Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Maire continuera l'urbanisation...

2 participants

Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  ND2R Mar 19 Oct - 13:26

"Andrésy construira 40 logements par an sur 20 ans".

Voir JOURNAL DES DEUX RIVES
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  Coto Lun 25 Oct - 19:59

Stupeur en me promenant... sur le site de l'interco.

Le conseil de l'interco d'octobre a voté un contrat d'urbanisation qui prévoit bien des centaines de logements dans deux quartiers de la ville : "GARE" + "COTEAUX".

Voir le dossier de présentation du conseil :

Donc le journal local qui fait sa pub juste au-dessus avait raison : le maire continue d'avancer dans le dossier malgré le "non" à la consultation !!!

Quand est-ce que l'opposition organise une manif' ? une invasion de l'hotel de ville ? une prise d'otage du maire ?
prévenez-nous car, moi, habitant des coteaux, je viens avec ma fourche !

Coto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  Coto Lun 25 Oct - 20:00

Stupeur en me promenant... sur le site de l'interco.

Le conseil de l'interco d'octobre a voté un contrat d'urbanisation qui prévoit bien des centaines de logements dans deux quartiers de la ville : "GARE" + "COTEAUX".

Voir le dossier de présentation du conseil :

Donc le journal local qui fait sa pub juste au-dessus avait raison : le maire continue d'avancer dans le dossier malgré le "non" à la consultation !!!

Quand est-ce que l'opposition organise une manif' ? une invasion de l'hotel de ville ? une prise d'otage du maire ?
prévenez-nous car, moi, habitant des coteaux, je viens avec ma fourche !

Coto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  ND2R Mar 2 Nov - 17:40

Décisions du Conseil communautaire d'octobre 2010

Voir : LE JOURNAL DES DEUX RIVES
ND2R
ND2R


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty IL SE FOUT NE NOUS OUVERTEMENT !

Message  EA Mar 2 Nov - 20:08

Au delà du respect des autres, des codes civiques et humains, au delà des raisons qui ont pu faire se déplacer x% d'Andrésiens aux urnes pour voter NON à son projet d'urbanisation [alors que nous ne sommes pas dupes devant les jours disponibles à chacun durant la campagne à nous déplacer, et vue la mobilisation ... je ne fais pas un dessin vous aurez compris qu'on a bravé toutes ces enfoirades, tous ces pièges pour nous contrer et destabiliser une réalité qui se veut autre que son égocentrisme économique, financier et immobilier..],
en dépit de l'expression de la majorité et la pertinence de nos souhaits, notre maire se permet ouvertement, et bien entendu au dernier conseil municipal, de nous considérer comme de la merde (pour ne pas mâcher mes mots] ! de s'entêter et se borner tel un dictateur (et ce mot lui va bien je trouve en vue de ses réponses et le discours fermé et monologue !!!) qui joue sur les mots pour ne pas voir les futurs maux arriver,
notre maire ne veut pas tenir compte de nos inquiétudes, du souhait de protéger notre ville, son patrimoine, notre maire veut aller au delà de ses convictions, sachant qu'il lui reste peu de temps avant de finir son mandat ... et que chaque logement lui rapportera une petite somme rondelette .. il vaut mieux se mettre à dos les Anrésiens et finir riche ... tel que le pouvoir de ces hommes le suggère et nous l'impose .. mais faut-il fermer sa gueule ???? moi NON !

bref, moi aussi je viens brandir ma fourche le jour où y a une manif ! mais à mon avis il faut voir plus haut et plus loin ! ... cherry Evil or Very Mad

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty EA se fout du monde

Message  XXXXXXXX Mer 3 Nov - 17:20

Vos affirmations "sachant que ............... et que chaque logement lui rapportera une petite somme rondelette" relèvent : - de l'ignorance
- de la calomnie
- de la diffamation

Avant d'écrire n'importe quoi RENSEIGNEZ VOUS : ignorant beaucoup de choses et interprétant (mal) le peu que vous savez VOUS N'ETES PAS CREDIBLE.


XXXXXXXX
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  Brulait Jeu 4 Nov - 17:26

XXXXXXXX a écrit:Vos affirmations "sachant que ............... et que chaque logement lui rapportera une petite somme rondelette" relèvent : - de l'ignorance
- de la calomnie
- de la diffamation

Cette affirmation est fondée. EA parle du Maire, il ne parle pas d'Hugues Ribault.

Il est incontestable que construire sur les coteaux rapportera de l'argent à la Ville :
- par la vente des terrains dont la ville est propriétaire (et il y en a un paquet)
- par la perception de taxes liés à la construction TLE ou contribution d'un aménageur en cas de ZAC)
- par la perception d'impôts locaux une fois les logements occupés
- par la perception des droits de mutation quand les logements changeront de propriétaires...

Ce n'est ni de l'ignorance, ni de la calomnie, ni de la diffamation.

Quand je vois les conséquences que tire Monsieur le Maire des résultats la consultation qu'il a initié, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. Cela m'est très désagréable.

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  Elise Jeu 4 Nov - 20:14

Il parle pas du maire ni d'Hugues Ribault, mais Bien d'Andrésy et ses finances donc de nous.

Pour résumé "sachant que ............... et que chaque logement rapportera une petite somme rondelette à la ville d'Andrésy".

Maintenant s'il y a débat, que l'on parle du faite de construire ou non des logements sur Andrésy.


Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty AH HA HA ..Elise ... ma pauvre .. c'est pas grave ^^ on peut se tromper ...

Message  EA Jeu 4 Nov - 21:37

Il est vrai que chaque individu a une perception propre de son environnement, de part ce qu'il a pu apprendre le long de sa vie depuis sa naissance à sa mort... je dirais que cette opacité rectangulaire ne serait "LIVRE" que parce que nous avons appris que les feuilles de celluloses le constituant, que l'encre formant les lettres, le bruits que font les pages lorsqu'elles se froissent, ou qu'on les referment, tout cet ensemble de développement des sens cognitifs nous permet de définir le mot "LIVRE" ! (un peu de philo) : donc, la réalité donnée à la réceptivité et la perception qu'elle peut revêtir semble se distinguer par notre apprentissage, notre éducation, tout ce que le cerveau à pu emmagasiné et permettre pour le développement de toutes nos fonctions cognitives qui, avec le temps s'altèrent bien vite...

Outre votre acharnement à tenter maladroitement de dévier le sens des mots pour en faire des maux, et ce, pour nombre de communications ici,
Brulait, que je remercie pour sa réponse, (ouff y a des gens normaux ici !!!) a pu vous résumer avec plus de discernement ce que j'ai tenté d'écrire.

A moins de vouloir prendre nos vessies pour des lanternes, j'ai, dans mon entourage, du beau monde politique ! politique qui ne m'a JAMAIS intéressé pour ce qui en émane de la nature humain, sinon des frasques ubuesques d'hypocrisie et de suggestions mentale ... très bof pour moi ^^
hors, Élise, dans le milieu des gouvernants de notre France, et même et aussi pour un maire, quel qu'il soit, il reçoit ce que j'appelle des "pots de vin" pour satisfaire l'égo et la faisabilité de certaines actions de personnes peu scrupuleuses de notre environnement ou de nous: citoyens !!! NOUS, les citoyens, sommes la vache à lait de leur pouvoir de quelques années, nos taxes, nos impôts, nos frais relatifs à tout ce qui touche notre vie finance leurs projets et leurs courte vie de mandat !
c'est exactement la dime et la gabelle à l'époque des Rois, à la différence que nous sommes bien plus nombreux et aussi cons d'accepter un tel traitement de faveur alors que cette "caste" politique vie d'une toute autre prétention !

bref, Merci à Brulait d'avoir complété avec plus d'exactitude mon texte.
Et Élise, SVP, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir utiliser d'autres mots pour cesser de créer des maux aux sujets que nous évoquons et qui sont, me semble t'il tellement important pour l'avenir de notre commune et de NOTRE avenir en particulier, puisque personne ne pense à nous, pensons à nous, nous-même ( lol! )

allé sans rancune et au plaisir de vous lire avec plus de parcimonie.

en tous cas, le sujet qui inquiète les coteaux en général et les Andrésiens (tout les propriétaires terriens des coteaux) est bien celui de l'avenir de l'urbanisation, de la préservation de notre tranquillité... sans compter que je serais bien curieux de savoir exactement et avec transparence ce que représente l'ensemble des recettes, des fonds et budgets excédentaires de la mairie (ex: le budget assainissement qui pourrait permettre aisément de contribuer à l'assainissement des coteaux avec un peu de volonté et de partenariats entre parenthèses ^^)!

bonne soirée à toutes et tous et très cordialement,
E A What a Face

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty OUPSSS Elise pardon, je visais XXXXXXXXX l'anonymemant imparfait ^^

Message  EA Jeu 4 Nov - 21:43

désolé Elise, outre cela, ce n'était pas à vous à qui s'adressait ma réponse, mais bien à XXXXXX !!
effectivement, dans ma lecture mes yeux se sont arrêtés à votre pseudo en dernier mémorisant maladroitement votre pseudo, alors mes excuses si je vous ai offensé !
EA Embarassed

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  Brulait Ven 5 Nov - 17:14

Elise a écrit:
Maintenant s'il y a débat, que l'on parle du faite de construire ou non des logements sur Andrésy.

75 logements Rue de l’Eglise / Grand Rue de l’Hautil / rue des Courcieux (vente des terrains Mairie)
50 logements rue du Bel Air
et bientôt 54 logements rue du cimetière-Place Chantepleure

On est déja à 179 logements soit exactement le nombre prévu pour la période 2010-2013 sans même toucher au collège, à la gare et aux coteaux, ni même compter des opérations plus petites.

Donc on peut arrêter de construire jusqu'en 2014 et digérer cette nouvelle population (env : 430 personnes)

Un moratoire s'impose

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty mais oui, un moratoire !!!

Message  EA Ven 5 Nov - 20:03

Brulait, outre ce que tu dis, et les chiffres le prouvent,
il s'avère qu'un moratoire ne suffirait pas ... à mon avis.

regarde tes chiffres, il faudrait savoir en plus ce qui a été signé en 8 clos avec le Maire, mais vu le dernier conseil municipal, et vu la réponse qu'il a pu apporter à Me CHATEAU, et avoir clos la demande de réponse, il y a dictature et donc volonté de ne pas nous respecter ! ...
lisant entre toutes les lignes des gazettes, des journaux, des chiffres et mettant bout à bout ce que nous avons pu souhaiter pour protéger notre environnement malgré la volonté du maire à soudoyer la population par le contrôle médiatique et politique, un moratoire oui ! mais faudrait pas attendre la saint-glinglin ... où le béton poussera plus vite que nos prières ! et vivement l'élection bientôt !!! on va voir si les Andrésiens continueront à ne pas se bouger ...

je n'ai pas confiance en l'avenir avec l'urbanisation à outrance que ce soit à Andrésy ou ailleurs, les projets se financent à tour de bras au mépris des lois et des hommes, pour satisfaire la croissance économique comme humaine, .. alors pourquoi pas un moratoire et voir plus fort alors qu'on a été consulté et que le maire a pris ses décision sans notre avis, sans nous respecter ?! Exclamation

bonne suggestion Brulait Exclamation Exclamation [u]

EA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maire continuera l'urbanisation... Empty Re: Le Maire continuera l'urbanisation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser