ce sujet a au moins permis de démasquer les deux usurpateurs du conseil municipal et de savoir qu'il y avait une belle brochette de vainqueurs au Nouveau Centre.

Marque et Coudoux font partie de la majorité municipale. C'est désormais incontestable.

Defa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est où le MoDem ? Empty Re: Il est où le MoDem ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser