Des nouvelles de l'A104
Page 1 sur 1
Des nouvelles de l'A104
Lors de deux réunions de quartier (Fin d'Oise et Charvaux - Coteaux), M. Ribault a abordé la question de l'A104, en réponse à des questions de la salle.
Il a rappelé que le tracé vert était toujours le tracé officiellement choisi par le ministère, que s'il devait y avoir changement de tracé cela pourrait se faire sans nouveau débat public si le nouveau tracé faisait partie des tracés retenus dans les conclusions du débat public (à savoir rouge, vert, bleu, blanc, mauve et noir). Personne (en tout cas, dans les politiques) ne veut d'un nouveau débat public.
Pour l'instant, les études sur le tracé vert sont financées et en cours.
Et c'est là où ça devient intéressant : M. Ribault pense que le tracé blanc pourrait redevenir à la mode (et même redeviendrait). Pour mémoire, ce tracé a été imaginé par la ville d'Andrésy au moment du débat public (pour en savoir plus dessus : http://www.a104.org/index.php?option=com_content&task=view&id=279&Itemid=31).
Ce tracé passerait entre Conflans et Herblay et rejoindrait l'A14 au niveau de Chambourcy en longeant la forêt de Saint-Germain et Achères (une partie en recouvert) puis en tunnel du Technoparc jusqu'à l'A 14. Cependant aucune étude approfondie n'a été réellement faite dessus.
Pour M. Ribault, les maires de Carrières-sous-Poissy et Poissy, actuellement hostiles à l'A104, ne seraient pas contre un tel tracé.
Qu'en pensez-vous ? Hughes Ribault sauveur de la boucle (et de l'A104 au passage) ou coup de bluff ?
En rappelant, qu'il est possible que l'autoroute ne se fasse finalement pas pour des raisons financières (ce que M. Ribault n'envisage d'ailleurs guère. Il faut lui forcer la main pour qu'il le dise).
Il a rappelé que le tracé vert était toujours le tracé officiellement choisi par le ministère, que s'il devait y avoir changement de tracé cela pourrait se faire sans nouveau débat public si le nouveau tracé faisait partie des tracés retenus dans les conclusions du débat public (à savoir rouge, vert, bleu, blanc, mauve et noir). Personne (en tout cas, dans les politiques) ne veut d'un nouveau débat public.
Pour l'instant, les études sur le tracé vert sont financées et en cours.
Et c'est là où ça devient intéressant : M. Ribault pense que le tracé blanc pourrait redevenir à la mode (et même redeviendrait). Pour mémoire, ce tracé a été imaginé par la ville d'Andrésy au moment du débat public (pour en savoir plus dessus : http://www.a104.org/index.php?option=com_content&task=view&id=279&Itemid=31).
Ce tracé passerait entre Conflans et Herblay et rejoindrait l'A14 au niveau de Chambourcy en longeant la forêt de Saint-Germain et Achères (une partie en recouvert) puis en tunnel du Technoparc jusqu'à l'A 14. Cependant aucune étude approfondie n'a été réellement faite dessus.
Pour M. Ribault, les maires de Carrières-sous-Poissy et Poissy, actuellement hostiles à l'A104, ne seraient pas contre un tel tracé.
Qu'en pensez-vous ? Hughes Ribault sauveur de la boucle (et de l'A104 au passage) ou coup de bluff ?
En rappelant, qu'il est possible que l'autoroute ne se fasse finalement pas pour des raisons financières (ce que M. Ribault n'envisage d'ailleurs guère. Il faut lui forcer la main pour qu'il le dise).
jbesnard
Re: Des nouvelles de l'A104
Plutôt que d'écouter les sornettes du maire d'Andrésy (ex cadre de chez PSA) - qui a toujours été l'un des plus fervents partisans de l'autoroute dans notre région - allez plutôt sur le site du COPRA (www.a104.org)
M. Ribault ment par omission : le ministère recule et l'a dit au maire de Conflans et au COPRA. Le tracé vert ne respecterait pas les principes du Grenelle et il est trop cher, au regard de la crise actuelle (2,5 mds €).
C'est du grand n'importe quoi ! Effectivement, le tracé blanc a été "inventé" par la municipalité d'Andrésy et reprise par l'interco.
Le tracé blanc n'a jamais eu aucune chance d'étre sélectionné : aucune étude de faisabilité, aucune prospection par hélicoptère...
Les autorités compétentes ne prendraient pas le risque de sélectionner un tracé, sorti des papiers du maire en un mois pendant les débats publics, qui ne faisaient pas partie des tracés officiels et qui - eux - ont tous été analysés en amont par les experts et ingénieurs.
Quant aux maires de Poissy et Carrières, ils ont été clairs lors de l'AG du COPRA : ils ne veulent pas l'autoroute, quel que soit le tracé.
Le seul mérite de M. Ribault : il a tjs été contre le tracé rouge qui passait dans "sa" ville.
Le reste est hypocrisie : il a tjs été pour cette autoroute, il l'a dit et écrit. Mais il a aussi tjs donné le change car il sait que sa population est majoritairement contre.
Halte aux élus hypocrites !!!
Il a rappelé que le tracé vert était toujours le tracé officiellement choisi par le ministère
M. Ribault ment par omission : le ministère recule et l'a dit au maire de Conflans et au COPRA. Le tracé vert ne respecterait pas les principes du Grenelle et il est trop cher, au regard de la crise actuelle (2,5 mds €).
M. Ribault pense que le tracé blanc pourrait redevenir à la mode
Pour M. Ribault, les maires de Carrières-sous-Poissy et Poissy, actuellement hostiles à l'A104, ne seraient pas contre un tel tracé.
C'est du grand n'importe quoi ! Effectivement, le tracé blanc a été "inventé" par la municipalité d'Andrésy et reprise par l'interco.
Le tracé blanc n'a jamais eu aucune chance d'étre sélectionné : aucune étude de faisabilité, aucune prospection par hélicoptère...
Les autorités compétentes ne prendraient pas le risque de sélectionner un tracé, sorti des papiers du maire en un mois pendant les débats publics, qui ne faisaient pas partie des tracés officiels et qui - eux - ont tous été analysés en amont par les experts et ingénieurs.
Quant aux maires de Poissy et Carrières, ils ont été clairs lors de l'AG du COPRA : ils ne veulent pas l'autoroute, quel que soit le tracé.
Le seul mérite de M. Ribault : il a tjs été contre le tracé rouge qui passait dans "sa" ville.
Le reste est hypocrisie : il a tjs été pour cette autoroute, il l'a dit et écrit. Mais il a aussi tjs donné le change car il sait que sa population est majoritairement contre.
Halte aux élus hypocrites !!!
coprasie- Invité
tracé rouge
Monsieur Ribault soutient tous les tracés y compris le rouge.
Evidemment il ne peut guère l'avouer!
Evidemment il ne peut guère l'avouer!
santé +- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum