Andrésy Citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

AGENDA 21 à Andrésy

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Corbo Jeu 20 Mai - 7:09

Tout andrésien ayant participé à l'agenda 21 mais qui n'a pas signé le règlement intérieur imposé par le maire, sera exclu de l'agenda 21 et ne recevra pas les comptes-rendus.
(décision prise par le noyau dur de la mairie, l'adjointe "très politique" au developpement durable en première ligne)

Résultat : le président d'ile-de-france environnement vient d'être exclu de l'agenda 21 de la ville.

Quotas puis maintenant exclusions de l'agenda 21 censé être "exemplaire en matière de concertation : la population doit participer à l'élaboration des projets ; toutes les opinions doivent être respectées" (c'est le ministère du développement durable qui le dit).

Agenda 21 d'andrésy = la concertation sélective et intelligente !
Ribault = la classe !

Corbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Andrésy Jeu 20 Mai - 17:16

Si je signe pas le règlement intérieur du collège de mon fils, il est exclu.

Éducation nationale = la classe !

Si je signe pas le règlement intérieur de mon entreprise, je suis exclu.

Les patrons = la classe !

Pourquoi le collège m'impose un règlement intérieur, pourquoi mon patron m'impose un règlement intérieur ?

Corbo si t'as la réponse ?

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  yoyo Ven 21 Mai - 12:51

Le dernier posteur n'a pas bien compris Corbo je crois.

Ce n'est pas la présence du reglement intérieur qui pose problème : c'est l'absence d'accord préalable des participants.

Si je signe pas le règlement intérieur du collège de mon fils, il est exclu.

Éducation nationale = la classe !

vous oubliez justement ici que le reglement intérieur du collège a été proposé au conseil d'administration, modifié éventuellement par les élus représentant les élèves et les parents (donc vos représentants) : donc il y a bien négociation (surtout que les voix de la direction sont minoritaires).

Si je signe pas le règlement intérieur de mon entreprise, je suis exclu.

Les patrons = la classe !
Idem : conseil d'administration, négociation avec les syndicats etc.

Donc la mairie d'Andrésy pour son agenda 21 fait encore moins bien que n'importe quelle autre institution officielle : on se demande donc que peut apporter un "processus de concertation avec la population" avec une gouvernance moins démocratique qu'ailleurs
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Andrésy Ven 21 Mai - 16:57

Et pour le reglement intérieur angenda 21, c'est seulement le maire qui l'a écrit ou ils l'a fait avec les conseillers ... comme ils sont élus cela rejoint bien ce que vous racontez : il y a eu négociation avec des élus. Donc je comprends pas ce que ça change.

C'est bien les repésentants d'Andrésy : vous le dites vous même du moment que c'est mes représentant : parents d'élèves, syndicats ...

Avez vous la preuve que le maire a écrit tout seule dans son coin ce reglement intérieur ?

Andrésy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Vivek Ven 21 Mai - 21:38

Avez vous la preuve que le maire a écrit tout seule dans son coin ce reglement intérieur ?

Je n'ai vu aucune délibération du conseil municipal sur ce sujet. Ce règlement n'a donc aucune valeur. CQFD.

Vivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  yoyo Ven 11 Juin - 12:58

Devant le désastre, la mairie préfère fermer le ban :

L'onglet "Agenda 21" a été supprimé du site de la ville.

Rappelons que le processus d'Agenda 21 doit durer plusieurs années. A Andrésy, cela aura duré 6 mois, le temps de se forger une image "verte"...

30 habitants (hors élus) auront participé à l'unique réunion organisée en avril.
yoyo
yoyo


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Alain Ven 11 Juin - 16:25

Il y avait un "sondage" sur le site, a-t-on les réponses ?

Alain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  coprasie Lun 20 Sep - 12:19

aucune réponse du sondage...

aucune réunion des ateliers de travail "Agenda 21" depuis avril 2010 : il faut dire qu'ils étaient désertés par les andrésiens, découragés par un règlement intérieur qui cadenassait toute les discussions.

quatre associations sociales et environnementales exclues du forum par le maire
(dont le COPRA !) : ça c'est de l'Agenda 21 ! ça c'est de la concertation avec la population !

et qu'en pense l'adjoint M. MAzagol, ancien président du COPRA ? C'est fou comme on peut piétiner ses valeurs quand on a le pouvoir !

coprasie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Brulait Lun 20 Sep - 14:03

coprasie a écrit:aucune réponse du sondage...
On peut encore répondre à ce sondage

Après un premier mandat où le développement durable était complètement absent des préoccupations de la municipalité, Ribault et son équipe ont basé leur programme de 2008 dessus, le désormais : "Andrésy au coeur du développement durable". Deux ans après, ils sont passés à autre chose, ce n'était qu'une (im)posture.

Nous sommes à des années lumière de ce que font d'autres communes, y compris gérées par l'UMP, comme par exemple Longjumeau

Brulait


Revenir en haut Aller en bas

AGENDA 21 à Andrésy - Page 2 Empty Re: AGENDA 21 à Andrésy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser